Véhicules autonomes : le réservoir d’Apple siphonné ?

12 Juillet, 2018, 14:38 | Author: Marc Bacque
  • Un ex-ingénieur vole des secrets industriels de la voiture d’Apple et risque la prison

Xiaolang Zhang, un ancien ingénieur d'Apple, est accusé d'avoir volé des secrets industriels concernant le projet de voiture autonome du fabricant d'iPhone.

Xiaolang Zhang, qui avait été embauché en 2015 par Apple, faisait en effet partie des équipes dévolues au Projet Titan, et aurait principalement travaillé sur des solutions matérielles et logicielles pour les systèmes de conduite autonome. Un projet qui était un " secret bien gardé", selon la plainte. Durant son congé paternité au mois d'avril, Xiolang Zhang avait informé Apple de sa décision de repartir s'installer durablement en Chine pour s'occuper de sa mère, malade.

20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial
De son côté, BeIN Sport a fait état de 1,06 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,2 million de personnes. TF1 a explosé son record d'audience depuis l'Euro 2016.


Macron s'entretiendra avec Poutine en marge de la finale du Mondial
Avant que les footballeurs n'entament un: "Et pour le Président allez, et pour le Président allez!" Il s'est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement.


Angleterre : Kane ne réalise toujours pas leur qualification
Aujourd'hui, vous [les Anglais, ndlr] aviez une équipe plus forte [que celle de la Suède , ndlr] et un gardien de but magnifique". Elle s'est enfin créé sa première occasion après la pause, la tête de Berg détournée par Pickford (47).


Selon la plainte déposée, l'employé aurait fait part en avril de son intention de démissionner de son poste pour aller travailler dans l'entreprise chinoise Xiaopeng Motors, société de véhicules intelligents. L'équipe a constaté que l'activité de Zhang sur le réseau de l'entreprise avait augmenté "de façon exponentielle" au cours des jours précédant son retour de congé de paternité. Selon le rapport du FBI, Zhang a par la suite admis avoir transféré des fichiers Apple sur lordinateur de sa femme. L'ingénieur a depuis été interrogé par le FBI et il a reconnu avoir volé des informations confidentielles.

"Apple prend la confidentialité et la protection de sa propriété intellectuelle très au sérieux", a déclaré le géant de la tech basé en Californie. Zhang risque 10 ans de prison et une amende de 250000 francs.

Conseillé:

  • Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet

    Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet

    Alors qu'il serait en quête d'un défenseur, le Barça aurait fait du Français sa priorité défensive. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas sa clause libératoire, il sera un joueur sévillan.
    Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?

    Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?

    Ce qui éloigne tout risque de requalification des contrats livreurs/plateformes en contrats de travail. Sur Twitter, un livreur anonyme travaillant pour Deliveroo détaille ses conditions de travail .
    CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus

    CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus

    Dans la foulée, Perisic, va trouver le poteau de Jordan Pickford et les deux équipes vont aller jusqu'en prolongations. Pour succéder aux Bleus de 98, l'équipe de France devra donc dominer la Croatie, ça ne vous rappelle rien?
  • Six mois de prison avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé

    La mise à l'épreuve consistera dans l'indemnisation des victimes et une obligation de soigner son addiction à l'alcool . Il a ainsi qualifié son comportement "d'inconvenant" et de " déplacé " en renouvelant des excuses.
    Uber se lance dans la location de trottinette électrique

    Uber se lance dans la location de trottinette électrique

    L'entreprise de trottinettes électriques est présente dans 70 villes dans le monde, dont Paris depuis le mois dernier. Lime est désormais valorisée à 1,1 milliard de dollars, annonce Bloomberg .
    Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City

    Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City

    Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. "Je pense que mon propre jeu va s'améliorer sous le commandement de Pep Guardiola", a ajouté Riyad Mahrez qui devra batailler pour se faire une place dans le onze type de l'Espagnol au vu de la forte concurrence à son poste.
  • La France bat la Belgique (1-0) et file en finale

    Les Belges ont pressé jusqu'au bout, avec Hazard, Mertens ou Lukaku. 20 ans après 1998, 12 ans après 2006, les Bleus sont en finale de la Coupe du monde .
    Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique

    Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique

    Pour Midi Libre , les hommes de Didier Deschamps sont "FORMIDABLEUS". "Et nous, on jouera la finale". Mais les supporters belges étaient aussi fiers du parcours réalisé par leur sélection nationale.
    Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid

    Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid

    Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin . Même s'il s'est envolé avec son épouse, le président de la Juventus ne semble pas parti pour un voyage de plaisance en Grèce.
  • Météo : la Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique

    Météo : la Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique

    Cette tempête tropicale n'est pas comparable aux ouragans qui avaient dévasté ces îles l'année dernière à la fin de l'été. L'ouragan Beryl , actuellement de catégorie un, pourrait atteindre la Dominique samedi soir, avec de fortes pluies.
    30 blessés légers à Nice après un mouvement de foule — France-Belgique

    30 blessés légers à Nice après un mouvement de foule — France-Belgique

    Les gens se sont mis à courir et certains se sont réfugiés dans des bars, indique Nice-Matin. Une cinquantaine de pompiers et six ambulances ont été mobilisées, a précisé la préfecture.
    Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela

    Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela

    Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars. Un concert sera donné à Johannesburg dans le quartier de Soweto, au FNB Stadium.


Populaire

Mercato / PSG : deux clés essentielles sur l’avenir de Neymar
Selon Globo, les chances du président merengue de s'offrir Neymar dès cet été sont minces. Ces derniers mois, son nom avait plutôt été associé au Real Madrid .

Brett Kavanaugh, un anti-avortement nommé "à vie" — Cour suprême
Il s'est dit " profondément honoré ". " Un juge doit être indépendant et doit interpréter la loi, et non pas faire la loi . Ce vif défenseur de Bush à l'époque de sa campagne électorale l'a suivi à la Maison Blanche après son élection en 2001.

EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?
C'est le seul joueur de champ des 23 à ne pas avoir disputé une seule minute dans cette coupe du Monde avec l'Equipe de France . Adil Rami n'est pas titulaire, mais il a une importance capitale dans le groupe de l'équipe de France .

La Croatie renverse l'Angleterre et file retrouver la France en finale
La FIFA a désigné le corps arbitral qui officiera lors de la demi-finale du Mondial entre la Croatie et l'Angleterre mercredi. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford . "C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.

High tech: Record d'écoutes en streaming pour l'album "Scorpion" de Drake
Le dernier opus du Canadien a généré 745,92 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming, une semaine après sa sortie. L'augmentation des titres disponibles sur les sites d'écoute en ligne à la demande est indéniable.

El Malki représente le Roi à la cérémonie d'investiture du président Erdogan
Erdogan justifie ce système comme un gage d'efficacité pour relever les défis auxquels fait face la Turquie . Parmi les 16 ministres, son gendre Berat Albayrak est nommé au poste clef de grand argentier.

Federer chute en quarts de finale! La "faute" à Anderson — Wimbledon
C'était la première fois que Federer perdait un set à Wimbledon depuis la demi-finale de 2016 contre le Canadien Milos Raonic . Il avait subi le même sort à Wimbledon 2011 (Jo-Wilfried Tsonga) et aux Internationaux des États-Unis 2011 ( Novak Djokovic ).

Le CSeries de Bombardier devient le Airbus A220
Les nouveaux avions du transporteur seront assemblés à Mobile, en Alabama, a précisé JetBlue dans un communiqué. Il se positionne ainsi face à son rival Boeing avec les ERJ et E2 d'Embraer, de 70 à 150 sièges.

Joaquin Phoenix est officiellement le Joker — The Joker
Il s'inscrit dans la volonté de Warner de distribuer des one shots adultes sur des super-héros pour des budgets modestes. Le Joker interprété par Jared Leto n'est cependant pas jeté aux oubliettes (au grand dam de bien des amateurs).

Agression sexuelle sur une troisième femme : Harvey Weinstein plaide non coupable
L'"acte sexuel forcé" dont il a été accusé remonterait à juillet 2006, sur une femme dont l'identité n'a pas été précisée. Le producteur américain, à l'origine du mouvement #Metoo , est accusé d'abus sexuels par des dizaines de femmes .