Samsung a mis au point un écran OLED incassable

28 Juillet, 2018, 21:36 | Author: Come Portier
  • Tech Samsung développe un écran de smartphone incassable Par Jalil Chaouite- 26 juillet 201

Samsung Display se targue d'avoir mis au point un écran OLED flexible et incassable. À quand sa commercialisation. Il faudra sans doute un peu de patience avant de voir de véritables écrans pliables dans nos smartphones. L'entreprise explique que les smartphones modernes utilisent un film en plastique pour protéger leur dalle, mais leur écran est recouvert d'une vitre en verre qui peut être plus ou moins facilement brisée.

Tout cela semble prometteur mais Samsung ne précise pas quand cette technologie sera exploitée à grande échelle. Malgré l'utilisation de matériaux spécifiques, ils demeurent fragiles aux chocs et aux chutes.

Le jeune Gassama recruté — OM
Agé de 20 ans, il arrive en provenance de National 2 ou il évoluait sous les maillot de Bergerac . Le pensionnaire du Vélodrome a en effet recruté le jeune Dembo Gassama (20 ans), révèle L'Equipe .


Tour de France - Primoz Roglic l\'emporte, Thomas contrôle
Au sommet du col d'Aspin, Julian Alaphilippe passe en tête et ramènera à la maison le maillot à pois de meilleur grimpeur. Le Slovène, qui semble encore très fort à deux jours de l'objectif, a dû attendre la descente pour faire la différence.


Vente de Bordeaux, De Tavernost : "C'est un déchirement"
Selon le magazine Challenges , le prix d'achat a été fixé à 70 millions d'euros. Le groupe veut se recentrer sur les métiers de radio/télévision.


Ladite surface en plastique " est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa conductivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre ", déclare un porte-parole de Samsung Display. Ensuite, il est flexible et pourrait permettre aux smartphones de se courber légèrement et éviter l'apparition de fissures en cas de torsion. Samsung affirme que l'écran a également résisté sans problème à des tests d'une hauteur de 1,8 mètre.

Afin de prouver ses dires, Samsung met en avant la certification du Underwriters Laboratories, un organisme de contrôle qui dépend d'une agence gouvernementale fédérale américaine ainsi que la réussite à des tests de résistance réalisés par le Département américain de la Défense. Aucune information n'a filtré pour le moment sur une prochaine production en série de ces écrans OLED pliables. De même, cet écran protégé par du plastique a été soumis à des températures de -32° à + 71° sans incidence. Le constructeur coréen le prouve une fois encore à la faveur d'un communiqué de presse publié le 25 juillet 2018 et dans lequel il présente une dalle décrite comme incassable.

Conseillé:



Populaire

Tour de France: Comment Arnaud Démare s'est relevé?
Battu à Valence, où il s'était classé troisième du sprint à la sortie des Alpes, Démare a touché au but cette fois. Champion du monde espoirs en 2011, il a notamment gagné Milan-Sanremo en 2016.

Une clause à 180M pour Malcom — Barça
Ce qu'on sait moins, c'est le cheminement du FC Barcelone pour la signature du crack des Girondins de Bordeaux. Ernesto Valverde a été convié à évoquer le mercato barcelonais en conférence de presse. "C'est un bon joueur.

La venue de Golovin prévue pour demain — Monaco
C'est surtout le premier joueur russe à débarquer sur le Rocher depuis la reprise du club par Dmitry Rybolovlev en janvier 2012. Sport-Express avance que l'ASM et le CSKA Moscous sont tombés d'accord pour le transfert du milieu offensif.

L'Elysée perquisitionné — Affaire Benalla
Nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla? A sa suite, sa garde rapprochée a martelé vendredi sa volonté de tourner la page. Benalla le 1er mai- portent un "signe distinctif" et que leurs conditions d'accueil fassent l'objet d'une charte.

Gare Montparnasse. Le trafic interrompu en raison d’un incendie
L'an dernier, déjà à la gare Montparnasse, le trafic avait été paralysé ce même week-end en raison d'une panne de signalisation. Le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, estime que 100.000 voyageurs sont impactés.

Justice, Ronaldo devra s’acquitter de 19 M — Juventus
Le différend entre Cristiano Ronaldo et le fisc espagnol vient de connaitre un nouveau rebondissement. Le joueur âgé de 33 ans est accusé d'avoir évité de payer 5,7 millions d'euros d'impôts.

Europa League : Bordeaux va retrouver Ventspils au 2e tour
Malgré son nul 3-3 au Luftëtari Gjirokastër, le club letton file au prochain tour grâce à sa victoire 5-0 à l'aller. C'est officiel depuis hier jeudi soir, le club de Ligue 1 se déplacera en Lettonie, du côté de Ventspils.

Theresa May annonce qu'elle dirigera désormais les négociations sur le Brexit - Autres
Le Royaume-Uni doit quitter l'Union fin mars 2019 et les deux parties sont censées parvenir à un accord d'ici fin octobre. Ce point de l'accord avait toutefois rapidement été remis en cause par la frange la plus eurosceptique du gouvernement.

Une ceinture de feu ravage les environs d'Athènes (en images) — Grèce
Le Premier ministre Alexis Tsipras est pour sa part rentré précipitamment d'un déplacement en Bosnie pour suivre les opérations. Dimitris Tzanakopoulos a relevé qu'il y avait eu "15 départs de feu simultanés sur trois fronts différents" en Attique .

Vous n'avez jamais vu un départ pareil pendant le Tour de France
C'est l'étape en ligne la plus courte depuis 30 ans sur la grande boucle! Les coureurs seront positionnés selon leur place au classement général.