Yoann Gourcuff proche de Dijon — Anciens

21 Juillet, 2018, 00:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Yoann Gourcuff, dossier le plus important du moment côté Dijon

Le meneur de jeu vient de s'engager avec Dijon ce vendredi pour une saison, soit jusqu'en 2019. Effectivement, selon L'Equipe, Le Dijon FCO serait très proche de concrétiser sa venue. Il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le foot français. " "Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe, a enfoncé le président Olivier Delcourt". C'est quelqu'un qui a une très grande intelligence de déplacement, et qui fait preuve d'un grand sens tactique. "Je travaille en prévision de l'arrivée de certains joueurs qui pourraient nous amener une touche technique, ce dont on a besoin au milieu, dans un 4-3-3", avait expliqué le coach du DFCO dans des propos accordés au Bien Public, avant d'affirmer: "le dossier le plus important, c'est lui". "Il est profondément attaché aux valeurs du collectif, ce qui colle parfaitement à notre philosophie." décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.

Passé par le Milan AC (vainqueur de la Ligue des Champions 2007), Bordeaux (doublé L1 - Coupe de la Ligue 2009) et Lyon, Gourcuff n'a pas exploité pleinement son talent ces dernières saisons à force de blessures à répétition. Après avoir tenté de relancer Marvin Martin, le DFCO espère toujours s'offrir le milieu de terrain Rennais. Mais le test n'avait pas abouti et s'était conclu par un prêt à Reims, où il s'est engagé définitivement.

Malgré la polémique, Trump convie Poutine à Washington
Donald Trump a cherché à apaiser la vive controverse après sa rencontre avec Vladimir Poutine . C'est clair comme de l'eau de roche.


Le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi pose avec son homme dans "Paris Match"
Et nous le condamnons comme tel" - qu'il considère être "une prise de position politique très forte sur la lutte contre l'homophobie".


Il filme le crash depuis l'intérieur de l'appareil
Le 10 juillet dernier à Pretoria en Afrique du Sud, un avion bimoteur fait un vol d'essai avant d'être envoyé au musée. Les premiers résultats de l'enquête sur les causes de la catastrophe devraient être connus d'ici trente jours.


Une fin de carrière en dents de scie pour Yoann Gourcuff. Une opération qui pourrait profiter à tout le monde au bout du compte.

Conseillé:



Populaire

Californie : un grand parc menacé par les incendies
En effet, 27 millions d'arbres sont morts l'an dernier et 62 millions en 2016 après plusieurs années d'une sécheresse record. Les incendies continuent de ravager la Californie, où le célèbre parc national de Yosemite est menacé.

Des groupes juifs américains fustigent la loi sur l'État-nation
Les détracteurs du texte jugeaient ses premières moutures encore plus discriminatoires à l'égard des Arabes israéliens. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, aucune loi n'avait été votée au sujet de la langue officielle.

Des remarques rageuses sur les Bleus, Benjamin Mendy répond avec classe — EdF
Le compte de Sporf a de nouveau répondu, avec l'émoji coupe à côté du nom de chacuns des joueurs. Son post a déjà été aimé plus de 100 000 fois.

Israël devient "l État-nation" du peuple juif
Israël est désormais défini comme " l'État-nation du peuple juif", une disposition entérinée par le Parlement jeudi 19 juillet. Avec la nouvelle loi, l'arabe n'aura qu'un " statut spécial ", qui n'est pour l'instant pas précisément défini.

À quoi ressemble la nouvelle Marianne — Timbres
Baptisée " Marianne l'engagée" par le président, cette représentation est l'oeuvre de la street artiste Yseult Digan , alias YZ. Elle a été choisie par Emmanuel Macron , qui l'a préférée au portrait pour lequel ont pourtant voté 500 pupilles de la nation.

Bill Gates n'a jamais été aussi riche — Jeff Bezos
Jeff Bezos est le 7e homme le plus riche de l'Histoire, derrière Jakob Fugger (340 milliards d'euros au XVIe siècle), John D. Le patron de la firme de Seattle, qui fait parti des GAFAM, dépasse, et de loin, la fortune de Bill Gates .

Demi-volée Pavard a signé pour 2019, le Bayern change d'avis — Mercato
Invité surprise de la liste de Didier Deschamps, Benjamin Pavard a illuminé la dernière Coupe du Monde en Russie. Aucun des deux clubs n'a souhaité commenter pour le moment ces informations.

Trump admet l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016
Reste à savoir comment Vladimir Poutine va prendre ce déjugement manifeste de la part de son ex-nouvel allié. La rédaction a choisi un photomontage qui mêle les traits des présidents Donald Trump et Vladimir Poutine .

Des commandes d'avions en rafale dès le début de Farnborough - Infos Reuters
- La compagnie Sichuan Airlines a confirmé un accord conclu début 2018 pour 10 long-courriers A350. La compagnie aérienne s'est également engagée à commander 37 avions de la famille A320neo .

CdM 2018 : Lucas Hernandez rend hommage à Diego Simeone
C'est seulement la blessure de Benjamin Mendy qui a propulsé le défenseur des Colchoneros en avant de la scène. "Et après ce titre, le Français a voulu remercier Diego Simeone ".