Apple en grande forme grâce à l’iPhone et les services — Trimestriels

01 Août, 2018, 15:00 | Author: Marc Bacque
  • Bourse: Amazon sur le point de détrôner Apple

Mais ce niveau est encore insuffisant pour atteindre le seuil symbolique des 1 000 milliards de capitalisations boursières.

Il reste encore une dizaine de dollars à prendre pour l'action Apple pour atteindre les 1000 milliards de capitalisation boursière. Du côté de la bourse, l'action d'Apple a bondi de 2,65% en post-séance à 195,34 dollars.

Les marchés étaient attentifs à tout signe inquiétant dans cette publication, que ce soit à propos des d'iPhone ou de signes montrant que la firme à la Pomme pourrait pâtir de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, un de ses principaux marchés et dont la firme de Cupertino (ouest) est très dépendante.

La crainte est que ces tarifs "apparaissent comme des taxes sur le consommateur" et "aboutissent à un ralentissement économique", a indiqué M. Cook. Il y a une interdépendance entre les États-Unis et la Chine, impossible d'y échapper et elle (leur) sert aussi à se rapprocher: "l'un ne prospère que si l'autre (prospère) aussi", a-t-il continué.

"Fake news": le patron du New York Times met Trump en garde
Né à New York, ville où il a construit son succès dans les affaires, c'est probablement le journal qu'il connaît le mieux. Le New York Times occupe cependant une place à part pour Donald Trump.


Un couple gay débarqué d'un avion pour laisser leurs places à un couple hétérosexuel — États-Unis
Les deux amoureux ont alors choisi la deuxième option, ne pouvant supporter " ce sentiment d'humiliation ". On nous a donné le choix: abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l'avion.


Christophe Castaner annonce le licenciement de Vincent Crase, salarié LREM — Affaire Benalla
Benalla a justifié ses actes en disant vouloir prêter main forte aux policiers face à des manifestants qu'il a décrits comme violents.


Soit un résultat meilleur que ce que prévoyaient jusqu'à présent les analystes (2,18).

Avec ces résultats, "Apple a enfin fourni aux marchés et aux investisseurs de la +tech+ de bonnes nouvelles", a commenté l'analyste Daniel Ives du cabinet GBH Insights, notant aussi des prévisions meilleures qu'anticipé jusqu'ici par les marchés, Apple prévoyant notamment un chiffre d'affaires situé entre 60 et 62 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, alors que les analystes tablent en moyenne sur 59,6 milliards. Des revenus en baisse de 5 % pour ces appareils, alors que pour les services et autres produits (AirPods, Apple TV, Apple Watch, Beats, HomePod...), les revenus ont respectivement progressé de 31 % et 37 %.

Les résultats d'Apple ont toutefois montré combien le groupe dépendait encore financièrement de l'iPhone, qui a encore représenté plus de 56% du chiffre total du groupe. Apple devrait dévoiler le nouveau-né de la gamme à la rentrée. Le bénéfice par action est de 2,34 dollars par action, là où il était de 1,67 dollar par action il y a un an.

Le géant électronique américain, dernier des "GAFAN" (Google, Apple, Facebook, Amazon.com, Netflix) à publier ses comptes, a également fait état d'une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours légèrement plus élevée que prévu. L'entreprise a ainsi enregistré un bénéfice net de 11,5 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 30 %.

Conseillé:

  • Les Gardiens de la galaxie se rebiffent — James Gunn viré

    Les Gardiens de la galaxie se rebiffent — James Gunn viré

    En nous castant pour l'aider à raconter cette histoire de marginaux qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies. Et nous avons foi en l'idée que le thème de la rédemption est plus éloquent que jamais aujourd'hui.

    Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort

    La compagnie employait pour ce vol un avion de type Embrare 190, un engin d'une capacité d'une centaine de passagers. La compagnie aérienne Aeroméxico a confirmé sur son compte Twitter un " accident " peu après 23h, heure française.
    WhatsApp : les appels vidéo à plusieurs sont lancés

    WhatsApp : les appels vidéo à plusieurs sont lancés

    Elle concerne les appels audio et vidéo et ne change rien au chiffrement des communications qui reste de bout en bout. Les appels en groupe sont disponibles dès maintenant depuis l'application iOS et Android de WhatsApp .
  • La justice américaine bloque l'autorisation d'imprimer des armes en 3D

    La justice américaine bloque l'autorisation d'imprimer des armes en 3D

    Ces armes sont entièrement en plastique, mais ont la capacité et la puissance nécessaires pour tirer à balles réelles. L'impression 3D est assurément l'une des plus grandes avancées technologiques de ces dernières années.
    Neymar : Un

    Neymar : Un "homme nouveau" qui se lâche !

    Il est clair que choisir une publicité pour une marque de rasoir pour faire son méa-culpa n'est pas son idée la plus brillante. Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté .
    Pourquoi le retour à la normale prend autant de temps — Montparnasse

    Pourquoi le retour à la normale prend autant de temps — Montparnasse

    " Tant que le courant n'est pas rétabli, nous conservons le même dispositif ", a précisé un porte-parole à l'AFP. Piechaczyk. "Il y a des rames que l'on ne peut plus sortir parce qu'elles ne sont pas sûres pour nos voyageurs".
  • Amande du noyau de l'abricot: halte au cyanure

    Amande du noyau de l'abricot: halte au cyanure

    Consommée à l'excès, l'amande blanche contenue dans le noyau d'abricot pourrait entraîner des intoxications au cyanure . Ces fameuses amandes ont le vent en poupe, vantées sur le web pour des vertus possiblement anti cancer .
    Un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort — Mexique

    Un avion de ligne s'écrase au décollage, aucun mort — Mexique

    Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent l'appareil échoué au sol, en flammes et émanant une épaisse fumée grise. Cardoza. "Le feu s'est déclaré après l'atterrissage forcé qu'ont effectué les pilotes", a-t-il relaté.
    Une infirmière prise en otage à la prison de Salon-de-Provence

    Une infirmière prise en otage à la prison de Salon-de-Provence

    Selon l'administration pénitentiaire (AP), l'infirmière n'a pas été blessée physiquement. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Marseille sont sur place.
  • Un pain brioché bourguignon remboursé par la Sécurité sociale

    Un pain brioché bourguignon remboursé par la Sécurité sociale

    Des éléments qui peuvent notamment aider au maintien de la masse musculaire chez les seniors et lutter contre le vieillissement. Cette prise en charge est pour le moment prévue jusqu'au 31 juillet 2023, précise Ouest-France .
    3 moyens d'observer Mars ce soir dans le ciel

    3 moyens d'observer Mars ce soir dans le ciel

    Le record appartient à un lointain passé: il y a 60.000 ans, Mars et la Terre s'étaient approchés à 54,5 millions de km. Un instrument d'au moins 115 à 130 mm avec un important grossissement permet de voir quelques détails de sa surface.
    Neymar, une pub pour se justifier — Brésil

    Neymar, une pub pour se justifier — Brésil

    Je tombe, mais seul celui qui tombe peut se relever", philosophe le jeune brésilien. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".


Populaire

Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises — Téléphones intelligents
Il se serait vendu 342 millions dunités au deuxième trimestre 2018, contre 348,2 millions en 2017 à la même période. Il continue de dominer le marché chinois des smartphones avec une part de marché record de 27,0% au 2T18.

Loyers, médicaments, électricité... Ce qui change le 1er août
Les fusils à pompe à canon rayé dont la longueur est inférieure à 80cm ou dont le canon est inférieur à 60cm passent en cat. De nouvelles réglementations entrent en vigueur au 1er août 2018.

Élections en RDC: L’ancien chef de guerre Bemba de retour à Kinshasa
Il avait quitté son pays l'année d'après, suite aux combats entre sa milice et l'armée du président Joseph Kabila. Bemba, actuellement en Belgique, doit signaler à la CPI tout changement d'adresse.

Les candidats ont voté — Zimbabwe
Un second tour pourrait avoir lieu le 8 septembre prochain si la majorité absolue n'est pas atteinte avec ce premier scrutin. Mugabe à la suite d'un coup de force de l'armée et de son parti, cherche à obtenir par les urnes la légitimité du pouvoir.

Un enfant de 10 ans mis en examen — Incendie à Aubervilliers
Une " mesure d'éloignement " de la commune sera toutefois appliquée envers lui. La mère du jeune garçon a elle été entendue pour délaissement d'enfant.

Tour de France: Geraint Thomas, un Gallois à Paris
Le Britannique se console en reprenant à Primoz Roglic , la troisième place du classement général, perdue la veille. Grâce à sa victoire, Geraint Thomas est grimpé à la 2e place du WorldTour, derrière Peter Saga, qui reste en tête.

Twitter fait le ménage, de nombreux comptes ont été supprimés cette nuit
Des personnalités comme Barack Obama avaient par exemple perdu plusieurs millions de followers. En clair, Twitter continue de faire le ménage parmi les faux comptes.

International : MLS : Ibrahimovic ne jouera pas le All-star game
Face à Orlando City, il a réussi un véritable festival dans la nuit de dimanche à lundi. À 36 ans, l'attaquant suédois prouve qu'il est toujours aussi affûté.

Deux hommes s'évadent par les toits de la prison — Colmar
L'évasion des deux hommes, condamnés pour vol, a été constatée "lundi à 6h30" 4h30 GMT, selon l'administration pénitentiaire. Elle sera fermée après l'ouverture en 2021 d'un centre pénitentiaire à Lutterbach dans la banlieue de Mulhouse.

Sommet des Brics / Faure Gnassingbé s'est également entretenu avec Vladimir Poutine
A Johannesburg, Poutine s'est aussi déclaré disposé à se rendre à Washington "si les bonnes conditions pour travailler sont réunies".