Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams

09 Juillet, 2018, 19:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tennis- Wimbledon- Serena Williams était absente l'an passé à Wimbledon

Le retour en grâce de Serena Williams s'effectue petit à petit.

Le N.2 français (26 e mondial) s'est fait une frayeur contre le Russe Daniil Medvedev (67e). Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces.

Le spectre de sa défaite au troisième tour de Miami, où l'Américaine avait écarté trois balles de match en mars (5-7, 6-3, 7-5), a refait surface.

Le Parisien a longtemps été mal à l'aise sur herbe, alors qu'il avait pourtant remporté le tournoi juniors en 2004. Elle avait enchaîné à Wimbledon en créant la surprise face à la 5e mondiale, l'Ukrainienne Elina Svitolina.

Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones
On la verra dans la huitième et dernière saison en 2019, où l'on apprendra le destin de Westeros et d'Arya elle-même. Maisie Williams a fait ses adieux à son personnage d'Arya Stark sur son compte Instagram samedi.


France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus
Fernando Muslera, l'expérimenté portier uruguayen, ratait totalement sa prise de balle, repoussant le ballon dans ses propres buts (2-0).


People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.


"Je suis très heureux". Kristina Mladenovic, qui était la dernière Française en lice à Wimbledon, n'avait pas grand-chose à se reprocher sur ce match et pourra même se servir de cette rencontre comme d'une référence pour la suite de sa saison.

Tenir la dragée haute à Serena Williams n'est pas rien, certes, mais la septuple lauréate de Wimbledon, 17 victoires de suite sur le gazon londonien, ne semble pas encore revenue au niveau qui était le sien avant sa grossesse. Avec les nombreuses surprises dans le tournoi féminin, son parcours vers un 24e trophée majeur record (le huitième à Londres) est plus aisé. La 181e joueuse mondiale affrontera la Russe Evgeniya Rodina, issue des qualifications, qui a dominé Madison Keys un peu plus tôt (7-5, 5-7, 6-4).

Après l'élimination aussi de Venus Williams, battue par la Néerlandaise Kiki Bertens (20 e ) 6-2, 6-7 (5/7), 8-6, il ne reste que deux des dix premières têtes de série en lice.

Conseillé:



Populaire

Tunisie: feu vert du FMI pour le versement d'une tranche de prêt
Avec un déficit qui dépasse les 6% de son PIB, la Tunisie n'a d'autre choix que de compter sur l'aide internationale pour tenir. Ces réformes ciblées par l'institution de Bretton Woods devraient permettre un redressement de l'économie.

David Davis, le ministre du Brexit, démissionne — Royaume-Uni
Dimanche, Michael Gove a défendu l'accord tout en admettant qu'il n'était pas celui qu'il espérait, mais qu'il était " réaliste ". Cette démission a été suivie de celle de ses adjoints Steve Baker et Suella Braverman, selon les médias britanniques.

Thierry Henry, le pacte avec les Diables
Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France . Je pense que ce sera un match particulier pour lui.

Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, avait prévenu vendredi soir que l'afflux de médias posait problème. Les sauveteurs ont fait évacuer dimanche matin aux journalistes les alentours de la grotte.

Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande
Mais samedi soir et dimanche, des averses sont tombées, rappelant l'urgence à faire sortir les enfants. Le premier enfant devrait sortir vers 21 heures locales, dimanche.

Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale
Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.

Wimbledon : Adrian Mannarino bat Daniil Medvedev et passe en huitième
En huitièmes, Gaël Monfils affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°8, tombeur de Philipp Kohlschreiber. C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement.

XXII ! Les Gaulois ! Astérix et Obélix XXL 3 officialisé pour 2019
Aujourd'hui ce n'est pas un, mais deux jeux qui viennent d'être annoncés par Anuman Interactive et sa filiale Microïds . Le dernier titre sur consoles et PC inspiré par nos chers irréductibles gaulois date d'un bon moment déjà.

Chine et USA engagent"la plus grande guerre commerciale" de l'histoire
Ce matin, les premiers coups de feu de la guerre commerciale ont été tirés depuis les Etats-Unis vers la Chine . Pékin prévoit aussi de frapper un total de 50 milliards de dollars d'importations américaines.

F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e
L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.