Six mois de prison avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé

12 Juillet, 2018, 00:13 | Author: Lucrece Courtet
  • L'ex-sénateur et secrétaire d'Etat Jean Vincent Placé comparaît ce mercredi 11 juillet devant la justice

Six mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans et 1.000 euros d'amende ont été requis mercredi contre l'ex-secrétaire d'État Jean-Vincent Placé poursuivi pour "violences, injures à caractère racial et outrages à agents". La mise à l'épreuve consistera dans l'indemnisation des victimes et une obligation de soigner son addiction à l'alcool.

L'ex-sénateur écologiste et ancien membre du gouvernement de François Hollande avait été interpellé en état d'ivresse devant un bar du Quartier latin, à Paris, lors d'une nuit d'avril 2018, et placé en garde à vue pendant 34 heures.

"On n'est pas au Maghreb, ici, tu ne sais pas qui je suis", a alors notamment répliqué Jean-Vincent Placé au portier, selon qui il a ajouté: "Je vais te renvoyer en Afrique".

Mauvais perdants Courtois, Hazard et Kompany — France-Belgique
Pour Midi Libre , les hommes de Didier Deschamps sont "FORMIDABLEUS". "Et nous, on jouera la finale". Mais les supporters belges étaient aussi fiers du parcours réalisé par leur sélection nationale.


Angleterre : Kane ne réalise toujours pas leur qualification
Aujourd'hui, vous [les Anglais, ndlr] aviez une équipe plus forte [que celle de la Suède , ndlr] et un gardien de but magnifique". Elle s'est enfin créé sa première occasion après la pause, la tête de Berg détournée par Pickford (47).


Suivez le Grand Prix de Grande-Bretagne en DIRECT commenté
Surtout il voudra effacer l'échec subi la semaine passée en Autriche, en ne pouvant terminer la course. L'écart entre Vettel et Hamilton au classement des pilotes passe en conséquence de 1 à 8 points.


Le portier dit l'avoir alors fait sortir manu militari de l'établissement en le maîtrisant par une clef de bras et avoir alerté une patrouille de police qui passait par là. Devant leur refus, Jean Vincent Placé devient agressif. Gifle que le portier nie catégoriquement lui avoir infligé. Pour le magistrat, l'ancien sénateur a exprimé dans ce dossier une forme de "désinhibition due à l'alcool mais aussi l'expression d'une forme de supériorité, de toute puissance".

"Un choc psychologique". "Toutes ces infractions troublent gravement l'ordre public et la politique pénale du parquet s'agissant de la violence faite aux femmes et de la lutte contre le racisme", a dénoncé le procureur dans ses réquisitions. "Je suis honteux de m'être retrouvé dans cette situation", a-t-il déclaré. Il a ainsi qualifié son comportement "d'inconvenant" et de "déplacé" en renouvelant des excuses. Pendant ses explications, Jean-Vincent Placé a contesté toute arrière pensée raciste.

Le jugement a été mis en délibéré au 10 septembre.

Conseillé:



Populaire

Macron s'entretiendra avec Poutine en marge de la finale du Mondial
Avant que les footballeurs n'entament un: "Et pour le Président allez, et pour le Président allez!" Il s'est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus afin de les féliciter personnellement.

Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle
Une arme de petit calibre a été trouvée près d'un des corps qui portait un holster à la ceinture. Macabre découverte ce mardi soir, à bord d'un bateau du Vieux Port de La Rochelle.

Les premières images des garçons depuis leur incroyable sauvetage — Grotte en Thaïlande
Les secours sont placés à proximité de l'entrée de la grotte en Thaïlande , le 10 juillet. Treize plongeurs ont réalisé l'évacuation dont l'anesthésiste Australien Richard Harris.

Federer chute en quarts de finale! La "faute" à Anderson — Wimbledon
C'était la première fois que Federer perdait un set à Wimbledon depuis la demi-finale de 2016 contre le Canadien Milos Raonic . Il avait subi le même sort à Wimbledon 2011 (Jo-Wilfried Tsonga) et aux Internationaux des États-Unis 2011 ( Novak Djokovic ).

Beyoncé et Jay-Z en vedettes d'un concert dédié à Nelson Mandela
Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars. Un concert sera donné à Johannesburg dans le quartier de Soweto, au FNB Stadium.

Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid
Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin . Même s'il s'est envolé avec son épouse, le président de la Juventus ne semble pas parti pour un voyage de plaisance en Grèce.

Netflix lance la fonction Smart Download sur Android
Netflix va prochainement transformer l'essai de sa fonction de téléchargement de contenu en la rendant plus "smart". De ce fait, ils n'auront pas d'impact sur votre consommation de données mobiles.

L'alerte Kylian Mbappé — Equipe de France
Kylian Mbappé était absent, tandis que Benjamin Pavard et N'Golo Kanté effectuaient un travail individualisé avec un des kinés. Une image qui a rassuré les indécis et levé tous les soupçons.

Dieudonné "persona non grata" en Corse
Une méthode qui est utilisée pour le reste de ses spectacles et qui n'est donc pas spécifique à la Corse. Laurent Marcangeli entend même publier un arrêté en ce sens si il apprend où se déroulera ce spectacle.

Mondial 2018 de football: Umtiti envoie la France en finale
Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.