Tunisie: feu vert du FMI pour le versement d'une tranche de prêt

09 Juillet, 2018, 14:38 | Author: Marc Bacque
  • Tunisie : Le FMI approuve le versement de la quatrième tranche de 250 millions de dollars

Le Fond monétaire international (FMI) a validé hier le versement dune nouvelle tranche de prêt à la Tunisie pour un montant de 249,1 millions de dollars pour la Tunisie.

Il est à signaler que depuis la chute de Ben Ali en 2011, l'économie tunisienne va de mal en pis. Avec un déficit qui dépasse les 6% de son PIB, la Tunisie n'a d'autre choix que de compter sur l'aide internationale pour tenir.

Selon les informations relayées par Reuters, cette nouvelle tranche de prêt est la quatrième, dans le cadre du programme quadriennal de prêt de 2,9 milliards $ accordé au pays.

Thierry Henry, le pacte avec les Diables
Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France . Je pense que ce sera un match particulier pour lui.


Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales
C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.


Wimbledon : Adrian Mannarino bat Daniil Medvedev et passe en huitième
En huitièmes, Gaël Monfils affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°8, tombeur de Philipp Kohlschreiber. C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement.


Le FMI a souligné, dans un communiqué, que "le programme de réforme du gouvernement vise à affermir la reprise, en réduisant les déséquilibres macroéconomiques, en assurant une protection sociale adéquate et en encourageant la création d'emplois par le secteur privé".

Ces réformes ciblées par l'institution de Bretton Woods devraient permettre un redressement de l'économie.

Conseillé:



Populaire

Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande
Mais samedi soir et dimanche, des averses sont tombées, rappelant l'urgence à faire sortir les enfants. Le premier enfant devrait sortir vers 21 heures locales, dimanche.

Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale
Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.

Prélèvement à la source : un report d'un an pour les particuliers employeurs
En 2020, les salariés concernés paieront l'impôt à la source sur leurs revenus de 2020 (comme tous les autres salariés). Le prélèvement à la source suscite aussi de la grogne auprès des petits patrons.

Hierro n'est plus le sélectionneur de l'Espagne — Officiel
Fernando Hierro n'aura fait qu'un petit tour sur le banc de l'Espagne. Fernando Hierro n'est plus le sélectionneur de la Roja .

France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus
Fernando Muslera, l'expérimenté portier uruguayen, ratait totalement sa prise de balle, repoussant le ballon dans ses propres buts (2-0).

Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).

People: Chris Brown arrêté après son concert
Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

Nouvelle purge chez les fonctionnaires turcs
Néanmoins, le texte annonce que 148 personnes, limogées par de précédents décrets, ont été réintégrées dans la fonction publique. Par ailleurs, environ 1 000 employés du ministère de la Justice et 650 du ministère de l'Education ont également été renvoyés.

USA : Les créations d'emploi décélèrent, taux de chômage à 4,0%
Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays. Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 5,4 pour cent en juin, contre 5,3 pour cent le mois précédent.

Rougeole : le virus fait une troisième victime
Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.