Thierry Henry, le pacte avec les Diables

09 Juillet, 2018, 11:04 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’entraîneur assistant de la Belgique Thierry Henry donne des instructions à Thomas Meunier le 31 mai à Tubize en Belgique. BELGA

C'est une situation particulière que connaîtra Thierry Henry mardi soir. (...) Mais je serai heureux de pouvoir montrer à "Titi" qu'il a choisi le mauvais camp. "Il fait le boulot et il le fait bien, mais vous ne pouvez pas remporter le titre avec lui" a-t-il lancé à l'équipe belge avant d'ajouter: "ça fait bizarre de l'avoir contre nous". Je pense que ce sera un match particulier pour lui.

Le deuxième adjoint de Roberto Martinez transforme la demi-finale de ce Mondial 2018 entre la France et les Diables rouges en une grande production hollywoodienne, dont il est un des héros malgré lui. Il n'a toutefois pas participé à la victoire de 3-0 en finale contre le Brésil.

Fernando Hierro quitte la Fédération espagnole - Les Infos
Directeur sportif de la Fédération avant la Coupe du Monde en Russie, Hierro n'a pas souhaité reprendre ce poste. Fernando Hierro n'aura fait qu'un petit tour sur le banc de l'Espagne.


Neymar ne veut plus entendre parler de foot (pour l’instant)
L'attaquant du PSG a réservé ses premiers mots sur son compte Instagram , où il avoue être vraiment touché par ce coup dur. On en a pris l'habitude: lorsque Neymar veut faire passer un message, il utilise les réseaux sociaux.


Quatre enfants secourus, les autres lundi — Grotte en Thaïlande
Après un entraînement de soccer, les joueurs sont partis explorer la grotte et ont été piégés par la montée des eaux. Jour 0 - Samedi 23 juin: une mère donne l'alerte, ne voyant pas revenir son fils après l'entraînement de football.


"►►" Il va nous apporter sa mentalité de vainqueur, son expérience", avait à l'époque déclaré Martinez.

Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France. Il est là pour apprendre. J'aurais préféré qu'il soit avec nous et qu'il me conseille moi, bien sûr, mais il faut pas être jaloux, il n'y a rien de choquant là-dedans " a confié l'attaquant de Chelsea. Pour lui aussi je pense que ça va être bizarre. "Il apporte cet esprit de la gagne dans le groupe et c'est essentiel", s'est ainsi réjoui Roberto Martinez à l'évocation de l'ancien attaquant des Bleus, plus démonstratif sur le banc des Diables Rouges qu'il ne l'était avec le maillot frappé du coq. L'homme fort du FC Bruges y voit une opportunité unique, celle de blinder le staff technique avec un homme au glorieux passé, une vedette que les joueurs respectent, admirent.

Conseillé:



Populaire

Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, avait prévenu vendredi soir que l'afflux de médias posait problème. Les sauveteurs ont fait évacuer dimanche matin aux journalistes les alentours de la grotte.

Quatre enfants piégés dans la grotte en Thaïlande sauvés
Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.

Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales
C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.

Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).

Nouvelle purge chez les fonctionnaires turcs
Néanmoins, le texte annonce que 148 personnes, limogées par de précédents décrets, ont été réintégrées dans la fonction publique. Par ailleurs, environ 1 000 employés du ministère de la Justice et 650 du ministère de l'Education ont également été renvoyés.

Fernando Gaviria remporte la 1re étape et s'empare du maillot jaune
Le Colombien Nairo Quintana a lui perdu plus d'une minute après une crevaison à 400 mètres de la banderole des 3 kilomètres. Fernando Gaviria arrive donc premier devant Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin).

Rougeole : le virus fait une troisième victime
Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.

Mercato - Real Madrid : Ancelotti aurait lâché un conseil à Cristiano Ronaldo !
Cependant, aucun accord n'a été conclu jusqu'à présent, c'est la clarification apportée par le club italien. Si ce départ devrait se confirmer dans les prochains jours, sa destination n'est pas connue.

Grotte en Thaïlande : l'opération de sauvetage des garçons a commencé
Pour le moment, il faut 11 heures à un plongeur aguerri pour faire l'aller-retour jusqu'aux enfants. Mais le niveau d'eau dans la grotte a été réduit grâce aux opérations de drainage.

Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL
En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.