Sur les Champs-Elysées en fusion, Paris fête ses champions du monde

16 Juillet, 2018, 03:38 | Author: Claudine Rigal

L'avenue des Champs-Elysées, où convergent les Parisiens pour fêter la victoire des Bleus, est, au même titre que la tour Eiffel, l'un des emblèmes de Paris, passage obligé des touristes mais aussi lieu de fête et de rassemblement populaire.

Une véritable marée humaine a très vite envahi Paris dimanche, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018.

Des jeunes, pour quelques-uns encagoulés, avaient fait irruption un peu plus tôt dans le magasin par son entrée située avenue Marceau, et en ressortaient rieurs, des bouteilles de vin ou de champagne sous le bras et se filmant avec des téléphones portables.

CD Projekt travaillerait déjà sur un nouveau jeu — The Witcher
CD Projekt confirme travailler sur un nouveau jeu de l'univers The Witcher, mais ce ne sera pas une suite . La franchise The Witcher est l'une des licences qui vont structurer le futur de CD Projekt Red .


Mondial 2018: Hazard a remboursé la télé de milliers de Belges
Un spécialiste belge en électroménager doit maintenant tenir son engagement et défrayer "des milliers de clients" qui lui ont acheté des télévisions avant le coup d'envoi de la compétition.


Belgique : Eden Hazard se donnerait le titre de meilleur joueur
Meilleur joueur de la Coupe du monde ? La France a connu il y a deux ans une défaite en finale. On finit troisièmes, je suis très content " a affirmé le joueur de Chelsea sur BeIN Sports .


À proximité, un partisan des Bleus vêtu du maillot tricolore répétait "C'est pas ça la fête, c'est pas ça la fête", en pleurs.

L'ambiance a alors dégénéré et les forces de l'ordre ont chargé en direction d'une centaine de jeunes, essuyant des jets de projectiles et tirant des grenades lacrymogènes, ces échauffourées provoquant des mouvements de foule et les fumées incommodant des personnes dans le public. Aucune interpellation n'était signalée pour l'instant.

Conseillé:



Populaire

Wimbledon - La finale Djokovic - Anderson en direct
Il bouclait cette quatrième manche sur un ace, validé par le hawk-eye, après avoir sauvé trois nouvelles balles de débreak (6-3). Djokovic venait de remporter la troisième manche sur sa deuxième balle de manche, après en avoir repoussé trois.

Pourquoi vous allez perdre des abonnés sur Twitter
La chanteuse Katy Perry , par exemple, a perdu 2,8 millions d'abonnés en une nuit, ont relevé nos confrères de CNN. La régression du nombre d'abonnés constatée, ces derniers temps, sur Twitter est un phénomène mondial.

Découvrez la bande annonce de "Astérix: Le Secret de la Potion Magique"
C'est SND, la société de production du groupe M6 qui a dévoilé les premières images du film ce vendredi 13 juillet. Astérix - Le Secret de la Potion Magique sort à Noël dans les salles de cinéma.

Dimitri Payet et Laurent Koscielny invités par Emmanuel Macron pour la finale
Avant le début de la coupe du Monde 2018, Laurent Koscielny a déclaré que le mondial serait sa dernière grosse compétition avec l'EDF.

Avec Buffon, le PSG perd 4-2 contre Chambly — PSG
En seconde mi-temps, au gré des changements effectués par Tuchel, les Parisiens encaissaient deux nouveau buts. Le PSG dispute ce matin son deuxième match de préparation (11heures) au Camp des Loges contre Chambly (N).

Carles Puigdemont pourra être remis à Madrid
Parmi eux, treize sont accusés de rébellion et risquent jusqu'à 25 ans de prison. Puigdemont ont dès lors critiqué la décision rendue lundi.

Raids aériens sur Gaza : du jamais vu depuis 2014
Il faisait allusion au nom donné par l'armée israélienne à son offensive de l'été 2014 contre la bande de Gaza sous blocus. En 24 heures, pas moins de 170 projectiles ont été envoyés en Israël depuis la bande de Gaza.

Belgique : Le mea culpa de Courtois
De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea , qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. Antoine (Griezmann, ndlr) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes.

Réduire les gros plans de spectateurs pour éviter toute "connotation sexuelle" — Mondial
D'après le Huffington Post, Federico Addiechi a toutefois tenu à relativiser le niveau de sexisme de la compétition russe. La Fifa souhaite combattre les expressions multiples du sexisme récurrent profondément ancré dans le football .

Mondial 2018 : Thibaut Courtois revient sur ses critiques sur l'équipe de France
En gentleman, Thibaut Courtois a tenu à s'excuser pour les divers propos qu'il avait tenus à la fin de la rencontre face à la France.