Tour de France: Chris Froome bousculé par un spectateur

21 Juillet, 2018, 00:42 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Thomas:

Pour la deuxième fois en deux jours, le Gallois de la Sky s'est adjugé le gain de l'étape après son succès de La Rosière.

A l'arrivée, Geraint Thomas a battu Dumoulin, Bardet, Froome et Landa dans un sprint à cinq inédit.

La journée de Thomas s'est déroulée comme dans un rêve: emmené jusqu'aux dernières rampes de l'Alpe par le néophyte Egan Bernal (21 ans), décidément bluffant, il n'a pas paniqué quand Froome - chahuté par le public tout au long de l'ultime ascension - a placé une première offensive au milieu des fumigènes. "L'Alpe d'Huez, c'est une montée compliquée", explique Thomas Voeckler, le consultant cyclisme de franceinfo.

Il quitte les Alpes en jaune.

Californie : un grand parc menacé par les incendies
En effet, 27 millions d'arbres sont morts l'an dernier et 62 millions en 2016 après plusieurs années d'une sécheresse record. Les incendies continuent de ravager la Californie, où le célèbre parc national de Yosemite est menacé.


Le patineur kazakh Denis Ten, médaillé olympique à Sotchi, meurt poignardé
Il avait obtenu la médaille d'argent aux Championnats du monde en 2013, un an avant de décrocher le bronze aux JO 2014 de Sotchi. Denis Ten était très populaire au Kazakhstan, où sa mort est abondamment commentée.


Des commandes d'avions en rafale dès le début de Farnborough - Infos Reuters
- La compagnie Sichuan Airlines a confirmé un accord conclu début 2018 pour 10 long-courriers A350. La compagnie aérienne s'est également engagée à commander 37 avions de la famille A320neo .


Les démarrages successifs entre les prétendants au podium ont condamné la longue échappée du Néerlandais Steven Kruijswijk, parti de loin dès la Croix-de-Fer, la deuxième des trois grandes ascensions du jour.

Au sommet, le Néerlandais a basculé avec plus de 6 minutes d'avance sur le groupe des favoris mené le plus souvent par l'équipe de Froome et de Thomas, relayés partiellement par les hommes de Bardet et de Quintana.

Le Sicilien a pu toutefois remonter sur son vélo et a franchi la ligne avec une poignée de secondes de retard sur le groupe de tête, qui a joué au chat et à la souris dans les derniers kilomètres. Victime d'une vertèbre fracturée, l'Italien, vainqueur du Tour en 2014, a malgré tout jeté l'éponge dans la soirée, a-t-on appris auprès de son équipe Bahrein. Un spectateur a même essayé de s'en prendre à lui, la main levée. "Du moment qu'il n'y a pas de gestes, ça va", a réagi Thomas après la cérémonie protocolaire. Cette troisième étape alpestre a causé de gros dégâts et provoqué des abandons dont Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) ou encore des spirnteurs comme Fernando Gaviria (Quick Step), Andrei Greipel (Lotto Soudal) et Dylan Groenewegen (Lotto Jumbo). Quant à l'autre leader colombien, Rigoberto Uran (2e du Tour 2017), il n'est pas reparti de Bourg-Saint-Maurice. Au classement général, le Luxembourgeois grappille trois places, en comptant l'abandon de Nibali qui était 4e, se plaçant en 12e position à 9'09 du Gallois Geraint Thomas.

Conseillé:



Populaire

Mercato OM: C'est officiel! Duje Caleta-Car signe à l'Olympique de Marseille
Après plusieurs rebondissements et rumeurs, le défenseur international croate a été officialisé par l'Olympique de Marseille . L'information est confirmée par le spécialiste des transferts chez Yahoo Sport Manu Lonjon.

PSG, Équipe de France : Deschamps vide son sac sur Rabiot... et Dugarry !
Deschamps n'a pas apprécié les critiques de Dugarry avant et durant la Coupe du monde sur les ondes de la radio sur laquelle il officie et il l'a fait savoir dans l'entretien qu'il a accordé au Parisien . "Je ne dis pas non pour paraître catégorie".

Cette polémique dont il se serait bien passé — Emmanuel Macron
En mars 2017, lors du meeting d'Emmanuel Macron , il agresse un photographe, jugeant que ce dernier s'approchait un peu trop du candidat.

Donald Trump change du tout au tout son discours sur Vladimir Poutine
Le milliardaire américain, au pouvoir depuis 18 mois, affiche de longue date l'espoir de nouer une relation personnelle avec M. Arrivé à Helsinki en milieu de journée après avoir assisté à Moscou à la victoire de la France en Coupe du monde, M.

VIDÉO - Neymar joue l'auto-dérision sur les réseaux sociaux
La vidéo a été publiée avec un hashtag #ChallengeDAFALTA, le défi du coup-franc en portugais. L'opération "réhabilitation" débute pour Neymar .

Condamnation des Pussy Riot: la CEDH épingle la Russie
La journaliste, âgée de 48 ans, avait été abattue par balles, le 7 octobre 2006, dans le hall de son immeuble à Moscou. Elles y étaient en outre "cernées par des policiers armés et placées sous la garde d'un chien".

Il filme le crash depuis l'intérieur de l'appareil
Le 10 juillet dernier à Pretoria en Afrique du Sud, un avion bimoteur fait un vol d'essai avant d'être envoyé au musée. Les premiers résultats de l'enquête sur les causes de la catastrophe devraient être connus d'ici trente jours.

La réponse de la LFP à Tebas — PSG
A défaut, nous n'hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements", a-t-elle contre-attaqué. Le président de la Liga a également critiqué le choix de Cristiano Ronaldo.

Trump admet l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016
Reste à savoir comment Vladimir Poutine va prendre ce déjugement manifeste de la part de son ex-nouvel allié. La rédaction a choisi un photomontage qui mêle les traits des présidents Donald Trump et Vladimir Poutine .

Chris Froome bousculé par un spectateur — Tour de France
Le maillot jaune revient au vainqueur du jour, qui était 2e à 2:22 de Van Avermaet avant l'entame de la journée de mercredi. Mais le train fou de la Sky aura eu raison de lui, tout comme de Romain Bardet , passé à l'offensive à 6 kilomètres du but.