Tour de France: Chris Froome bousculé par un spectateur

21 Juillet, 2018, 00:42 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Thomas:

Pour la deuxième fois en deux jours, le Gallois de la Sky s'est adjugé le gain de l'étape après son succès de La Rosière.

A l'arrivée, Geraint Thomas a battu Dumoulin, Bardet, Froome et Landa dans un sprint à cinq inédit.

La journée de Thomas s'est déroulée comme dans un rêve: emmené jusqu'aux dernières rampes de l'Alpe par le néophyte Egan Bernal (21 ans), décidément bluffant, il n'a pas paniqué quand Froome - chahuté par le public tout au long de l'ultime ascension - a placé une première offensive au milieu des fumigènes. "L'Alpe d'Huez, c'est une montée compliquée", explique Thomas Voeckler, le consultant cyclisme de franceinfo.

Il quitte les Alpes en jaune.

Zinédine Zidane à la Juventus en octobre — Mercato
Nous ne sommes certes pas revenus d'un seul coup à ce niveau, mais l'arrivée du quintuple Ballon d'Or représente un nouveau début", résumait récemment Il Messaggero.


" "Israël devient " l'Etat-nation " du seul peuple juif
Le projet de "loi sur l'État-nation" sera une loi fondamentale, ce qui signifie que cette dernière aura force constitutionnelle. Le texte définit le pays comme l'Etat-nation du peuple juif et élimine la langue arabe des langues officielles.


Spurs: Leonard échangé contre DeRozan ?
Il a remporté le titre de champions de la NBA en 2014 avec les Spurs, étant nommé joueur par excellence des séries éliminatoires. DeRozan était le joueur emblématique des Raptors, avec le garde Kyle Lowry, coéquipier avec lequel il formait un redoutable duo.


Les démarrages successifs entre les prétendants au podium ont condamné la longue échappée du Néerlandais Steven Kruijswijk, parti de loin dès la Croix-de-Fer, la deuxième des trois grandes ascensions du jour.

Au sommet, le Néerlandais a basculé avec plus de 6 minutes d'avance sur le groupe des favoris mené le plus souvent par l'équipe de Froome et de Thomas, relayés partiellement par les hommes de Bardet et de Quintana.

Le Sicilien a pu toutefois remonter sur son vélo et a franchi la ligne avec une poignée de secondes de retard sur le groupe de tête, qui a joué au chat et à la souris dans les derniers kilomètres. Victime d'une vertèbre fracturée, l'Italien, vainqueur du Tour en 2014, a malgré tout jeté l'éponge dans la soirée, a-t-on appris auprès de son équipe Bahrein. Un spectateur a même essayé de s'en prendre à lui, la main levée. "Du moment qu'il n'y a pas de gestes, ça va", a réagi Thomas après la cérémonie protocolaire. Cette troisième étape alpestre a causé de gros dégâts et provoqué des abandons dont Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) ou encore des spirnteurs comme Fernando Gaviria (Quick Step), Andrei Greipel (Lotto Soudal) et Dylan Groenewegen (Lotto Jumbo). Quant à l'autre leader colombien, Rigoberto Uran (2e du Tour 2017), il n'est pas reparti de Bourg-Saint-Maurice. Au classement général, le Luxembourgeois grappille trois places, en comptant l'abandon de Nibali qui était 4e, se plaçant en 12e position à 9'09 du Gallois Geraint Thomas.

Conseillé:



Populaire

PSG - Mercato : Neymar ou Mbappé ? Lopetegui avait un favori pour remplacer CR7
Les gens qui sont avec lui tous les jours le savent déjà depuis un certain temps. Je suis allé à Paris pour un challenge, de nouvelles choses, un objectif.

Mercato OM: C'est officiel! Duje Caleta-Car signe à l'Olympique de Marseille
Après plusieurs rebondissements et rumeurs, le défenseur international croate a été officialisé par l'Olympique de Marseille . L'information est confirmée par le spécialiste des transferts chez Yahoo Sport Manu Lonjon.

Des remarques rageuses sur les Bleus, Benjamin Mendy répond avec classe — EdF
Le compte de Sporf a de nouveau répondu, avec l'émoji coupe à côté du nom de chacuns des joueurs. Son post a déjà été aimé plus de 100 000 fois.

Israël devient "l État-nation" du peuple juif
Israël est désormais défini comme " l'État-nation du peuple juif", une disposition entérinée par le Parlement jeudi 19 juillet. Avec la nouvelle loi, l'arabe n'aura qu'un " statut spécial ", qui n'est pour l'instant pas précisément défini.

Bill Gates n'a jamais été aussi riche — Jeff Bezos
Jeff Bezos est le 7e homme le plus riche de l'Histoire, derrière Jakob Fugger (340 milliards d'euros au XVIe siècle), John D. Le patron de la firme de Seattle, qui fait parti des GAFAM, dépasse, et de loin, la fortune de Bill Gates .

Donald Trump change du tout au tout son discours sur Vladimir Poutine
Le milliardaire américain, au pouvoir depuis 18 mois, affiche de longue date l'espoir de nouer une relation personnelle avec M. Arrivé à Helsinki en milieu de journée après avoir assisté à Moscou à la victoire de la France en Coupe du monde, M.

VIDÉO - Neymar joue l'auto-dérision sur les réseaux sociaux
La vidéo a été publiée avec un hashtag #ChallengeDAFALTA, le défi du coup-franc en portugais. L'opération "réhabilitation" débute pour Neymar .

Affaire Ramadan: De nouvelles investigations affaiblissent la version d'une des plaignantes
Concernant la seconde, Mounia Rabbouj, il est pour le moment placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Pour la première, surnommée Christelle, le théologien est aussi mis en examen, pour viol sur personne vulnérable.

Trump admet l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016
Reste à savoir comment Vladimir Poutine va prendre ce déjugement manifeste de la part de son ex-nouvel allié. La rédaction a choisi un photomontage qui mêle les traits des présidents Donald Trump et Vladimir Poutine .

Chris Froome bousculé par un spectateur — Tour de France
Le maillot jaune revient au vainqueur du jour, qui était 2e à 2:22 de Van Avermaet avant l'entame de la journée de mercredi. Mais le train fou de la Sky aura eu raison de lui, tout comme de Romain Bardet , passé à l'offensive à 6 kilomètres du but.