Au Danemark, porter le voile intégral est désormais interdit

04 Août, 2018, 04:22 | Author: Claudine Rigal
  • Au Danemark, porter le voile intégral est désormais interdit

Le Parlement danois a interdit le voile intégral dans l'espace public.

Pour ses détracteurs, cette loi constitue une violation de la liberté de choix des femmes, tandis que pour ses défenseurs il s'agit d'une mesure qui permettra une meilleure intégration des musulmans dans la société danoise. Le ministre danois de la Justice, Søren Pape Poulsen a précisé qu'elles s'exposaient à une amende de 1 000 couronnes danoises (environ 120 livres sterling) pour une première infraction, contre 10 000 pour une quatrième.

Des manifestations sont prévues mercredi en fin de journée pour protester contre l'entrée en vigueur de cette loi. "Mais à moi, ils me retirent le droit de choisir comment je souhaite m'habiller ", déplore une trentenaire née au Danemark de parents turcs, et qui porte le niqab depuis ses 18 ans. Le nombre de femmes qui portent le niqab ou une burqa au Danemark demeure inconnu. "Mais je ne pense pas que porter un niqab signifie que nous ne pouvons pas porter les valeurs danoises", a confié à Reuters une femme portant un niqab et qui étudie la médecine moléculaire à l'Université d'Aarhus.

Conformément à la loi, la burqa, le niqab, les cagoules ainsi que les fausses barbes seront interdits dans les espaces publics.

460 étudiantes de l'EM Lyon fichées et notées sur leur physique
Selon Lyon Capitale , ce fichier proviendrait d'un groupe Facebook privé sur lequel seuls les membres invités peuvent participer. Des commentaires qui viseraient également l'origine ethnique ainsi que les opinions politiques des élèves.


Facebook décèle une campagne pour influencer les élections américaines
Le réseau social n'a pas identifié les auteurs de ces manipulations, précisant avoir fermé comptes et pages concernés. En novembre se tiendront les élections de mi-mandat américaines.


Pogba bien désiré, mais trop cher — Barça
Selon le média italien, le Tricolore ne veut plus travailler avec José Mourinho et aurait l'intention de quitter Manchester United dès cet été.


" Si l'intention de cette loi était de protéger les droits des femmes, elle échoue abominablement".

Le port du voile intégral reste une question délicate en Europe.

Emboîtant le pas à la France, la Belgique, ou encore l'Autriche, le Danemark vient à son tour de bannir le port du voile intégral dans l'espace public.

Le Conseil fédéral s'oppose à une interdiction de la burqa au niveau fédéral et mise sur un contre-projet qui prévoit d'inscrire dans le code pénal qu'il est punissable de contraindre une personne à se dissimuler le visage.

Conseillé:

  • Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité

    Pasteur américain: Erdogan dénonce la mentalité "sioniste" et "évangéliste" des USA

    L'administration Trump a également interdit à tout ressortissant américain de faire affaire avec ces responsables turcs. Il risque jusqu'à 35 ans de prison dans le cadre d'un procès qui s'est ouvert en avril dernier.
    Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire

    Autriche: Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire

    Ce jeudi soir, la chaine de TV Autrichienne ORF, laissait entendre que Niki Lauda, malgré l'opération, se trouverait dans un état critique.
    Moïse Katumbi rentre au pays, que risque l'opposant — RD Congo

    Moïse Katumbi rentre au pays, que risque l'opposant — RD Congo

    Cependant, Moïse Katumbi avait bel et bien adressé une demande officielle aux autorités congolaises. L'avion du milliardaire congolais devrait quitter Johannesburg (Afrique du Sud).
  • Tesla rassure les marchés malgré les pertes

    Autre signe positif: le chiffre d'affaires trimestriel est en outre ressorti un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars (+43%).
    Il explose un record et devient le Superman des bassins

    Il explose un record et devient le Superman des bassins

    Ce garçon ne ressemble à aucun autre jeune homme que j'ai entraîné ", a commenté son coach, Dia Riana. Le petit nageur ne compte pas en rester là.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Drapeau Américain : Un Symbole Made In China

    Drapeau Américain : Un Symbole Made In China

    Poussant Pékin à réagir en taxant le même montant d'importations en provenance des USA. "Le président (Trump) reste ouvert aux discussions ", a assuré mercredi un responsable de l'USTR.
    Série préquelle en préparation

    Série préquelle en préparation

    Le spin-off mené par Corey Hawkins et lancé en février 2017 n'avait pas convaincu et avait été annulé après seulement une saison. Reste à savoir si cette nouvelle course contre la montre plaira plus aux fans de lutte antiterroriste que " 24 Legacy ".
    Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca

    Real : Modric mettrait le feu à la Casa Blanca

    Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, doit maintenant faire le plus dur, à savoir négocier avec le Real Madrid. D'abord, le fait que Modric retrouverait de nombreux membres de la sélection croate.
  • Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine

    Suspicion de listeria dans les restaurants McDonald's — Nouvelle-Aquitaine

    Le produit faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet dernier, notamment dans les restaurants du Sud Ouest. En Normandie, des restaurants de la chaîne ont proposé cette salade entre le lundi 9 et le samedi 14 juillet 2018.
    L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort

    L'Eglise change de doctrine sur la peine de mort

    La position de l'Eglise sur ce sujet a commencé à évoluer sous le pontificat de Jean-Paul II, mort en 2005. Depuis la version de 1992 du texte, la catéchisme tolérait la peine de mort dans des cas extrêmes.
    Ryanair enlisée dans un vaste mouvement social en Europe

    Ryanair enlisée dans un vaste mouvement social en Europe

    La compagnie aérienne désire échanger avec ce syndicat samedi ou la semaine prochaine pour mettre un terme à la grève. Quelque 400 pilotes sont stationnés en Allemagne , soit près de 10% du total de la compagnie.


Populaire

Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices
Cette bataille rangée a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu. Avant le début de l'audience, les deux camps s'étaient mutuellement accusés d'avoir provoqué l'affrontement.

Des conditions météo idéales ce week-end — Nuits des Etoiles
Mais ce qui fait la spécificité des Nuits des étoiles ce sont les événements organisés par les clubs d'astronomie . Elle sera très simple à observer, il vous suffira de balayer le ciel d'Est en ouest après le coucher du soleil.

Bernard Tapie opéré en urgence: le point sur son état de santé
Toujours d'après l'hebdomadaire français, l'intervention "bénigne" se serait déroulée sans complication. Il avait déjà été opéré au mois de janvier à Paris et trois quart de l'estomac lui avait été retiré.

Formule 1: Daniel Ricciardo quittera Red Bull et se joindra à Renault
La signature de Daniel Ricciardo est une opportunité unique pour le Groupe Renault d'atteindre cet objectif incontournable. L'Australien Daniel Ricciardo va quitter Red Bull au terme de la saison 2018, a annoncé vendredi l'écurie autrichienne.

Huawei a vendu plus de téléphones qu’Apple durant le deuxième trimestre
Au total, 342 millions de smartphones ont été vendus au précédent trimestre, contre 348,2 millions il y a un an. En tête de ce classement, on retrouve Samsung avec 20,9 % de parts de marché, en baisse de 2 points en un an.

Un patient survit 8 mois avec un cœur artificiel avant d’être transplanté
L'opération a été menée au National Center for Cardiac Surgery d'Astana, au Kazakhstan, par l'équipe du docteur Yuriy Pya. Au départ, le patient n'était pas éligible à une transplantation cardiaque, en raison de son hypertension pulmonaire.

Les premières tendances — Présidentielle au Mali
Sur ce total, le vote n'a pu se tenir dans 644 bureaux, dont plus de 500 dans la région de Mopti, selon le document. Les incidents ont empêché le vote dans 105 bureaux selon la la télévision publique ORTM.

Geraint Thomas éclipse Chris Froome
Chose rare dans l'histoire du Tour, le quadruple vainqueur de l'épreuve a été menacé à l'occasion, notamment dans la montée de l'Alpe- d'Huez.

Zombie Boy est mort | FANNY LÉVESQUE | Mode
Zombie Boy , RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Son agence, Dulcedo Management, a confirmé son décès en début de soirée.

En Italie, l'agression raciste de l'athlète Daisy Osakue indigne l'opinion
En deux mois, plus d'une dizaine de violences racistes se sont produites en Italie. Je suis désolée de le dire, mais j'en suis certaine: "c'est un acte de racisme".