À Tours, le jour d'après — Champions du monde

16 Juillet, 2018, 20:54 | Author: Claudine Rigal
  • Les CRS ont fini par évacuer les Champs Elysées à coups de canons à eau et de grenades lacrymogènes

Si vous souhaitez participer à cette liesse populaire et défiler avec l'équipe de France, on vous conseille de venir très tôt puisque les Champs-Elysées seront rapidement pris d'assaut.

Cependant, comme dans d'autres villes de France, la soirée n'a pas été que joyeuse à Tours: plusieurs véhicules ont été dégradés, notamment au Sanitas.

Côté sécurité, tout est prévu: "Près de 2.000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l'événement " a précisé la préfecture de police qui "a préparé un dispositif spécifique pour assurer la sécurisation générale de l'événement, prévenir les troubles à l'ordre public et empêcher les débordements ". Des échauffourées ont provoqué des mouvements de foule.

Les incidents se poursuivaient vers 21H autour de la place de la République et du Pont de la Guillotière notamment, avec des feux de poubelles, du mobilier urbain endommagé et des échanges de projectiles entre forces de l'ordre et groupes de "casseurs". Une situation vécue un peu partout en France. Il y a eu des dégâts mais pas de blessés ni d'interpellations dans l'immédiat.

Des heurts ont également eu lieu à Lyon, Marseille, Strasbourg ou Mulhouse. La police aurait procédé à sept interpellations (un chiffre encore provisoire).

Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts
La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris . Ce match a été suivi par des centaines de milliers de fans dans les rues et les bars de Paris.


Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football
Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.


Macron fou de joie après le premier but français
Il recevra les Bleus à l'Elysée ce lundi en fin d'après-midi, après leur défilé sur les Champs-Elysées. Le président a repris: " Il m'a dit: 'J'ai une faveur à vous demander".


Des accidents mortels. La victoire des Bleus a été endeuillée par plusieurs accidents graves, dont deux mortels. Il est temps désormais de rentrer à la maison et de fêter la victoire.

Selon le quotidien "le Dauphiné Libéré", la victime, âgée de 50 ans, est tombée sur la nuque en sautant dans l'eau au coup de sifflet final. L'homme est décédé des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours.

A Saint-Félix (Oise), un conducteur d'une trentaine d'années s'est tué en s'encastrant dans un platane après avoir percuté deux voitures à l'arrêt, alors qu'il fêtait la victoire des Bleus, a-t-on appris auprès des secours.

En 1998, l'euphorie de la victoire d'une équipe "black-blanc-beur" à l'image de la population française avait suscité l'espoir d'une cohésion nationale renouvelée.

"Un motard a percuté une famille". Très légèrement blessées, ils ont été transportés au centre hospitalier. Les victimes ont été transportées à l'hôpital Brabois, à Nancy, avec leur mère "choquée psychologiquement". "Depuis la fin du match, on a rencontré un pic d'activité pour des interventions en tous genres, principalement à Nancy", a souligné le Codis.

Conseillé:



Populaire

Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes
En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.

Equipe de France : Adil Rami s’inspire de Zinédine Zidane
Je suis trop heureux pour tout le monde! "Ce pays mérite ça". "Ça demande trop de sacrifices, trop de travail". Non, c'est un truc de dingue. "Je n'ose pas imaginer ce qui se passe en France".

Des casseurs pillent des commerces des Champs-Élysées
Au milieu de ce couloir, "un barriérage appuyé sur 150 plots de bétons de 2 tonnes chacun" sera installé "pour maintenir le flux". Celle-ci recommande également de se munir de bouteilles d'eau, en raison des fortes chaleurs attendues lundi.

Le terroriste Djamel Beghal bientôt expulsé de France
Alger a donné son accord, Djamel Beghal ne s'y oppose pas et l'expulsion pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juillet. Djamel Beghal retournera bien en Algérie.

Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)
Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.

Sur les Champs-Elysées en fusion, Paris fête ses champions du monde
Une véritable marée humaine a très vite envahi Paris dimanche, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018.

Les compos de départ probables — France-Croatie
La France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie , dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (Russie). Après avoir mené 2-1 en première mi-temps, l'Equipe de France a alourdi le score en inscrivant deux buts supplémentaires.

Une réalisatrice pour Marvel et Scarlett Johansson — Black Widow
Côté date de sortie, rien en vue, mais ce ne sera certainement pas avant 2020, au plus tôt, et si tout se passe bien. Mais en dépit de son rôle central dans la franchise, l'absence d'un film autonome est flagrante.

Modric, Griezmann, Mbappé, Varane : France - Croatie, une finale pour le Ballon d’Or !
France: Lloris (c) - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. Au stade Loujniki de Moscou, ils seront quatre à prétendre à ce titre individuel majeur en cas de bon match.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.