Tour de France. Macron annule son déplacement sur l'étape de mercredi

23 Juillet, 2018, 22:36 | Author: Marie-Claire Cellier

Emmanuel Macron a annulé son déplacement sur le Tour de France mercredi.

Lundi 23 juillet 2018, l'Élysée a confirmé à l'AFP une information de La Dépêche, en indiquant que ce changement de programme était lié au fait que Premier ministre Édouard Philippe avait déjà assisté à une étape du Tour de France la semaine dernière.

Trump avertit l'Iran: "Ne menacez plus jamais les États-Unis"
Washington a menacé depuis d'imposer des pénalités financières aux pays qui continueront à importer du pétrole iranien après le 4 novembre.


MST en hausse : une nouvelle campagne d'infos sur le préservatif
De même, ces infections sont fréquemment dénuées de symptômes, entraînant le non-traitement des personnes touchées. De même, le nombre de personnes diagnostiquées pour une infection à gonocoque en 2016 a été estimé à 49 628.


Affaire Benalla : les 5 suspects présentés dimanche à un juge
L'affaire était pourtant restée inconnue avant l'article du " Monde ", mercredi dernier. Griveaux en réponse aux attaques des oppositions".


Selon La Dépêche du Midi, alors que l'affaire Alexandre Benalla fait la Une des médias depuis plusieurs jours, Emmanuel Macron ne sera pas sur le Tour de France, mercredi prochain. Il n'a " rien à voir " avec l'affaire Benalla, du nom de ce conseiller de l'Elysée mis en examen dimanche pour avoir frappé un manifestant le 1er mai, selon la même source. Le Président de la République a décidé d'annuler sa visite sur la Grande Boucle, mercredi 25 juillet 2018, lors de la 17 étape entre Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) et Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées).

Le président est attendu jeudi pour inaugurer le nouveau "ponton dans le ciel" du Pic du Midi de Bigorre, une passerelle suspendue au dessus de 1.000 mètres de vide qui est la nouvelle attraction de ce site touristique culminant à plus de 2.800 m.

Conseillé:



Populaire

Affaire Benalla : ce qu'il faut retenir de l'audition du préfet de police
C'est lui qui aurait décidé de le suspendre de ses fonctions pour une durée de deux semaines. Benalla était un interlocuteur connu ", a résumé le préfet de police.

Auto: Sergio Marchionne hospitalisé à Zurich
L'état de santé de Sergio Marchionne , patron du groupe automobile Fiat Chrysler (FCA), s'est fortement dégradé samedi. La décision a été prise de désigner comme directeur général Mike Manley qui dirigeait la division Jeep de la société.

Kabila maintient le suspense sur sa candidature — Présidentielle en Rdc
Toujours pas de signe clair qu'il prévoit de quitter le pouvoir conformément à la Constitution [et] permettre un scrutin crédible. Ce mouvement né à Goma (est) est à la pointe de la contestation contre le maintien au pouvoir de M.

Olivier Giroud a bien honoré son pari
Attendons de voir si les autres joueurs qui avaient des promesses avant la Coupe du monde , vont bien les respecter comme Giroud. "Chose promise chose due!" a tweeté l'attaquant de l'Équipe de France qui avait jugé cet acte comme "un sacré engagement".

Une fusillade fait un mort et 13 blessés à Toronto
Selon la chaîne Global, il a perdu la vie après avoir ouvert le feu sur la police, ce qui n'était pas encore confirmé. Pour le maire, la fusillade de dimanche soir témoigne du fait que sa ville a "un problème d'armes à feu".

Tour de France: Moscon, un coéquipier de Froome, exclu pour violence
L'Italien a encore commis un écart de parcours lors de la 15e étape du Tour de France ce dimanche. L'Italien a déjà été impliqué dans plusieurs incidents par le passé.

" N'oubliez pas les paroles " : un candidat décroche 389 000 euros
La route a ensuite été longue pour le candidat, qui a dû passer trois fois les castings avant de pouvoir chanter sur le plateau. Cela représente également la plus grosse somme jamais gagnée dans un jeu de France Télévisions .

PSG : Krychowiak vers le Lokomotiv Moscou
Et ce dernier se serait lancé aux trousses de l'international polonais, afin de se faire prêter ses services. Et plus précisément le champion de Russie, le Lokomotiv Moscou .

Fin de garde à vue pour Alexandre Benalla : il prépare sa riposte
Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, doit quant à lui répondre aux députés lundi à 14h00 (12h00 GMT). Ils vont être déférés au parquet dans la perspective de l'ouverture d'une information judiciaire.

Chelsea : le club a fixé un prix pour N'Golo Kanté
Le journal ne précise en revanche pas comment Chelsea pourra alors le remplacer, le mercato anglais se finissant début août. Si le PSG parvient à vendre en masse (Di María, Guedes, Krychowiak, Areola, Jesé), alors, le coup pourrait se réaliser...