Spotify se fait doubler par Apple Music

12 Juillet, 2018, 12:39 | Author: Lucrece Courtet
  • Apple Music

Dans la guerre qui oppose les grands noms de la musique en streaming, Apple Music vient visiblement de remporter une importante bataille.

Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis en termes d'abonnés.

Pourtant, selon Digital Music News, Apple Music doublerait Spotify avec une hausse de 5% depuis le début de l'année 2018, contre 2% pour Spotify.

C'était dans un sens attendu, mais certainement pas aussi rapidement: à l'heure où sont rédigées ces lignes, l'outsider Apple Music est passé devant Spotify sur la question des abonnés. En effet, Apple Music se montre très populaire de l'autre côté de l'océan Atlantique.

Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais
Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon . Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.


High tech: Record d'écoutes en streaming pour l'album "Scorpion" de Drake
Le dernier opus du Canadien a généré 745,92 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming, une semaine après sa sortie. L'augmentation des titres disponibles sur les sites d'écoute en ligne à la demande est indéniable.


Mondial 2018: La France est en finale
Comprenez-vous les critiques adressées par les Belges au jeu des Bleus? Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but.


Selon une source proche d'une major américaine citée par le site Digital Music News, Apple Music serait désormais la plateforme de streaming la plus influente aux Etats-Unis, en matière d'abonnés payants.

De plus, la marque à la pomme bénéficie d'une meilleure croissance.

Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial. Alors que la firme à la pomme a ouvert son service de musique à la demande, 4 ans après le géant suédois, longtemps leader du marché aux USA, il semblerait que le vent ait tourné... Quand Spotify revendique 75 millions d'utilisateurs payants à l'échelle mondiale, Apple Music avance 40 millions d'utilisateurs payants au total. Les données faisaient également référence aux utilisateurs payants, ce qui fait qu'aucun utilisateur testant gratuitement le service n'a été compté. Beaucoup moins, on en conclue!

Sur les deux plateformes, le chanteur canadien Drake est le plus écouté. Par mois, Spotify comptabilise environ 159 millions d'utilisateurs.

Conseillé:

  • Mercato / PSG : deux clés essentielles sur l’avenir de Neymar

    Mercato / PSG : deux clés essentielles sur l’avenir de Neymar

    Selon Globo, les chances du président merengue de s'offrir Neymar dès cet été sont minces. Ces derniers mois, son nom avait plutôt été associé au Real Madrid .
    20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial

    20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial

    De son côté, BeIN Sport a fait état de 1,06 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,2 million de personnes. TF1 a explosé son record d'audience depuis l'Euro 2016.
    Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle

    Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle

    Une arme de petit calibre a été trouvée près d'un des corps qui portait un holster à la ceinture. Macabre découverte ce mardi soir, à bord d'un bateau du Vieux Port de La Rochelle.
  • Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet

    Mercato - Le Barça a prévenu la Liga pour Lenglet

    Alors qu'il serait en quête d'un défenseur, le Barça aurait fait du Français sa priorité défensive. Tant que le FC Barcelone ne paiera pas sa clause libératoire, il sera un joueur sévillan.
    30 blessés légers à Nice après un mouvement de foule — France-Belgique

    30 blessés légers à Nice après un mouvement de foule — France-Belgique

    Les gens se sont mis à courir et certains se sont réfugiés dans des bars, indique Nice-Matin. Une cinquantaine de pompiers et six ambulances ont été mobilisées, a précisé la préfecture.
    Agression sexuelle sur une troisième femme : Harvey Weinstein plaide non coupable

    Agression sexuelle sur une troisième femme : Harvey Weinstein plaide non coupable

    L'"acte sexuel forcé" dont il a été accusé remonterait à juillet 2006, sur une femme dont l'identité n'a pas été précisée. Le producteur américain, à l'origine du mouvement #Metoo , est accusé d'abus sexuels par des dizaines de femmes .
  • Macron s'entretiendra avec Poutine en marge de la finale du Mondial

    Avant que les footballeurs n'entament un: "Et pour le Président allez, et pour le Président allez!" Il s'est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement.

    Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique

    Pour Midi Libre , les hommes de Didier Deschamps sont "FORMIDABLEUS". "Et nous, on jouera la finale". Mais les supporters belges étaient aussi fiers du parcours réalisé par leur sélection nationale.
    Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid

    Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid

    Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin . Même s'il s'est envolé avec son épouse, le président de la Juventus ne semble pas parti pour un voyage de plaisance en Grèce.
  • EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?

    EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?

    C'est le seul joueur de champ des 23 à ne pas avoir disputé une seule minute dans cette coupe du Monde avec l'Equipe de France . Adil Rami n'est pas titulaire, mais il a une importance capitale dans le groupe de l'équipe de France .
    Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City

    Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City

    Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. "Je pense que mon propre jeu va s'améliorer sous le commandement de Pep Guardiola", a ajouté Riyad Mahrez qui devra batailler pour se faire une place dans le onze type de l'Espagnol au vu de la forte concurrence à son poste.
    Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela

    Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela

    Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars. Un concert sera donné à Johannesburg dans le quartier de Soweto, au FNB Stadium.


Populaire

Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral
Brooks n'aurait pas réagi et les gardes du corps de Depp seraient alors venus le chercher pour l'éloigner. La victime, Gregg Brooks , a déclaré que Johnny Depp " puait l'alcool " lors des faits.

Cour suprême des États-Unis : les favoris en lice sont des conservateurs
La Cour suprême dispose désormais d'une solide majorité conservatrice, avec 5 juges conservateurs contre 4 juges progressistes. Les démocrates, pratiquement incapables d'empêcher sa nomination, ont souligné les hauts risques de cette décision.

Premier procès du Round Up à San Francisco
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. L'avocat de Monsanto, George Lombardi, veut Dewayne Johnson apporte la preuve de ce qu'il avance.

La Croatie renverse l'Angleterre et file retrouver la France en finale
La FIFA a désigné le corps arbitral qui officiera lors de la demi-finale du Mondial entre la Croatie et l'Angleterre mercredi. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford . "C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.

La France bat la Belgique (1-0) et file en finale
Les Belges ont pressé jusqu'au bout, avec Hazard, Mertens ou Lukaku. 20 ans après 1998, 12 ans après 2006, les Bleus sont en finale de la Coupe du monde .

Six mois de prison avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé
La mise à l'épreuve consistera dans l'indemnisation des victimes et une obligation de soigner son addiction à l'alcool . Il a ainsi qualifié son comportement "d'inconvenant" et de " déplacé " en renouvelant des excuses.

L’héritage inestimable que lui a laissé Johnny Hallyday — Michel Drucker
S'il a du mal à se remettre de la mort du Taulier, il n'apprécie pas non plus les discussions infinies au sujet de son héritage. Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday nous quittait, laissant une famille, des fans et des amis dévastés.

Federer chute en quarts de finale! La "faute" à Anderson — Wimbledon
C'était la première fois que Federer perdait un set à Wimbledon depuis la demi-finale de 2016 contre le Canadien Milos Raonic . Il avait subi le même sort à Wimbledon 2011 (Jo-Wilfried Tsonga) et aux Internationaux des États-Unis 2011 ( Novak Djokovic ).

Joaquin Phoenix est officiellement le Joker — The Joker
Il s'inscrit dans la volonté de Warner de distribuer des one shots adultes sur des super-héros pour des budgets modestes. Le Joker interprété par Jared Leto n'est cependant pas jeté aux oubliettes (au grand dam de bien des amateurs).

International : Belgique-France : Hazard plaisante au sujet de Mbappé
Après sa performance extraordinaire contre l'Argentine , Kylian Mbappé est attendu pour la fin de la Coupe du monde . Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps, a révélé l'ancien Lillois à beIN Sports .