Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise

12 Juillet, 2018, 23:58 | Author: Claudine Rigal
  • Le roi Philippe Emmanuel Macron et Didier Reynders assistent au match France-Belgique

Acrimonieux, difficile, imprévisible: le sommet de l'Otan qui s'ouvre mercredi à Bruxelles s'annonce tendu tant il dépendra de l'humeur de Donald Trump, invité par les Européens à "mieux considérer" ses alliés. Mercredi en fin de journée, Donald Trump est allé plus loin en réclamant que les pays membres de l'Alliance consacrent au minimum 4 % de leur produit intérieur brut aux dépenses militaires.

"La plupart des dirigeants ont reconnu qu'il fallait faire des efforts mais ont jugé absurde l'approche comptable du président américain", a déclaré à l'AFP le chef de la diplomatie du Luxembourg, Jean Asselborn.

" L'Otan n'est pas un marché où l'on peut acheter la sécurité", a renchéri le président de la Bulgarie Roumen Radev au cours d'une rencontre avec la presse bulgare. Donald Trump, qui n'en est pas à un grand écart près, se réjouit des "relations extraordinaires" qu'il entretient avec l'une comme avec l'autre.

Il estime en effet que l'Allemagne est totalement dépendante de l'énergie russe et critique le soutien du pays d'Angela Merkel au projet de gazoduc russe: "Ils paient des milliards de dollars à la Russie et nous devons les défendre contre elle..."

Donald Trump savait qu'il ne serait pas accueilli en héros à Bruxelles.

Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.


Véhicules autonomes : le réservoir d’Apple siphonné ?
Selon le rapport du FBI , Zhang a par la suite admis avoir transféré des fichiers Apple sur lordinateur de sa femme. Zhang risque 10 ans de prison et une amende de 250000 francs.


EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?
C'est le seul joueur de champ des 23 à ne pas avoir disputé une seule minute dans cette coupe du Monde avec l'Equipe de France . Adil Rami n'est pas titulaire, mais il a une importance capitale dans le groupe de l'équipe de France .


Le point de crispation est le gazoduc Nord Stream 2, qui vise à doubler d'ici à 2020 les livraisons directes de gaz en Allemagne à partir de la Russie, via la mer Baltique.

Angela Merkel s'est dite "contente d'avoir eu l'occasion d'un échange de vues" avec le président américain. Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan.

Avant ce sommet, plusieurs membres de l'Alliance atlantique s'étaient engagés à accroître leurs budgets de défense. " L'Otan ne doit pas être une si mauvaise affaire" pour Washington, a dit Emmanuel Macron qui, selon un proche, avait appelé la veille les alliés à " ne pas fragiliser l'Alliance ". Une rencontre entre les 29 chefs d'État et de gouvernement sous haute tension à la suite des nombreuses invectives lancées par le président américain Donald Trump aux autres membres de l'Alliance. A ce jour, la moitié du gaz acheté est russe, mais les Européens cherchent à briser cette dépendance. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.

Fier de cette réunion qu'il a qualifiée de " succès", le président a précisé aux journalistes qu'il n'aura pas eu à menacer de retirer son pays de l'OTAN pour convaincre ses alliés d'ouvrir davantage leur portefeuille.

"Il n'est pas nécessaire" de menacer de quitter l'institution pour convaincre les Alliés de dépenser plus pour leur défense, comme il l'a encore réclamé ces derniers jours, a ajouté Donald Trump lors d'une conférence de presse.

Conseillé:

  • Dan Martin s'adjuge la 6e étape — Tour de France

    Dan Martin s'adjuge la 6e étape — Tour de France

    Van Avermaet a franchi la ligne en 12e position, dans le même temps que Valverde , et conserve la tête du classement général. Martin (31 ans) a démarré à 1,1 km de l'arrivée, au terme de la 2e montée menant à Mûr-de-Bretagne.
    Spotify se fait doubler par Apple Music

    Spotify se fait doubler par Apple Music

    Beaucoup moins, on en conclue! Sur les deux plateformes, le chanteur canadien Drake est le plus écouté. Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial.
    Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais

    Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais

    Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon . Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.
  • Kiki Bertens s'offre Pliskova - Fil Info - Wimbledon - Tennis

    Kiki Bertens s'offre Pliskova - Fil Info - Wimbledon - Tennis

    Zéro! Aucune des dix premières têtes de série du tableau féminin nu0027est encore en course, au stade des quarts de finale. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

    Faire le ménage pourrait être plus dangereux que le tabac — Santé

    C'est l'irritation des muqueuses des voies respiratoires qui, petit à petit, nuirait aux capacités des poumons, estiment les chercheurs .
    Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral

    Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral

    Brooks n'aurait pas réagi et les gardes du corps de Depp seraient alors venus le chercher pour l'éloigner. La victime, Gregg Brooks , a déclaré que Johnny Depp " puait l'alcool " lors des faits.
  • Huit jeunes sur 13 sauvés, inquiétude pour les autres — Grotte Thaïlande

    Huit jeunes sur 13 sauvés, inquiétude pour les autres — Grotte Thaïlande

    Avec cette eau trouble, impossible de consulter sa montre et autres équipements permettant de surveiller son temps de plongée. Aucun des enfants n'a fait de la plongé auparavant et la plupart ne savent même pas nager .
    L’émouvante déclaration de Ronaldo après son départ du Real

    L’émouvante déclaration de Ronaldo après son départ du Real

    "Allo Ronaldo", titre mardi le quotidien sportif, qui affirme que l'entraîneur de la Juve a appelé la star du Real Madrid . Seul Cristiano Ronaldo est capable d'une déclaration pareille, sourd aux critiques sur son ambition et son ego démesurés.

    Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?

    Ce qui éloigne tout risque de requalification des contrats livreurs/plateformes en contrats de travail. Sur Twitter, un livreur anonyme travaillant pour Deliveroo détaille ses conditions de travail .
  • Emmanuel Macron :

    Emmanuel Macron : "Construire l'Etat-Providence du XXIe siècle"

    C'est une politique pour toute la nation, une politique pour l'emploi, une politique pour les services publics", a déclaré M.
    Premier procès du Round Up à San Francisco

    Premier procès du Round Up à San Francisco

    Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. L'avocat de Monsanto, George Lombardi, veut Dewayne Johnson apporte la preuve de ce qu'il avance.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Populaire

Kylie Jenner, quasi milliardaire à 21 ans
Du haut de ses 20 ans, Kylie Jenner est définitivement la célébrité qui a eu le boost de célébrité le plus inusité ever . Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres.

Europol dévoile l'équipe "la plus recherchée"
Le premier code, #RedCardUROut , dévoile trois criminels recherchés par la France, Chypre et la Finlande. C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

Ancelotti répond aux rumeurs Cavani et Di Maria — PSG
Je n'ai jamais imposé des joueurs pour le mercato et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je n'ai parlé à aucun d'entre eux.

Otan: Trump continue de dicter l'agenda du sommet avec ses critiques
"Nous serons en mesure de discuter avec lui pendant le sommet de la relation entre l'Otan et la Russie". Les Européens appréhendaient une réunion difficile.

Jeune femme moquée par le Samu à Strasbourg: ouverture d'une information judiciaire
L'ouverture d'une information judiciaire était l'une des demandes des parents de Naomi Musenga . Les avocats de la famille n'étaient pas joignables lors de la réception du communiqué.

Le film Dragon Ball Super sera centré sur le personnage de Broly
Dans le premier teaser dévoilé il y a quelques mois, on apercevait un saiyan musclé faire face à goku , doté d'une aura verte. J'ai entendu ces derniers temps, qu'il était toujours très populaire au Japon, mais également dans le monde entier.

Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet
Alors qu'il serait en quête d'un défenseur, le Barça aurait fait du Français sa priorité défensive. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas sa clause libératoire, il sera un joueur sévillan.

Brett Kavanaugh, un anti-avortement nommé "à vie" — Cour suprême
Il s'est dit " profondément honoré ". " Un juge doit être indépendant et doit interpréter la loi, et non pas faire la loi . Ce vif défenseur de Bush à l'époque de sa campagne électorale l'a suivi à la Maison Blanche après son élection en 2001.

CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus
Dans la foulée, Perisic, va trouver le poteau de Jordan Pickford et les deux équipes vont aller jusqu'en prolongations. Pour succéder aux Bleus de 98, l'équipe de France devra donc dominer la Croatie, ça ne vous rappelle rien?

La Croatie renverse l'Angleterre et file retrouver la France en finale
La FIFA a désigné le corps arbitral qui officiera lors de la demi-finale du Mondial entre la Croatie et l'Angleterre mercredi. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford . "C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.