Thomas garde le maillot jaune — TDF

24 Juillet, 2018, 15:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Belga  Icon Sport

Le Basque est allé décrocher, en solitaire, sa première victoire sur le Tour de France, samedi lors de l'arrivée de la 14e étape à Mende.

Entre les favoris, la bataille annoncée a été courte mais intense. Après le travail du Polonais Michal Kwiatkowski et du Colombien Egan Bernal, les deux coureurs de Sky n'ont gardé avec eux que Dumoulin.

Le Néerlandais a tenu le choc sur un terrain moins favorable pour le champion du monde du contre-la-montre. L'écart va presque atteindre la minute entre ces trois hommes et le reste de l'échappée.

Thomas a confirmé l'avis de l'autre leader de l'équipe, qu'il précède toujours de 1 min 39 sec au classement: "Tom Dumoulin est impressionnant, il roule à son allure. On verra où ça nous mène la semaine prochaine". Le Britannique Geraint Thomas (Sky), arrivé 18 minutes après le vainqueur, conserve le maillot jaune. L'Espagnol (28 ans), vainqueur d'une étape du Giro en 2017, participe au Tour pour la première fois. Ils se retrouvaient ainsi 32 en tête: Daniel Martínez, Pierre Rolland (Education First), Simon Geschke (Sunweb), Gorka Izagirre, Kristijan Koren (Bahrain-Merida), Michael Hepburn, Daryl Impey (Mitchelton-Scott), Andrey Amador (Movistar), Damiano Caruso, Stefan Küng, Greg van Avermaet (BMC), Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Yves Lampaert (Quick-Step), Peter Sagan, Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe), Omar Fraile (Astana), Tom-Jelte Slagter, Julien Vermote (Dimension Data), Thomas de Gendt (Lotto-Soudal), Lilian Calmejane, Jérôme Cousin, Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Damien Gaudin (Direct Energie), Michael Gogl, Jasper Stuyven (Trek), Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Pérez, Anthony Turgis (Cofidis), Thomas Degand (Wanty- Gobert).

"Ne menacez plus jamais les Etats-Unis" — Trump à Rohani
Elle compte s'appuyer sur une date symbolique, les 40 ans de la République islamique, l'an prochain. Hassan Rouhani, le président iranien, devant le parlement, à Téhéran, le 5 août 2017.


Voici les 22 photos les plus mignonnes du prince George
Le même que celui de sa petite sœur Charlotte, qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents depuis quelque temps. Et ça, le duc et la duchesse de Cambridge évitent pour le moment soigneusement de l'annoncer au petit garçon.


La grève a coûté 790 millions d’euros à la SNCF
Un chiffre à comparer avec le bénéfice net du groupe SNCF en 2017, qui s'élevait à 679 millions d'euros. En revanche, elle a vu ses charges réduites de 140 millions d'euros.


Une échappée-fleuve de 32 coureurs s'est formée dès la première heure, après un début d'étape agité. L'échappée comprenant des coureurs de 15 équipes différentes (sur 22 présentes dans le Tour) a creusé l'écart sur un peloton qui a laissé faire. L'Espagnol a profité de cette attaque pour se lancer seul à la poursuite de Stuyven qui avait pris les devants de la course une trentaine de kilomètres plus tôt. Le Belge a abordé la dernière rampe, longue de trois kilomètres, avec une avance à peine supérieure à une minute et demie.

Fraile a attaqué dès le pied et a fini par déborder Stuyven à 500 mètres du sommet. Alaphilippe, qui a attendu plus longtemps, est revenu à son tour, mais trop tardivement pour inquiéter Fraile. "Mais je n'ai pas de regret, Fraile était le plus fort".

La 15e étape se déroulera dimanche entre Millau et Carcassonne, et elle mettra la table pour la deuxième journée de repos du Tour de France, lundi.

Conseillé:



Populaire

Une nouvelle série "Buffy contre les vampires" avec une Buffy noire
Après de longues discussions, tous les participants ont convenu que le moment était venu de trouver le bon auteur. Et Whedon ne devrait avoir qu'un rôle de superviseur, puisqu'on retrouvera Owusu-Breen en tant que showrunner .

Enregistré à son insu, Trump s'en prend à son ex-avocat
David Pecker, directeur d'American Media Inc (AMI), la compagnie à laquelle appartient le magazine, est un ami de Donald Trump . Au lendemain de cette révélation, Donald Trump s'en est pris samedi sur Twitter à son ancien conseil.

Fusillade à Toronto: deux tuées et 13 blessés, le tireur est mort
Les deux victimes sont de la région de Toronto , mais leur identité n'a pas été fournie par les autorités. Plusieurs dizaines de tirs ont été entendues par des témoins, cités par les médias canadiens.

Trump - Rohani : le ton monte
Hassan Rohani s'exprimait alors que Washington fait pression pour que les tous les pays réduisent leurs importations de pétrole iranien.

Kabila maintient le suspense sur sa candidature — Présidentielle en Rdc
Toujours pas de signe clair qu'il prévoit de quitter le pouvoir conformément à la Constitution [et] permettre un scrutin crédible. Ce mouvement né à Goma (est) est à la pointe de la contestation contre le maintien au pouvoir de M.

Fabinho veut convaincre Kylian Mbappé de venir à Liverpool
Il a même expliqué qu'il allait essayer de le convaincre de le rejoindre en Angleterre. Ce que la France a réalisé, c'est fantastique.

Le pouvoir KO debout — Affaire Benalla
Benalla avant le 18 juillet". " On voit mal un major s'opposer à un conseiller de l'Élysée ", répond une source syndicale. Mis à pied dans un premier temps par l'Elysée, ce proche collaborateur d'Emmanuel Macron a finalement été licencié.

MST en hausse : une nouvelle campagne d'infos sur le préservatif
De même, ces infections sont fréquemment dénuées de symptômes, entraînant le non-traitement des personnes touchées. De même, le nombre de personnes diagnostiquées pour une infection à gonocoque en 2016 a été estimé à 49 628.

Les 5 suspects présentés dimanche à un juge — Affaire Benalla
Finalement, majorité et opposition se mettent d'accord pour doter la commission des Lois des pouvoirs d'enquête sur cette affaire. Le gouvernement décide de suspendre l'examen de sa réforme constitutionnelle en attendant "des conditions plus sereines".

Affaire Benalla. Les cinq suspects vont être présentés à un juge d'instruction
Le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire des cinq suspects, qui étaient en garde à vue jusqu'à samedi soir. Beaucoup de questions ont surgi ces deux derniers jours sur les privilèges qui lui étaient accordés.