Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers

01 Août, 2018, 21:15 | Author: Marc Bacque
  • Apple va-t-elle devenir la première entreprise à atteindre les 1000 milliards en Bourse? Réponse ce mardi

Avec ces résultats, "Apple a enfin fourni aux marchés et aux investisseurs de la techno de bonnes nouvelles", a commenté l'analyste Daniel Ives de GBH Insights, notant aussi des prévisions meilleures qu'anticipé jusqu'ici par les marchés, Apple prévoyant notamment un chiffre d'affaires situé entre 60 et 62 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, le dernier de son exercice décalé.

Les ventes d'iPhone, très observées, se sont révélées en revanche un peu en dessous des anticipations, avec 41,3 millions d'unités écoulées (+1 %), mais Apple a fait plus que le compenser grâce à une hausse des prix de vente.

Le chiffre d'affaires de l'activité de services est ressorti à 9,5 milliards par rapport à 9,1 milliards attendus par le consensus des analystes.

Cela est notamment dû à la sortie en 2017 de l'iPhone 8 et surtout de l'iPhone X, dont le prix démarre aux Etats-Unis à près de 1.000 dollars. Le chiffre d'affaires de ce segment a ainsi bondi de 20% pour atteindre près de 30 milliards de dollars. Le groupe a fini la séance officielle à 935,3 milliards de dollars. Pas très étonnant: cela correspond à la période où l'entreprise lance traditionnellement ses nouveaux iPhone.

À la suite de ces annonces, le titre Apple progressait de 3,4 % dans des échanges d'après-bourse, à 196,80 $ US, dépassant son record de 195,96 $ US atteint la semaine dernière.

Élections en RDC: L’ancien chef de guerre Bemba de retour à Kinshasa
Il avait quitté son pays l'année d'après, suite aux combats entre sa milice et l'armée du président Joseph Kabila. Bemba, actuellement en Belgique, doit signaler à la CPI tout changement d'adresse.


Neymar : Un "homme nouveau" qui se lâche !
Il est clair que choisir une publicité pour une marque de rasoir pour faire son méa-culpa n'est pas son idée la plus brillante. Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté .


Quatre cyclistes étrangers tués dans une attaque revendiquée par l'Etat islamique — Tadjikistan
Les États-Unis, l'Union européenne et les Nations unies s'étaient tous déclarés inquiets après cette interdiction. Les autorités estiment que plus de mille Tadjiks ont rejoint les djihadistes en Irak et en Syrie.


Le PDG du groupe Tim Cook a évoqué dans le communiqué de résultats, le "meilleur troisième trimestre" d'Apple.

Le géant, qui cherche à se diversifier tant il est financièrement dépendant de l'iPhone, a notamment affiché une progression de 31 %, à 9,55 milliards de dollars, des recettes tirées des "services " (iTunes Store, Apple Music, Apple Pay.). Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 52,34 milliards.

Après LG et Samsung, c'est au tour d'Apple de dévoiler ses résultats trimestriels. Le chiffre d'affaires, quant à lui, s'est établi à 53,3 milliards de dollars. Le bénéfice net trimestriel progresse de 32 % à 11,5 milliards de dollars.

La compagnie d'État chinoise PetroChina avait brièvement franchi le cap des 1.000 milliards de valeur en Bourse en 2007 lors de son introduction mais était vite redescendue.

Conseillé:



Populaire

Le chef de la diplomatie britannique à Pékin, Paris et Vienne — Brexit
Après la démission de Boris Johnson, la Première ministre Theresa May a nommé Jeremy Hunt à sa place au début du mois. " Ma femme est Japonaise ... ma femme est Chinoise , a lancé le secrétaire au Foreign Office".

Le comédien français Jean-Yves Chatelais est décédé
La même année, il fait ses débuts à la télévision, grâce aux retransmissions des pièces de théâtre sur le petit écran. Si le nom de Jean-Yves Chatelais ne vous dit rien, son visage par contre ne vous est sans doute pas inconnu.

RDC : Jean Pierre Bemba est de retour (officiel)
Et selon les sondages, Bemba ferait jeu égal avec les deux autres ténors de l'opposition, Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi. Cet acquittement a ouvert la voie à son retour en RDC.

Belgique : la drôle de réaction d'un musée après la censure d'un tableau par Facebook
Récemment, La Maison Rubens d'Anvers a publié sur Facebook un post accompagné d'une photo du tableau du maître flamand " La Descente de Croix ".

La série Seigneur des anneaux a trouvé ses scénaristes
Pour en savoir plus sur la série Le Seigneur des Anneaux , qui est loin d'entamer sa production, il faudra donc être patient. Pour information, Amazon aurait déjà commandé 5 épisodes et il compte concurrencer Netflix sur son propre terrain.

Ressources naturelles : l'humanité vit à crédit à partir d'aujourd'hui
Certains scientifiques estiment même qu'il pourrait sous-estimer les dégâts que l'humanité cause à la Terre. Ce mercredi 1er août, nous aurons épuisé l'ensemble des ressources naturellement renouvelables.

Un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort — Mexique
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent l'appareil échoué au sol, en flammes et émanant une épaisse fumée grise. Cardoza. "Le feu s'est déclaré après l'atterrissage forcé qu'ont effectué les pilotes", a-t-il relaté.

"Fake news": le patron du New York Times met Trump en garde
Né à New York, ville où il a construit son succès dans les affaires, c'est probablement le journal qu'il connaît le mieux. Le New York Times occupe cependant une place à part pour Donald Trump.

Les candidats ont voté — Zimbabwe
Un second tour pourrait avoir lieu le 8 septembre prochain si la majorité absolue n'est pas atteinte avec ce premier scrutin. Mugabe à la suite d'un coup de force de l'armée et de son parti, cherche à obtenir par les urnes la légitimité du pouvoir.

Basilashvili premier Géorgien sacré sur le circuit, à Hambourg — Tennis
Le Géorgien, 81e joueur mondial et issu des qualifications, a remporté son premier titre ATP ce dimanche en Allemagne. Il avait été battu en finale à Vina del Mar (2014) et à Nice (2015).