Samsung a mis au point un écran OLED incassable

28 Juillet, 2018, 21:36 | Author: Come Portier
  • Tech Samsung développe un écran de smartphone incassable Par Jalil Chaouite- 26 juillet 201

Samsung Display se targue d'avoir mis au point un écran OLED flexible et incassable. À quand sa commercialisation. Il faudra sans doute un peu de patience avant de voir de véritables écrans pliables dans nos smartphones. L'entreprise explique que les smartphones modernes utilisent un film en plastique pour protéger leur dalle, mais leur écran est recouvert d'une vitre en verre qui peut être plus ou moins facilement brisée.

Tout cela semble prometteur mais Samsung ne précise pas quand cette technologie sera exploitée à grande échelle. Malgré l'utilisation de matériaux spécifiques, ils demeurent fragiles aux chocs et aux chutes.

Gare Montparnasse. Le trafic interrompu en raison d’un incendie
L'an dernier, déjà à la gare Montparnasse, le trafic avait été paralysé ce même week-end en raison d'une panne de signalisation. Le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, estime que 100.000 voyageurs sont impactés.


Vandalisée, l'étoile de Trump est en cours de restauration à Hollywood
Il a été accusé formellement de vandalisme et relâché contre paiement d'une caution de 20 000 dollars . Ce n'est pas la première fois que le monument, inauguré en 2007, est vandalisé.


Vous n'avez jamais vu un départ pareil pendant le Tour de France
C'est l'étape en ligne la plus courte depuis 30 ans sur la grande boucle! Les coureurs seront positionnés selon leur place au classement général.


Ladite surface en plastique " est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa conductivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre ", déclare un porte-parole de Samsung Display. Ensuite, il est flexible et pourrait permettre aux smartphones de se courber légèrement et éviter l'apparition de fissures en cas de torsion. Samsung affirme que l'écran a également résisté sans problème à des tests d'une hauteur de 1,8 mètre.

Afin de prouver ses dires, Samsung met en avant la certification du Underwriters Laboratories, un organisme de contrôle qui dépend d'une agence gouvernementale fédérale américaine ainsi que la réussite à des tests de résistance réalisés par le Département américain de la Défense. Aucune information n'a filtré pour le moment sur une prochaine production en série de ces écrans OLED pliables. De même, cet écran protégé par du plastique a été soumis à des températures de -32° à + 71° sans incidence. Le constructeur coréen le prouve une fois encore à la faveur d'un communiqué de presse publié le 25 juillet 2018 et dans lequel il présente une dalle décrite comme incassable.

Conseillé:



Populaire

Diarra prêt à dépanner en défense — PSG
Percutant, Weah a tenté sa chance en bout de course (54e), avant d'obtenir un penalty après avoir pris de vitesse Kolasinac (59e). Ce match pénible s'achève par un dernier but dans le temps additionnel d'Edward Nketiah qui termine le travail pour les Gunners .

Alexandre Benalla : "Je ne considère pas avoir commis d'actes répréhensibles"
Alexandre Benalla s'est cramponné vendredi à sa ligne de défense en évoquant sur TF1 une " histoire banale ". Il a d'ailleurs ajouté qu'il a "eu une réaction de citoyen pour aider à appréhender des délinquants".

De l'eau liquide sur Mars
Les scientifiques espèrent comprendre si Mars est suffisamment chaude pour maintenir de l'eau à l'état liquide . Les caractéristiques de la structure correspondent à celles de l'eau souterraine sur Terre.

Abidal veut forcer la décision pour la venue de Rabiot — PSG
Le quotidien catalan précise toutefois que le club de la capitale a toujours l'intention de conserver son milieu de terrain. Le FC Barcelone sait à quel point les négociations seront compliquées pour s'attacher les services du "Titi" parisien.

Le TGV du futur sur les rails français
Avec ce nouveau train, la SNCF pourra moduler les trains en fonction de la fréquentation. La livraison des premières séries commencera en 2023 et se terminera en 2031.

L'Elysée perquisitionné — Affaire Benalla
Nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla? A sa suite, sa garde rapprochée a martelé vendredi sa volonté de tourner la page. Benalla le 1er mai- portent un "signe distinctif" et que leurs conditions d'accueil fassent l'objet d'une charte.

Justice, Ronaldo devra s’acquitter de 19 M — Juventus
Le différend entre Cristiano Ronaldo et le fisc espagnol vient de connaitre un nouveau rebondissement. Le joueur âgé de 33 ans est accusé d'avoir évité de payer 5,7 millions d'euros d'impôts.

Tour de France: Froome coince, Thomas renforce son pouvoir
Mais sur le Tour , le danger est partout, tout le temps, même dans les étapes dites de transition. Le Slovaque a chuté dans la descente d'Azet et a rallié l'arrivée, le maillot largement déchiré.

Theresa May annonce qu'elle dirigera désormais les négociations sur le Brexit - Autres
Le Royaume-Uni doit quitter l'Union fin mars 2019 et les deux parties sont censées parvenir à un accord d'ici fin octobre. Ce point de l'accord avait toutefois rapidement été remis en cause par la frange la plus eurosceptique du gouvernement.

Logement de fonction, salaire... Alexandre Benalla règle ses comptes
Benalla évoque ainsi des "gens qui se frottent les mains" de son licenciement, s'estimant victime d'un règlement de comptes. Quant à la commission d'enquête de l'Assemblée, elle a vu l'opposition crier à la " parodie " et la déserter jeudi.