17 août 2018 - 14:35 Attaque massive sur les comptes Instagram

20 Août, 2018, 10:38 | Author: Come Portier
  • Rachel Murray  Getty Images for Teen Vogue

"Les instructions officielles de l'entreprise appartenant à Facebook pour retrouver l'accès à un compte piraté prétendent que les utilisateurs d'Instagram seront informés de tout changement d'adresse électronique sur leur compte via un courrier électronique à l'adresse d'origine". Il rapporte que selon les victimes, une fois que le hacker a pris possession de leur compte, il a modifié leur nom d'utilisateur, leur photo de profil, ainsi que l'adresse e-mail et le numéro de téléphone liés au compte, rendant toute récupération impossible. Mashable a parlé à quelques-uns de ces utilisateurs du réseau social, qui ont tous déclaré que ceux qui avaient accès à leur compte avaient modifié leurs coordonnées, y compris leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail, ce qui les empêchait de récupérer leurs comptes.

Sur son blogue, le réseau social a annoncé mardi avoir été mis au fait que "certaines personnes éprouvaient des difficultés pour accéder à leur compte", et a assuré "enquêter sur ce problème".

Elle rappelle également qu'il convient de choisir un mot de passe complexe, combinant " au moins six chiffres, lettres et signes de ponctuation (comme! et &) ". Enfin, il faut également révoquer l'accès à toutes les applications tierces suspectes et utiliser la double authentification qui offre une couche de sécurité supplémentaire. Actuellement, le système permet aux utilisateurs de sécuriser leur compte via un SMS, un système qui a ses limites alors que le vol de compte Instagram via cartes SIM piratées progresse. C'est en tout cas ce qu'affirme Kaspersky Labs, spécialisé dans la sécurité, dans un communiqué diffusé jeudi 16. Au cours de cette année seulement, les produits Kaspersky Lab ont empêché environ 68 000 tentatives de redirection vers des pages de phishing utilisant la marque Instagram.

Cambrai - Une voiture percute six personnes : des témoins racontent
Le deuxième, touché aux cervicales, semble hors de danger mais on ignore quelles pourraient être les éventuelles séquelles. Selon nos informations, le conducteur a rapidement été interpellé et est actuellement placé en garde à vue .


Armistice - Trump assistera aux commémorations du 11-Novembre à Paris
L'année dernière, le président américain, reçu en grande pompe par Emmanuel Macron, avait assisté au 14 juillet à Paris. La Maison-Blanche avait en effet dans un premier temps évoqué des sommes allant de dix à trente millions de dollars.


Une prometteuse finale Federer-Djokovic à Cincinnati
Le Roi Roger a remporté sept titres sans précédent de Cincinnati, battant Djokovic à trois reprises. Novak Djokovic se rapproche de plus en plus du seul titre qui lui a échappé jusqu'à présent.


Durant ces dernières semaines, un nombre de plus en plus important d'utilisateurs d'Instagram se sont du jour au lendemain retrouvé déconnecté de leur compte et sans aucun moyen de s'y reconnecter.

Mashable dit que les personnes contactées ne sont que quelques-unes des " centaines " d'utilisateurs qui ont signalé des comptes piratés de la même manière sur Twitter et Reddit. Elle a détecté par l'intermédiaire de ses logiciels qui luttent contre le piratage des boîtes mail de très nombreuses tentatives de "phishing" depuis le 31 juillet.

Lorsque les comptes de médias sociaux deviennent la cible de cyberattaques, après avoir été compromis, des messages sont souvent envoyés à des contacts contenant des liens, et des scripts malveillants à propager, et des contenus frauduleux ou des spams sont souvent publiés dans des délais.

Conseillé:

  • EPL - Manchester City manque de classe selon José Mourinho

    EPL - Manchester City manque de classe selon José Mourinho

    Dans ce documentaire, José Mourinho n'a pas apprécié la manière dont lui et son équipe ont été traités. L'entraîneur de United n'a pas hésité à attaquer son voisin qui a selon lui manqué de classe.
    Juventus : Cristiano Ronaldo n'a pas échappé au bizutage

    Juventus : Cristiano Ronaldo n'a pas échappé au bizutage

    Ronaldo a été recruté cet été par la Juventus pour plus de 100 millions d'euros. Ronaldo nous aidera à gagner seulement si l'équipe joue d'une certaine manière .

    Une enquête relancée autour de Jean-Marc Morandini — Harcèlement sexuel

    Les jeunes comédiens affirment avoir été manipulés par l'animateur et producteur pour satisfaire ses fantasmes sexuels. Une nouvelle requête avait alors été déposée par l'avocat de trois des plaignants.
  • WTA Cincinnati - Elise Mertens qualifiée pour les quarts de finale

    WTA Cincinnati - Elise Mertens qualifiée pour les quarts de finale

    Elle jouera aussi le double à Cincinnati, avec sa partenaire néerlandaise Demi-Schuurs. En simple, Elise Mertens n'a pas pu franchir les quarts de finale.
    200 journaux contre Trump

    200 journaux contre Trump

    Estimant que cela mettait à risque les journalistes, les exposant à la violence et diminuant la confiance dans la presse. Comme Jack Shafer, de Politico , qui pense que "l'effort coordonné va à coup sûr avoir un effet contre-productif".
    Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont de Gênes

    Les recherches se poursuivent dans les décombres du pont de Gênes

    Vendredi, il est allé s'entretenir avec les familles à la chapelle ardente, afin de mieux connaître les victimes. Pour les autres rencontres, les joueurs observeront une minute de silence et porteront un brassard noir.
  • Total cède 30% de sa concession de Rufisque Offshore à Pétronas

    Total cède 30% de sa concession de Rufisque Offshore à Pétronas

    Ce contrat ( Rufisque offshore profond ) a été à l'origine du départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement. Le pétrole sénégalais intéresse de plus en plus les Occidentaux.
    Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée du monde

    Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée du monde

    La jeune femme a en effet multiplié par quatre ses revenus grâce à son rôle dans " Avengers: Infinity War ". On retrouve ensuite Jennifer Lawrence , quatrième du classement suivie de Reese Witherspoon , cinquième.
    ASSE - Les premiers mots de Rémy Cabella

    ASSE - Les premiers mots de Rémy Cabella

    Pour cela, un chèque avoisinant les 5 millions d'euros aurait été signé par l'ASSE , plus 1 en bonus. Avec l'arrivée de l'international français, Saint-Etienne se donne les moyens de ses ambitions.
  • Trafic difficile pour le retour des vacances — Viaduc à Gênes

    Trafic difficile pour le retour des vacances — Viaduc à Gênes

    Vendredi, il est allé s'entretenir avec les familles à la chapelle ardente, afin de mieux connaître les victimes. Deux des cercueils étaient aussi recouverts d'un drapeau albanais, avec l'aigle noir sur fond rouge.
    Mort du prix Nobel de la paix Kofi Annan

    Mort du prix Nobel de la paix Kofi Annan

    L'information qui a été annoncée dans les médias internationaux a été confirmée par des diplomates et sa fondation. L'ancien Secrétaire général des Nations-Unies, Kofi Annan , est décédé à l'âge de 80 ans, a annoncé samedi l'ONU.
    Wendell a donné son feu vert — PSG

    Wendell a donné son feu vert — PSG

    Ces derniers jours, c'est Wendell qui a été annoncé comme l'arrière gauche le plus proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le technicien allemand aimerait faire venir le Brésilien du Bayer Leverkusen , Wendell (24 ans).


Populaire

Spyro Reignited Trilogy - Repoussé au mois de novembre
Au lieu de sortir à la rentrée, vous devriez plutôt profiter de Spyro Reignited Trilogy sur PS4 et XboxOne à Noël... Spyro: The Reignited Trilogy est donc attendu pour le 13 novembre 2018 , sur PC, Playstation 4 et Xbox One .

19 blessés, dont des policiers et des enfants — Incendie à Aubervilliers
Fin juillet dernier, à Aubervilliers, une mère et ses trois enfants étaient morts dans l'incendie de leur appartement. Sept personnes, dont cinq enfants, sont dans un état d'urgence absolue pour de graves brûlures, selon les pompiers.

Macron rappelle "l'extrême précarité de la liberté" à Bormes-les-Mimosas
Un seul indice: il présidera le conseil des ministres de rentrée le 22 août à l'Élysée. La cérémonie patriotique est prévue à 18h30 au village, devant le monument aux morts.

Carlos Sainz officialisé chez McLaren cette semaine ?
Depuis son retour chez McLaren en 2015, le pilote des Asturies est en souffrance, avec une voiture qui n'a jamais été au point. Si le contrat de Stoffel Vandoorne n'est pas renouvelé, alors la recrue Lando Norris pourrait être appelée en renfort.

Claudio Marchisio est tenté par le Paris Saint-Germain !
Désormais libre de s'engager où il le souhaite, Marchisio ne risque pas de manquer de prétendants malgré sa santé fragile. Claudio Marchisio a rompu son contrat à l'amiable avec la Juventus.

PSG - Mercato : Javier Tebas poursuit sa campagne de dénigrement
Pour lui, l'absence de sanctions de l'UEFA à l'encontre de ces équipes , met en danger les clubs historiques du football européen. Des accusations auxquelles l'Inter Milan a décidé de donner une suite en portant plainte contre le dirigeant espagnol.

Bison Futé voit rouge pour ce samedi — Circulation
Samedi 18 août sera une journée très difficile dans le sens des retours sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Dans le sens des départs , la journée est classée orange sauf sur le pourtour méditerranéen, classé rouge par Bison Futé .

Booba et Kaaris en prison : des vidéos diffusées sur Internet
Toujours selon Cédric Boyer, une enquête de l'administration pénitentiaire sera mise en place après cette affaire du selfie. Sur des vidéos, prises par d'autres détenus, on voit également le rappeur déambuler, seul, dans une cour de promenade.

Diablo III arrivera bien sur Switch
On pourra également jouer en ligne avec le nouveau service payant Nintendo Online qui sera lancé en septembre. Bien entendu, il faudra attendre une confirmation de Blizzard et Nintendo face à cette nouvelle rumeur.

Booba et Kaaris restent en détention provisoire — Rixe à Orly
Les deux artistes vont donc rester en prison jusqu'à leur procès pour " violences aggravées ", prévu le 6 septembre prochain. Selon des informations de Franceinfo , la demande de remise en liberté de Kaaris et de ses trois proches a été rejetée.