Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé

10 Juillet, 2018, 08:53 | Author: Lucrece Courtet
  • Steve Ditko, le papa de Spider-Man et Doctor Strange, est décédé

L'homme-araignée et le maître des arts mystiques sont en deuil.

Le dessinateur de comics Steve Ditko est mort à l'âge de 90 ans.

Mythique compère de Stan Lee chez Marvel Comics dans les années 60, l'artiste de bandes dessinées américain s'est éteint ce samedi à l'âge de 90 ans. Si Steve Ditko est essentiellement connu pour avoir donné vie à Spider-Man en 1962 avec Stan Lee, l'homme a aussi co-créé bon nombre d'autres super-héros et super-vilains chez Marvel.

Plusieurs collègues de Ditko ont tenu à lui rendre hommage dans la déclaration de l'entreprise, publiée sur sa page web. Martin Goodman, alors patron de Marvel, ne voulait pas d'un adolescent araignée. Il a été découvert mort le 29 juin dans son petit appartement de Manhattan par la police de New York.

Buffon parle de ses ambitions et de son statut au PSG — Mercato
Il faut dire que la nouvelle a de quoi marquer les esprits. " Aujourd'hui, je suis arrivé avec l'enthousiasme d'un enfant ". J'ai toujours gagné ce droit. " Je connais très bien le fils de Thuram (Marcus), car j'ai joué avec Lilian il y a dix ans".


Formule 1: du changement chz McLaren
Effet domino oblige, Andrea Stella devient directeur en charge de la performance et des opérations ne piste. Ce n'est évidemment pas cette décision qui va faire aller la McLaren plus vite ce week-end à Silverstone.


Wimbledon : Adrian Mannarino bat Daniil Medvedev et passe en huitième
En huitièmes, Gaël Monfils affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°8, tombeur de Philipp Kohlschreiber. C'était un grand défi pour la dernière Française en lice, qui a été à la hauteur de l'événement.


La légende américaine de la bande dessinée Stan Lee, créateur de Spider Man et des X-Men, a abandonné le procès intenté en mai dernier à son ancienne société POW! Comme Kirby, avec moins de brio mais avec un sens impeccable de la composition, ses dessins s'hasardent quelquefois dans l'abstraction, mais Ditko est davantage cérébral et son travail graphique d'inspiration surréaliste voire psychédélique s'adapte parfaitement au caractère fantastique de ses récits.

C'est Ditko qui avait notamment imaginé le fameux costume bleu et rouge de Spiderman, ainsi que ses lanceurs de toile. Le personnage du Doctor Strange, qu'il a également co-créé, a fait sa première apparition l'année suivante.

Mais en 1966, après une querelle avec Stan Lee, il avait quitté Marvel pour d'autres maisons d'édition. Il semble qu'il soit décédé deux jours plus tôt. Samedi dernier, Dan Buckley, le président de Marvel Entertainment, déclarait: "Aujourd'hui, toute la famille Marvel est attristée par la perte de Steve Ditko".

"Réservé et modeste, il n'a jamais cherché la célébrité ", a déclaré le président de DC Entertainment, une maison pour laquelle il avait travaillé après Marvel.

Conseillé:



Populaire

Jesé veut s'imposer au PSG et redevenir " le même… ou mieux "
Ensuite, le staff ne lui a " pas donné l'opportunité d'avoir du temps de jeu ". Pour Jesé, ça sent le nouveau prêt en toute fin de mercato.

Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan
L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h. Son passage sur l'arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.

Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones
On la verra dans la huitième et dernière saison en 2019, où l'on apprendra le destin de Westeros et d'Arya elle-même. Maisie Williams a fait ses adieux à son personnage d'Arya Stark sur son compte Instagram samedi.

Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac
Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau et auraient glissé, d'après les dernières informations recueillies. Les secours ont tenté de ranimer, en vain, les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau.

David Davis, le ministre du Brexit, démissionne — Royaume-Uni
Dimanche, Michael Gove a défendu l'accord tout en admettant qu'il n'était pas celui qu'il espérait, mais qu'il était " réaliste ". Cette démission a été suivie de celle de ses adjoints Steve Baker et Suella Braverman, selon les médias britanniques.

Quatre enfants piégés dans la grotte en Thaïlande sauvés
Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.

Quatre enfants secourus, les autres lundi — Grotte en Thaïlande
Après un entraînement de soccer, les joueurs sont partis explorer la grotte et ont été piégés par la montée des eaux. Jour 0 - Samedi 23 juin: une mère donne l'alerte, ne voyant pas revenir son fils après l'entraînement de football.

Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales
C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.

France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus
Fernando Muslera, l'expérimenté portier uruguayen, ratait totalement sa prise de balle, repoussant le ballon dans ses propres buts (2-0).

Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).