Un couple gay débarqué d'un avion pour laisser leurs places à un couple hétérosexuel — États-Unis

31 Juillet, 2018, 23:35 | Author: Marc Bacque
  • La compagnie s’est excusée

Un traitement injuste contre lequel s'est indignée l'une des victimes sur les réseaux sociaux.

David Cooley a raconté l'histoire qui leur est arrivée, à lui et son compagnon, le week-end dernier alors qu'ils voyageaient (voulaient voyager) entre New York et Los Angeles avec la compagnie Alaska Airlines. David Cooley a raconté sa mésaventure dans un long message publié sur son compte Facebook ce dimanche.

"Je n'ai jamais été aussi discriminé en voyage jusqu'ici".

Tour de France: Geraint Thomas, un Gallois à Paris
Le Britannique se console en reprenant à Primoz Roglic , la troisième place du classement général, perdue la veille. Grâce à sa victoire, Geraint Thomas est grimpé à la 2e place du WorldTour, derrière Peter Saga, qui reste en tête.


Black Ops 4 dévoile le trailer pour sa bêta multi — Call of Duty
Comme prévu, il y aura donc 6 différentes cartes jouables durant cette bêta mais aussi 6 modes de jeu. La bêta arrivera avec une semaine d'avance sur PS4 avant de débarquer sur les autres supports.


Tesla commercialise une planche de surf à 1500 dollars
Les 200 exemplaires, vendus au prix de 1500 dollars (soit environ 1300 euros), ont dès les premières minutes trouvé leurs acheteurs.


Il explique avoir été " débarqué de l'avion " au départ de l'aéroport de New York par la compagnie aérienne. "Alors que lui et son compagnon étaient installés dans un avion, en première classe, les membres de l'équipage leur ont demandé de quitter leurs sièges pour laisser place à un couple hétérosexuel". On nous a donné le choix: abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l'avion. J'ai expliqué que nous étions ensemble, et que nous voulions rester côte-à-côte. Les deux amoureux ont alors choisi la deuxième option, ne pouvant supporter " ce sentiment d'humiliation ". J'ai du mal à réaliser qu'aujourd'hui, une compagnie aérienne puisse faire preuve d'un tel traitement de faveur au détriment d'un couple homosexuel et aille jusqu'à nous demander de partir. "Merci à Delta Air Lines de nous avoir permis de rentrer chez nous en toute sécurité".

La compagnie, elle, s'est dit "profondément désolée" après la publication de ce post. Un vol interne classique assuré par la compagnie Alaska Airlines qui a viré au cauchemar. "Complètement inacceptable", affirme de son côté l'auteure américaine Roxane Gay.

Conseillé:



Populaire

WhatsApp : les appels vidéo à plusieurs sont lancés
Elle concerne les appels audio et vidéo et ne change rien au chiffrement des communications qui reste de bout en bout. Les appels en groupe sont disponibles dès maintenant depuis l'application iOS et Android de WhatsApp .

3 moyens d'observer Mars ce soir dans le ciel
Le record appartient à un lointain passé: il y a 60.000 ans, Mars et la Terre s'étaient approchés à 54,5 millions de km. Un instrument d'au moins 115 à 130 mm avec un important grossissement permet de voir quelques détails de sa surface.

International : MLS : Ibrahimovic ne jouera pas le All-star game
Face à Orlando City, il a réussi un véritable festival dans la nuit de dimanche à lundi. À 36 ans, l'attaquant suédois prouve qu'il est toujours aussi affûté.

Une infirmière prise en otage à la prison de Salon-de-Provence
Selon l'administration pénitentiaire (AP), l'infirmière n'a pas été blessée physiquement. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Marseille sont sur place.

Deux hommes s'évadent par les toits de la prison — Colmar
L'évasion des deux hommes, condamnés pour vol, a été constatée "lundi à 6h30" 4h30 GMT, selon l'administration pénitentiaire. Elle sera fermée après l'ouverture en 2021 d'un centre pénitentiaire à Lutterbach dans la banlieue de Mulhouse.

Riyad Mahrez s'est blessé à la cheville gauche — Manchester City
Mais tout le monde est désormais rassuré puisque l'ancien joueur de Leicester a passé des examens qui se sont révélés rassurants.

Gare Montparnasse: RTE annonce avoir rétabli l'alimentation électrique
Le courant devrait être rétabli d'ici à la fin de journée, selon le distributeur de courant Enedis. La suppression de nombreux trains a entraîné la surcharge de ceux qui continuaient à circuler.

Tom Dumoulin remporte le contre la montre, Froome sur le podium général
Ensuite apparait l'équipe Sunweb de Tom Dumoulin , dont la deuxième place au classement final a rapporté 200 000 euros. Arnaud Démare (Groupama-FDJ), troisième de la dernière étape: " Je me sentais fort, mais j'ai été gêné aux 250 mètres.

Tex réclamait 1,2 million d'euros d'indemnités, il en obtient...45 000
Le conseil a donné raison à la société de production du jeu télévisé Sony Pictures Television. Il contestait avoir commis une faute grave en plaisantant sur les violences conjugales.

Gouvernement : l'humoriste Jamel Debbouze a refusé un poste
Il ne précise toutefois pas sous le mandat de quel Président il aurait pu apparemment choisir de devenir secrétaire d'Etat.