Un policier britannique examiné n'a pas été exposé au Novitchok

10 Juillet, 2018, 17:55 | Author: Claudine Rigal
  • Des policiers à l'oeuvre à Salisbury près de Londres pour découvrir la source de l'empoisonnement à l'agent innervant Novitchok d'un couple britannique le 7 juillet 2018

"Cela aurait très bien pu arriver à n'importe qui, à moi et à ma compagne", a réagi dimanche soir Ben Jordan, âgé de 27 ans, hébergé au foyer pour sans-abri John Baker House de Salisbury où vivait Dawn Sturgess, qui a depuis été évacué par la police.

La victime, Dawn Sturgess, était âgée de 44 ans.

C'est à Salisbury que l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia avaient été empoisonnés le 4 mars. Charlie Rowley toujours dans un état critique Scotland Yard a précisé que l'homme âgé de 45 ans qui a été hospitalisé le même jour que Dawn Sturgess à Salisbury après avoir été, lui aussi, contaminé au Novitchok, était toujours dans un état critique. Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May, avait accusé la Russie d'être derrière leur empoisonnement. Le ministre de l'Intérieur, Sajid Javid, a déclaré que "cette très triste nouvelle ne fait que renforcer notre détermination à découvrir ce qui s'est exactement passé". La police " déterminée à résoudre cette enquête " Neil Basu, chef de la police antiterroriste, en charge de l'enquête, a déclaré: " Dawn laisse derrière elle sa famille, ses trois enfants.

Même si aucun lien officiel n'a été fait avec l'affaire de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, la contamination par le même produit chimique - le Novitchok - et la proximité des lieux des deux empoisonnements - Amesbury, où a été atteint le couple, et Salisbury, où l'a été Skripal et sa fille, sont distants de seulement 10 kilomètres - laissent planer beaucoup de questions. Reste à savoir comment ils sont entrés en contact avec cet objet.

Le matador espagnol Juan Jose Padilla se fait scalper par un taureau
Dans une vidéo amateur postée sur Twitter , on le voit se relever, une main posée sur son crâne blessé. L'animal a alors piétiné le torera avant de l'encorner et de lui scalper une partie du cuir chevelu.


Justin Bieber est fiancé!
Hailey Baldwin , âgée de 21 ans, est la fille de l'acteur Stephen Baldwin ( The Usual Suspects , Bio-Dome). Les parents des 2 stars ont commenté la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Les deux camps avaient ainsi mutuellement expulsé des centaines de diplomates. Moscou, qui dément toute responsabilité dans l'agression, a répliqué par des mesures équivalentes.

L'empoisonnement des Skripal, qui sont tous deux sortis de l'hôpital, a provoqué une grave crise diplomatique internationale, avec des expulsions croisées de dizaines de diplomates russes et occidentaux.

"Nous regrettons profondément la mort d'une ressortissante britannique", a-t-il ajouté, précisant que la Russie "demeurait très préoccupée quant à la présence de substances toxiques sur le territoire du Royaume-Uni". Il parle d'un danger pour les Britanniques, mais aussi les autres Européens.

"La Russie a proposé dès le début à ses partenaires britanniques une enquête conjointe" mais Londres n'a pas donné suite à cette proposition, a affirmé Dmitri Peskov, s'interrogeant si "la Grande-Bretagne est intéressée par une véritable enquête".

Conseillé:

  • Microsoft Surface Go : la nouvelle tablette abordable de la marque débarque

    Microsoft Surface Go : la nouvelle tablette abordable de la marque débarque

    La nouvelle Surface Go de Microsoft offre un design "fanless" (sans ventilateur) et promet jusquà neuf heures dautonomie. Elle est dotée d'un stylet, d'un clavier physique, d'un pied rétractable à l'arrière et peut se connecter à une souris.
    Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé

    Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé

    Plusieurs collègues de Ditko ont tenu à lui rendre hommage dans la déclaration de l'entreprise, publiée sur sa page web. C'est Ditko qui avait notamment imaginé le fameux costume bleu et rouge de Spiderman , ainsi que ses lanceurs de toile.
    Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan

    Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan

    L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h. Son passage sur l'arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.
  • Comment les plongeurs ont sauvé huit enfants — Thaïlande

    Comment les plongeurs ont sauvé huit enfants — Thaïlande

    Le chef de la junte militaire, le général Prayut Chan-O-Cha, a accueilli le patron de SpaceX dans la grotte lundi soir. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.
    Emmanuel Eboué arrêté pour avoir provoqué un incendie — Londres

    Emmanuel Eboué arrêté pour avoir provoqué un incendie — Londres

    Cette demeure devait être arrachée par les huissiers à Eboué qui après avoir été ruiné, refusait cependant de quitter les lieux. Il a été emmené dans le commissariat de la police du Nord de Londres où il se trouve actuellement.

    Deschamps revient sur ses mots envers Mbappé — Equipe de France

    Après, c'est normal, c'est fabuleux ce qui arrive à tous les joueurs de l'équipe de France . Peut-être que Mbappé a eu finalement une petite douleur ou un signe de maladie.
  • Le prince Louis a été baptisé — Royaume-Uni

    Ainsi a-t-il six parrains et marraines , quand son frère George en avait sept, et sa soeur Charlotte "seulement" cinq. Tous sont de vieux amis de Kate et / ou William , si ce n'est Lucy Middleton, une cousine proche de Kate.

    Gianluigi Buffon au PSG, le résumé d'une première conf' sans prétention — Mercato

    Retrouvez les meilleures moments de sa conférence de presse. "Je pensais à un avenir différent". "Ce n'est pas une obsession ". Après 17 ans passés sous les couleurs de la Juventus de Turin , le gardien toscan évoluera à Paris, pour au moins une saison.
    Jesé veut s'imposer au PSG et redevenir

    Jesé veut s'imposer au PSG et redevenir " le même… ou mieux "

    Ensuite, le staff ne lui a " pas donné l'opportunité d'avoir du temps de jeu ". Pour Jesé, ça sent le nouveau prêt en toute fin de mercato.
  • Haïti : poursuite des pillages à Port-au-Prince

    Haïti : poursuite des pillages à Port-au-Prince

    Certains élus exigent la démission immédiate du Premier ministre, déjà très critiqué avant la prise de cette mesure controversée. L'AFP rapporte ce jour-là qu'au moins trois personnes ont perdu la vie depuis vendredi dans les violences.
    4 des 12 enfants de la grotte déjà évacués — Thaïlande

    4 des 12 enfants de la grotte déjà évacués — Thaïlande

    L'histoire de cette jeune équipe de football et de leur entraîneur a ému tous les Thaïlandais qui attendent une issue heureuse. Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos.
    La FIFA colle un avertissement à Vida — Croatie

    La FIFA colle un avertissement à Vida — Croatie

    La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate". Des parlementaires russes avaient demandé à la FIFA des sanctions sévères contre la Croatie.


Populaire

Erdogan prête serment pour un mandat de 5 ans aux pouvoirs renforcés
Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un système présidentiel. Le chef de la diplomatie sortant Mevlut Cavusoglu a été reconduit.

Trump tire sur ses alliés — Otan
Mais quinze pays, dont l'Allemagne, sont encore sous la barre de 1,4% de leur PIB. "Cette nouvelle déclaration conjointe doit approfondir notre coopération".

Sanofi suspend la production de son usine — Mourenx
Ce mercredi se tiendra une réunion en présence "des associations, des élus et des services de l'Etat", informe France Info . L'usine pharmaceutique Sanofi, dans le bassin de Lacq à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) polluerait bien au-delà des normes.

Les résultats prometteurs d'un vaccin expérimental contre le VIH
Dans un communiqué de la revueThe Lancet (en anglais), des chercheurs ont fait état samedi 7 juillet d'un progrès encourageant. Il a cependant prévenu qu'il n'y avait aucune garantie que les tests suivants soient aussi positifs.

Twitter fait le grand ménage contre les fake news
Le procureur spécial Robert Mueller mène depuis plus d'un an une enquête pour déterminer si l'équipe de campagne de M. Trump s'est volontairement associée avec des responsables russes pour favoriser l'élection du milliardaire, ce que M.

ASSE - Wahbi Khazri a déjà passé sa visite médicale, officialisation ce mardi
Dans le même temps, Adam Ounas (Naples) pourrait également signer son contrat de prêt dès ce mardi. Le discours du coach, Jean-Louis Gasset, a semble-t-il été déterminant dans sa décision...

"La République n'a aucune raison d'être en difficulté avec l'islam" — Macron
Franceinfo revient sur les temps forts du discours du président de la République. Depuis janvier 2015, les attentats jihadistes ont fait 246 morts en France.

Thaïlande: les quatre premiers enfants sont sortis indemnes
Le huitième enfant est sorti en fin de journée, avant la fin des opérations de secours prévues pour ce second jour d'évacuation. Huit adolescents et leur entraîneur de football restaient bloqués ce lundi dans la grotte inondée de Thuam Luang, en Thaïlande.

Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams
Le Parisien a longtemps été mal à l'aise sur herbe, alors qu'il avait pourtant remporté le tournoi juniors en 2004. Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces.

Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones
On la verra dans la huitième et dernière saison en 2019, où l'on apprendra le destin de Westeros et d'Arya elle-même. Maisie Williams a fait ses adieux à son personnage d'Arya Stark sur son compte Instagram samedi.