Spotify se fait doubler par Apple Music

12 Juillet, 2018, 12:39 | Author: Lucrece Courtet
  • Apple Music compte désormais plus d'abonnés que Spotify aux Etats-Unis

Dans la guerre qui oppose les grands noms de la musique en streaming, Apple Music vient visiblement de remporter une importante bataille.

Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis en termes d'abonnés.

Pourtant, selon Digital Music News, Apple Music doublerait Spotify avec une hausse de 5% depuis le début de l'année 2018, contre 2% pour Spotify.

C'était dans un sens attendu, mais certainement pas aussi rapidement: à l'heure où sont rédigées ces lignes, l'outsider Apple Music est passé devant Spotify sur la question des abonnés. En effet, Apple Music se montre très populaire de l'autre côté de l'océan Atlantique.

Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?
Ce qui éloigne tout risque de requalification des contrats livreurs/plateformes en contrats de travail. Sur Twitter, un livreur anonyme travaillant pour Deliveroo détaille ses conditions de travail .


El Malki représente le Roi à la cérémonie d'investiture du président Erdogan
Erdogan justifie ce système comme un gage d'efficacité pour relever les défis auxquels fait face la Turquie . Parmi les 16 ministres, son gendre Berat Albayrak est nommé au poste clef de grand argentier.


International : Belgique-France : Hazard plaisante au sujet de Mbappé
Après sa performance extraordinaire contre l'Argentine , Kylian Mbappé est attendu pour la fin de la Coupe du monde . Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps, a révélé l'ancien Lillois à beIN Sports .


Selon une source proche d'une major américaine citée par le site Digital Music News, Apple Music serait désormais la plateforme de streaming la plus influente aux Etats-Unis, en matière d'abonnés payants.

De plus, la marque à la pomme bénéficie d'une meilleure croissance.

Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial. Alors que la firme à la pomme a ouvert son service de musique à la demande, 4 ans après le géant suédois, longtemps leader du marché aux USA, il semblerait que le vent ait tourné... Quand Spotify revendique 75 millions d'utilisateurs payants à l'échelle mondiale, Apple Music avance 40 millions d'utilisateurs payants au total. Les données faisaient également référence aux utilisateurs payants, ce qui fait qu'aucun utilisateur testant gratuitement le service n'a été compté. Beaucoup moins, on en conclue!

Sur les deux plateformes, le chanteur canadien Drake est le plus écouté. Par mois, Spotify comptabilise environ 159 millions d'utilisateurs.

Conseillé:



Populaire

Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais
Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon . Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.

CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus
Dans la foulée, Perisic, va trouver le poteau de Jordan Pickford et les deux équipes vont aller jusqu'en prolongations. Pour succéder aux Bleus de 98, l'équipe de France devra donc dominer la Croatie, ça ne vous rappelle rien?

La Croatie renverse l'Angleterre et file retrouver la France en finale
La FIFA a désigné le corps arbitral qui officiera lors de la demi-finale du Mondial entre la Croatie et l'Angleterre mercredi. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford . "C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.

Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique
Pour Midi Libre , les hommes de Didier Deschamps sont "FORMIDABLEUS". "Et nous, on jouera la finale". Mais les supporters belges étaient aussi fiers du parcours réalisé par leur sélection nationale.

30 blessés légers à Nice après un mouvement de foule — France-Belgique
Les gens se sont mis à courir et certains se sont réfugiés dans des bars, indique Nice-Matin. Une cinquantaine de pompiers et six ambulances ont été mobilisées, a précisé la préfecture.

L’héritage inestimable que lui a laissé Johnny Hallyday — Michel Drucker
S'il a du mal à se remettre de la mort du Taulier, il n'apprécie pas non plus les discussions infinies au sujet de son héritage. Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday nous quittait, laissant une famille, des fans et des amis dévastés.

Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City
Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. "Je pense que mon propre jeu va s'améliorer sous le commandement de Pep Guardiola", a ajouté Riyad Mahrez qui devra batailler pour se faire une place dans le onze type de l'Espagnol au vu de la forte concurrence à son poste.

Le CSeries de Bombardier devient le Airbus A220
Les nouveaux avions du transporteur seront assemblés à Mobile, en Alabama, a précisé JetBlue dans un communiqué. Il se positionne ainsi face à son rival Boeing avec les ERJ et E2 d'Embraer, de 70 à 150 sièges.

Agression sexuelle sur une troisième femme : Harvey Weinstein plaide non coupable
L'"acte sexuel forcé" dont il a été accusé remonterait à juillet 2006, sur une femme dont l'identité n'a pas été précisée. Le producteur américain, à l'origine du mouvement #Metoo , est accusé d'abus sexuels par des dizaines de femmes .

Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid
Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin . Même s'il s'est envolé avec son épouse, le président de la Juventus ne semble pas parti pour un voyage de plaisance en Grèce.