Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit

13 Juillet, 2018, 10:37 | Author: Claudine Rigal
  • Donald et Melania Trump sont arrivés à Londres le 12 juillet 2018

Sur place il a été reçu avec les honneurs par Theresa May qui en a profité pour lancer la perche d'un probable accord bilatéral entre les USA et le Royaume-Uni, au moment où le pays se prépare à quitter l'Union européenne.

"S'ils font un tel accord, nous traiterions avec l'Union européenne au lieu de traiter avec le Royaume-Uni", a lancé Donald Trump dans un entretien au tabloïd The Sun.

Ces propos du président américain sont un nouveau coup dur pour Theresa May qui cherchait avec cette visite officielle à redorer son blason en négociant un accord de libre-échange avec les Etats-Unis une fois que son pays aura quitté l'UE fin mars 2019.

Le président n'en est toutefois pas à son coup d'essai: il avait déjà critiqué la stratégie de la Première ministre sur le Brexit à l'issue d'un sommet de l'Otan à Bruxelles jeudi.

Le plan que Theresa May a proposé à Bruxelles prévoit de maintenir des liens étroits avec l'UE à 27 en matière de commerce de biens, en instaurant une nouvelle " zone de libre-échange " reposant sur un ensemble de règles communes concernant les biens et le secteur agroalimentaire. Thé avec la reine La nouvelle sortie de Donald Trump constitue une claque d'autant plus cinglante pour Theresa May que, jeudi soir, elle a vanté la force du lien transatlantique, y voyant une opportunité " sans précédent ". Durant la campagne présidentielle américaine, il avait fait du vote britannique un exemple, allant même jusqu'à publier un tweet dans lequel il disait qu'on l'appellerait " bientôt Mr Brexit ". Les États-Unis et le Royaume-Uni ne sont pas seulement " les plus proches alliés, mais aussi les amis les plus chers ", a-t-elle déclaré en accueillant le président américain et son épouse Melania pour un dîner au palais de Blenheim, résidence de campagne près d'Oxford, où étaient également invités de nombreux représentants du monde économique.

Le film Dragon Ball Super sera centré sur le personnage de Broly
Dans le premier teaser dévoilé il y a quelques mois, on apercevait un saiyan musclé faire face à goku , doté d'une aura verte. J'ai entendu ces derniers temps, qu'il était toujours très populaire au Japon, mais également dans le monde entier.


Véhicules autonomes : le réservoir d’Apple siphonné ?
Selon le rapport du FBI , Zhang a par la suite admis avoir transféré des fichiers Apple sur lordinateur de sa femme. Zhang risque 10 ans de prison et une amende de 250000 francs.


L’actrice Robin Wright brise le silence — Affaire Kevin Spacey
Robin Wright a toutefois précisé qu'elle avait eu une "relation professionnelle et respectueuse" avec Kevin Spacey , mais a évité de la qualifier d'amitié.


C'est une claque pour la cheffe de l'exécutif qui tente de rassoir son autorité sur son parti conservateur divisé sur le Brexit. Theresa May a connu une semaine particulièrement agitée, après les démissions lundi des ministres des Affaires étrangères et du Brexit, Boris Johnson et David Davis.

Quelques heures après son atterrissage à Londres, il a été accueilli par les huées de quelques centaines de personnes devant Winfield House, résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis dans Regent's Park, où le couple présidentiel passe sa première nuit. Ce parcours le tiendra éloigné des manifestations prévues à Londres contre sa venue, qui devraient culminer par un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Trafalgar Square pour dénoncer la politique migratoire de Trump, son " sexisme " et son " déni " du changement climatique. Le matin, un ballon géant représentant un Donald Trump en couche-culotte flottera dans le ciel londonien près du Parlement.

Outre le commerce, les échanges porteront sur le Brexit, la Russie et le Proche-Orient. "La plupart de ceux qui défileront vendredi aiment les Etats-Unis, comme moi", a indiqué le maire de Londres, Sadiq Khan, dans un communiqué.

"Mais avoir une relation spéciale signifie que nous attendons l'un de l'autre les valeurs les plus élevées, et cela implique aussi de dire quand les valeurs qui nous sont chères sont menacées", a ajouté l'élu travailliste, qui a eu des échanges envenimés avec M. Trump depuis l'arrivée au pouvoir de ce dernier.

Après cette visite officielle, le couple présidentiel passera le week-end en privé en Écosse, où M. Trump possède deux golfs.

Conseillé:



Populaire

Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts
Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.

Kylie Jenner, quasi milliardaire à 21 ans
Du haut de ses 20 ans, Kylie Jenner est définitivement la célébrité qui a eu le boost de célébrité le plus inusité ever . Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres.

Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.

Panne électrique à Gare du Nord: trafic perturbé
Le réseau de distribution d'électricité Enedis assurait de son côté à l'AFP que "le courant est rétabli depuis 7h30". La circulation devrait peu à peu reprendre à partir de 9h.

Dan Martin s'adjuge la 6e étape — Tour de France
Van Avermaet a franchi la ligne en 12e position, dans le même temps que Valverde , et conserve la tête du classement général. Martin (31 ans) a démarré à 1,1 km de l'arrivée, au terme de la 2e montée menant à Mûr-de-Bretagne.

Ancelotti répond aux rumeurs Cavani et Di Maria — PSG
Je n'ai jamais imposé des joueurs pour le mercato et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je n'ai parlé à aucun d'entre eux.

Jeune femme moquée par le Samu à Strasbourg: ouverture d'une information judiciaire
L'ouverture d'une information judiciaire était l'une des demandes des parents de Naomi Musenga . Les avocats de la famille n'étaient pas joignables lors de la réception du communiqué.

Spotify se fait doubler par Apple Music
Beaucoup moins, on en conclue! Sur les deux plateformes, le chanteur canadien Drake est le plus écouté. Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial.

Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral
Brooks n'aurait pas réagi et les gardes du corps de Depp seraient alors venus le chercher pour l'éloigner. La victime, Gregg Brooks , a déclaré que Johnny Depp " puait l'alcool " lors des faits.

Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais
Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon . Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.