10 millions de Ford Mustang

12 Août, 2018, 10:52 | Author: Marc Bacque
  • La Ford Mustang une voiture de légende produite à 10 millions d'exemplaires

Elevée au rang d'icône automobile, star du cinéma dans James Bond ou encore Bullitt avec Steve McQueen et symbolisant la culture américaine, la Mustang passe le cap des 10 millions d'exemplaires produits.

La célébration intervient à un moment-clé pour le constructeur: les ventes de Mustang chutent aux États-Unis, mais s'accélèrent sur les marchés étrangers, comme la Chine ou l'Allemagne.

Le premier modèle de Mustang a été présenté au printemps 1964 à New York. Les journalistes chargés de couvrir le monde de la voiture étaient présents et le jeune Bob Merlis aussi.

" Je ne peux penser à aucune autre voiture américaine que la Mustang pour immortaliser l'histoire d'amour que les Américains ont eue avec l'automobile ", confie John Heitmann, historien de l'automobile à l'université de Dayton, dans l'Ohio.

Pour la fête de mercredi, histoire de reléguer au second plan ce détail, Ford veut mettre la loyauté à l'honneur en exposant la première Mustang jamais achetée appartenant toujours à l'acheteur originel.

Samsung dévoile sa montre Galaxy Watch : Tizen, plusieurs jours d'autonomie et 4G
A noter que l'intensité du flou d'arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu'elle a été réalisée. Le second dispose d'un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct.


Etats-Unis : le corps d'un enfant retrouvé dans un campement de fortune
Les trois femmes, certainement les mères des enfants ont été placées en garde préventive, avant d'être interrogées. Le shérif Jerry Hogrefe avait déjà repéré un "complexe de fortune entouré de pneus et d'un mur de terre" .


Céline Dion et Katy Perry prennent une photo et elles sont…
Une rencontre pleine d'amour , on espère que les deux divas se retrouveront à nouveau dans les mois à venir. Céline Dion est habillée d'une robe rose à paillettes assez bling bling.


La compagnie a célébré l'événement en grand avec ses employés, tant dans ses bureaux administratifs à Dearborn, au Michican, qu'à l'usine de Flat Rock.

"Elles font partie de ma vie depuis longtemps", s'est ému Mike Magri, propriétaire de cinq Mustang, en attendant d'assister au défilé.

Le modèle en question est une version GT décapotable de l'année 2019 qui revêt une teinte nommée Wimbledon White, la même que celle qui avait décoré la première Mustang, une édition 1964, bien sûr. Tous les autres véhicules sont des pick-ups, des 4X4 de villes et des tout-terrains.

Ford n'a vendu que 81 000 Mustang en 2017 sur le sol américain (0,5% du marché), selon le cabinet Autodata.

Rappelons que la Ford Mustang est la voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans et la plus vendue dans le monde pour la troisième année de suite.

Conseillé:



Populaire

Force India est sauvé !
La qualité des différentes parties impliquées a été impressionnante et a nécessité une attention particulière. Ils prennent la relève des anciens propriétaires Vijay Mallya, Subrata Roy et de la famille Mol.

Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .

Circulation : journée noire ce samedi pour les départs en vacances
Dimanche permettra aux automobilistes de rouler d'une manière plus fluide , avec une journée classée orange dans les deux sens de circulation.

Un homme poignardé mortellement lors d'une altercation dans un bus — Paris
Le quinquagénaire est décédé sur place tandis que l'auteur du coup de couteau a pris la fuite. Un cycliste a mortellement poignardé un homme à la carotide après une altercation.

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

Un immense torrent de boue envahit un village suisse (vidéos)
Il s'agit d'un phénomène bien connu dans les zones montagneuses , n'empêche que les habitants étaient stupéfaits. Le village a été touché par une subite coulée de boue causée par un orage.

La France respire de nouveau mercredi — Canicule
Malgré le rafraichissement annoncé, les autorités sanitaires ont appelé à ne pas relâcher l'attention. Plusieurs départements ont été placés en état d'alerte orange en raison des inondations.

Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine
Les anti-IVG célèbrent leur victoire, près du Congrès, à Buenos Aires (Argentine), le 9 août 2018. D'après les estimations, 500 000 avortements sont pratiqués chaque année en Argentine.

José Mourinho pessimiste sur la fin du mercato de Manchester United
Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United il y a deux ans, José Mourinho a souvent obtenu gain de cause sur le mercato . Le jeune défenseur Dalot (Porto) et le milieu de terrain brésilien Fred ont été les seuls nouveaux venus.

L1 - Bordeaux : Officiel pour Jimmy Briand (ex-Guingamp)
Finalement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais devrait poser ses valises à Bordeaux. C'est l'un des mouvements les plus inattendus de ce mercato estival.