10 millions de Ford Mustang

12 Août, 2018, 10:52 | Author: Marc Bacque
  • La Ford Mustang conduite par Steve Mc Queen dans le film

Elevée au rang d'icône automobile, star du cinéma dans James Bond ou encore Bullitt avec Steve McQueen et symbolisant la culture américaine, la Mustang passe le cap des 10 millions d'exemplaires produits.

La célébration intervient à un moment-clé pour le constructeur: les ventes de Mustang chutent aux États-Unis, mais s'accélèrent sur les marchés étrangers, comme la Chine ou l'Allemagne.

Le premier modèle de Mustang a été présenté au printemps 1964 à New York. Les journalistes chargés de couvrir le monde de la voiture étaient présents et le jeune Bob Merlis aussi.

" Je ne peux penser à aucune autre voiture américaine que la Mustang pour immortaliser l'histoire d'amour que les Américains ont eue avec l'automobile ", confie John Heitmann, historien de l'automobile à l'université de Dayton, dans l'Ohio.

Pour la fête de mercredi, histoire de reléguer au second plan ce détail, Ford veut mettre la loyauté à l'honneur en exposant la première Mustang jamais achetée appartenant toujours à l'acheteur originel.

Sony fête en grand pompe sa PlayStation
On apprend aujourd'hui que ce sont 500 millions de systèmes PlayStation qui ont été vendus dans le monde depuis 1994 . La PS4 a d'ailleurs fortement contribué à passer ce cap, atteignant récemment 82,2 millions de ventes à elle seule .


Samsung dévoile sa montre Galaxy Watch : Tizen, plusieurs jours d'autonomie et 4G
A noter que l'intensité du flou d'arrière-plan est ajustable au moment de la prise de vue, ou une fois qu'elle a été réalisée. Le second dispose d'un zoom optique x2 qui permet de contrôler la profondeur de champs avec le mode Mise au point en direct.


Alassane Ouattara et HKB se séparent — Côte d'Ivoire
Le PDCI "se retire du processus de mise en place d'un Parti unifié dénommé RHDP " (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).


La compagnie a célébré l'événement en grand avec ses employés, tant dans ses bureaux administratifs à Dearborn, au Michican, qu'à l'usine de Flat Rock.

"Elles font partie de ma vie depuis longtemps", s'est ému Mike Magri, propriétaire de cinq Mustang, en attendant d'assister au défilé.

Le modèle en question est une version GT décapotable de l'année 2019 qui revêt une teinte nommée Wimbledon White, la même que celle qui avait décoré la première Mustang, une édition 1964, bien sûr. Tous les autres véhicules sont des pick-ups, des 4X4 de villes et des tout-terrains.

Ford n'a vendu que 81 000 Mustang en 2017 sur le sol américain (0,5% du marché), selon le cabinet Autodata.

Rappelons que la Ford Mustang est la voiture sport la plus vendue aux États-Unis depuis 50 ans et la plus vendue dans le monde pour la troisième année de suite.

Conseillé:



Populaire

Vidéo - La RAM s'explique sur la collision de son Dreamliner en Turquie
Ils ont été pris en charge par la compagnie en leur assurant la restauration, le transport terrestre et l'hébergement. La compagnie turque a donc évacué les passagers à bord, qui ont dû rejoindre leur destination dans un autre avion.

Les parents de Melania Trump sont désormais américains
Cependant, force est de constater que, de temps à autres, le président Donald Trump outrepasse ses propres principes. Mais c'est l'un des nombreux paradoxes de Donald Trump .

Vers un chargeur commun pour l'ensemble des smartphones — Union Européenne
L'Union européenne pourrait forcer les constructeurs de smartphones à accorder leurs violons en matière de chargeur. Le dossier du chargeur unique et universel est de retour sur la table de la Commission européenne.

La Commission Européenne veut agir — Chargeur téléphonique unique
Cependant, le texte de la Commission européenne n'impose pas un chargeur complet universel pour tous les smartphones. Un statu quo qui commence sérieusement à agacer l'exécutif européen qui a décidé de reprendre le dossier en main.

Un homme poignardé mortellement lors d'une altercation dans un bus — Paris
Le quinquagénaire est décédé sur place tandis que l'auteur du coup de couteau a pris la fuite. Un cycliste a mortellement poignardé un homme à la carotide après une altercation.

Ullrich (encore) arrêté pour avoir frappé une prostituée
Elle a précisé que le vainqueur du Tour de France 1997 était "sous influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation. La semaine dernière, il avait été arrêté par la police espagnole pour s'être introduit chez son voisin et l'avoir menacé.

Il vole un avion vide sur le tarmac et le crashe
Un employé d'une compagnie aérienne a dérobé un avion, vendredi soir, et décollé de l'aéroport de Seattle-Tacoma. Deux avions militaires F-15 ont pris en chasse le voleur directement après son décollage.

Le Sénat se prononce sur la légalisation de l’avortement — Argentine
Les anti-IVG célèbrent leur victoire, près du Congrès, à Buenos Aires (Argentine), le 9 août 2018. D'après les estimations, 500 000 avortements sont pratiqués chaque année en Argentine.

Taxes américaines: la Turquie promet des représailles | International
Si ces mesures sont avant tout symboliques, elles ont inquiété les investisseurs étrangers dont l'économie turque est dépendante. Erdogan, qui a un jour qualifié les taux d'intérêt de "père et mère de tous les maux", y est fortement hostile.

Une fusillade fait plusieurs morts — Canada
Le quartier de Brookside, au centre de la ville, a été bouclé et "l'enquête se poursuit", a ajouté la police. La petite province du Nouveau-Brunswick avait déjà connu une fusillade meurtrière en juin 2014.