Rougeole : le virus fait une troisième victime

08 Juillet, 2018, 19:08 | Author: Cyril Hebras
  • Edition numérique des abonnés

Une jeune fille de 17 ans vient de succomber des suites de ce virus à Bordeaux.

Ce nouveau décès est le 23ème dû à ce virus depuis 2008.

EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.


La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie — CdM
Le capitaine des Vatreni était en revanche quelque peu passé au travers du huitième de finale face au Danemark (1-1, 4-3 TAB). Les Croates célèbrent le but décisif en tirs de barrage lors de leur match de quarts de finale contre la Russie .


Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts
Tultepec est réputée pour ses engins pyrotechniques artisanaux et compte le plus grand marché de feux d'artifice du pays. Le marché, alors bondé avant les fêtes de Noël et du Nouvel an, avait été transformé en champ de ruines.


Après le coup de gueule de Michel Cymes contre le professeur montpelliérain Henri Joyeux, la non radiation de l'Ordre des médecins du professeur de Montpellier ouvertement anti-vaccins, voilà que la propagation de l'épidémie de rougeole a fait une troisième victime en France en 2018. C'est le troisième cas de décès à cause de la rougeole en France. La maladie avait déjà tué en février à Poitiers une mère de famille de 32 ans qui n'avait jamais été vaccinée et qui, d'après le quotidien Nouvelle République, avait contracté la rougeole en conduisant son père à l'hôpital. "Le seul traitement qui existe est un traitement préventif, qui est constitué par la vaccination", explique Dr Matthieu Mechain de la Cellule de veille, d'alerte et de gestion sanitaire d'Ars (Nouvelle-Aquitaine). " Près de 90 % de ces cas n'étaient pas ou insuffisamment vaccinés [2 doses nécessaires] ", souligne l'ARS. L'insuffisance de la couverture vaccinale en France a favorisé cette maladie extrêmement contagieuse (une personne atteinte peut contaminer jusqu'à 20 personnes).

Par ailleurs, l'ARS a rappelé, comme l'écrit Europe1, qu'il n'y a malheureusement pas de traitement pour remédier à cette maladie contagieuse. Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale. Même si la France a évité une épidémie comme celle entre 2008 et 2012, touchant 24 000 personnes, des complications parfois graves telles que la méningo-encéphalite, la pneumopathie, et beaucoup d'autres peuvent survenir. Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole).

Conseillé:



Populaire

Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit
Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.

Une première: une femme élue Maire de Tunis
C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste et que son titulaire est élu depuis sa création en 1858. Reconnaissable à son apparence soignée, Mme Abderrahim est une compagne de route d'Ennahdha de longue date.

140 milliards d'économie avec les mesures d'austérité (ministre) — Gabon
Elle vise aussi à renforcer la dynamique de rebond économique qui est en marche. Et en 2018, nous projetons également une croissance positive.

Allemagne-Accord sur l'immigration entre partis de la coalition
La dirigeante conservatrice a fait l'objet d'une remise en cause sans précédent de l'intérieur même son équipe . Or, le SPD a réservé jusqu'ici sa réponse, demandant du temps pour l'examiner.

Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL
En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.

Le temps d'action est compté — Thaïlande / grotte
Long de 4 kilomètres et parsemé d'obstacles, de caves ou encore de passages sous l'eau, ce parcours est un véritable enfer. Depuis le 23 juin, 12 enfants et leur coach de football y sont pris au piège, en raison d'une brusque montée des eaux.

Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique
La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. " J'ai reçu un appel de Donald Trump et nous avons parlé durant une demi-heure".

Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande
Tôt samedi, il avait dit que les enfants n'étaient pas encore prêts à entreprendre le dangereux parcours pour sortir de la grotte. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral".

Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France
Le quadruple champion a terminé au sein d'un groupe qui comprenait son adversaire Richie Porte , à environ 50 secondes de Gaviria. C'est le Colombien Fernando Gaviria, de l'équipe Quick-Step, qui remporte la 1re étape du Tour de France , en 4h23m32sec.

Circulation dense pour ce premier week-end de départs en vacances
Le 14 est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Auvergne - Rhône-Alpes dans le sens des retours. Ce vendredi 8 juillet 2018, c'est la fin de l'année scolaire et aussi le début du premier week-end de départs en vacances.