Wimbledon - La finale Djokovic - Anderson en direct

15 Juillet, 2018, 23:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Djokovic est de retour c'est officiel

Le "vrai" Novak Djokovic est de retour, et il retrouvera d'ailleurs le top-10 lundi.

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 21) s'est hissé en finale de Wimbledon, pour la première fois depuis 2015, après sa victoire en cinq sets dans la deuxième demi-finale qui l'opposait à Rafael Nadal (ATP 1). Un blockbuster réalisé en deux actes car les joueurs ont dû revenir sur le Centre Court après l'interruption traditionnelle de la journée, vendredi, par le couvre-feu à 23 heures (heure locale).

Son duel à rallonge avec Isner avait contraint Nadal et Djokovic à patienter de longues heures avant de pénétrer sur le court central.

L'ex-N.1 mondial a breaké d'entrée et a maîtrisé les puissants services de son adversaire qui n'a réussi à passer que deux aces dans ce premier set alors qu'il en avait accumulé 172 avant la finale, soit une moyenne de 7 par manche.

"On verra si on est en mesure de jouer", a glissé à chaud le Serbe, "submergé" par l'émotion et les traits tirés.

Kylie Jenner milliardaire : le montant de sa fortune dévoilé
Tout sourit à Kylie Jenner! En faisant de même, la petite sœur de Kim Kardashian deviendra l'une des plus jeunes milliardaires au monde.


Belgique : Le mea culpa de Courtois
De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea , qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. Antoine (Griezmann, ndlr) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes.


Gaza : frappes israéliennes les plus importantes depuis 2014
L'armée israélienne avait indiqué dans un communiqué que ce bâtiment était utilisé à des fins militaires par le Hamas . Israël et le Hamas se sont livré trois guerres depuis 2008 et observent depuis 2014 un cessez-le-feu tendu.


Vainqueur de quatre tournois en simple, le Sud-Africain de 32 ans, numéro 8 au classement ATP, disputait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Djokovic s'accrochait de toutes ses forces pour combler son retard (3-3). Il bouclait cette quatrième manche sur un ace, validé par le hawk-eye, après avoir sauvé trois nouvelles balles de débreak (6-3).

Dans la manche décisive, Nadal écartait une balle de break sur un service gagnant, puis donnait le tournis au Serbe, avec amortie, lob et coup droit gagnant pour renverser la situation et convertir son jeu de service (4-4).

Les deux hommes ont livré des demi-finales marathons pour parvenir en finale. Djokovic venait de remporter la troisième manche sur sa deuxième balle de manche, après en avoir repoussé trois.

Conseillé:



Populaire

La Patrouille de France s'emmêle les pinceaux pour la fête nationale
Un petit couac très remarqué, mais qui n'a pas gâché la fête. Mais cette année, ils ont commis une petite erreur . Week-end doublement festif pour la France.

Avec Buffon, le PSG perd 4-2 contre Chambly — PSG
En seconde mi-temps, au gré des changements effectués par Tuchel, les Parisiens encaissaient deux nouveau buts. Le PSG dispute ce matin son deuxième match de préparation (11heures) au Camp des Loges contre Chambly (N).

Raids aériens sur Gaza : du jamais vu depuis 2014
Il faisait allusion au nom donné par l'armée israélienne à son offensive de l'été 2014 contre la bande de Gaza sous blocus. En 24 heures, pas moins de 170 projectiles ont été envoyés en Israël depuis la bande de Gaza.

La Belgique termine troisième de la Coupe du monde
Les Diables montent pour la première fois de leur histoire sur le podium en battant l'Angleterre 2-0 lors de la petite finale. Au coup de sifflet final, ils sont rentrés sur le terrain et ils ont partagé ces moments de bonheur en famille.

14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice
Conçu par l'artificier Christophe Berthonneau ( Groupe F ), il durera 30 minutes. Viendra ensuite le temps du fameux feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel .

Mondial 2018 : Thibaut Courtois revient sur ses critiques sur l'équipe de France
En gentleman, Thibaut Courtois a tenu à s'excuser pour les divers propos qu'il avait tenus à la fin de la rencontre face à la France.

Le Roi baptise le TGV marocain du nom d'Al Boraq — Alerte
Les chemins de fer marocains, eux, tablent quand même sur six millions de passagers après trois ans d'exploitation. En Afrique, il sera désormais possible de voyager à plus de 350 km/h en restant au sol.

Trois noms pour remplacer Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Je n'ai qu'un sentiment pour ce club, ce public et cette ville, et c'est une énorme reconnaissance. C'est Cristiano Ronaldo qui a été le premier à croire à cette opération, le premier à la lancer.

Face au scandale, elle prend une décision radicale — Scarlett Johansson
En revanche, d'autres internautes ont regretté la pression populaire. "Ça me tue.", a notamment écrit une actrice, Danièle Lorain.

La rediffusion de "Les Yeux dans les Bleus" tourne au fiasco
La diffusion du documentaire " Les Yeux dans les Bleus " a été perturbée jeudi soir sur C8 par un problème technique. Ils s'en sont plaints sur les réseaux sociaux.