Rencontre Poutine-Trump : "des pourparlers très réussis et très utiles"

17 Juillet, 2018, 01:38 | Author: Claudine Rigal
  • Vainqueur surprise de la présidentielle américaine Donald Trump est félicité par son homologue russe en 2016

Pour autant le président américain a dit son espoir d'aboutir à une relation extraordinaire à l'issue de cette rencontre, le président russe n'a lui fait aucune déclaration avant ce sommet.

Elle a été relancée de façon spectaculaire à trois jours du sommet par l'inculpation de 12 agents du renseignement russe accusés d'avoir piraté les ordinateurs du parti démocrate. John McCain, ancien candidat républicain à la présidentielle, a lui aussi éreinté Donnant Trump en évoquant "un des pires moments de l'histoire de la présidence américaine". "Nous avons mené une campagne remarquable et c'est la raison pour laquelle je suis président", a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse commune avec Vladimir Poutine.

Donald Trump doit réaliser que "la Russie n'est pas notre alliée", a lancé le chef de file des républicains au Congrès américain Paul Ryan.

Il a attribué les mauvaises relations entre Washington et Moscou à.

De la Syrie à la Crimée, nombre de diplomates et d'analystes redoutaient des concessions surprises de Donald Trump, le président américain ayant refusé d'exclure explicitement une reconnaissance de facto de l'annexion de la Crimée.

Désireux de donner une image positive de leur rencontre, les deux dirigeants aux parcours très dissemblables ont insisté sur leur volonté d'aller de l'avant. "Nous avons eu un dialogue direct, ouvert et très productif", a-t-il déclaré.

Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées
Après le défilé , Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont longuement salué des soldats blessés au combat et leurs familles. Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées .


La Turquie commémore le putsch raté, Erdogan reste ferme
Selon l'agence de presse étatique Anadolu, plus de 1600 personnes ont été condamnées à la prison à vie en lien avec le putsch. Le président accuse un ancien allié, le prédicateur Fethullah Gülen, d'être l'instigateur de la tentative de coup d'Etat.


Nike a déjà fabriqué 20.000 maillots 2 étoiles pour la France — EdF
En espérant que cette initiative ne porte pas la poisse aux Bleus . Grande déception pour les amoureux de l'équipe de France .


L'attitude de Donald Trump à Helsinki a soulevé un tollé à Washington parmi la classe politique, y compris dans le camp républicain du président, alors même que la Maison blanche s'efforce depuis des mois de dissiper l'impression que le président n'a pas envie de s'opposer à Vladimir Poutine.

"Il serait difficile d'imaginer une plus grande absurdité!".

Arrivé à Helsinki en milieu de journée après avoir assisté à Moscou à la victoire de la France en Coupe du monde, M. Poutine a offert un ballon de foot au magnat de l'immobilier, visiblement ravi.

Dans une entrevue accordée à CBS, hier, Donald Trump tentait de limiter les attentes par rapport à sa rencontre avec Vladimir Poutine.

A Moscou, le Kremlin a pour sa part affirmé la semaine passée s'attendre à des discussions "compliquées", après les déclarations de Trump lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles suggérant que l'Allemagne était "totalement contrôlée par la Russie", via les importations de gaz naturel.

Conseillé:



Populaire

À Tours, le jour d'après — Champions du monde
La victoire des Bleus a été endeuillée par plusieurs accidents graves, dont deux mortels. L'homme est décédé des suites de ses blessures malgré l'intervention des secours.

Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts
La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris . Ce match a été suivi par des centaines de milliers de fans dans les rues et les bars de Paris.

Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes
En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.

Une rencontre avec "peu d'attentes" pour Donald Trump
C'est le premier sommet américano-russe depuis l'annexion de la Crimée - péninsule ukrainienne -, en 2014. Poutine ne s'est pas exprimé lui-même sur ce qu'il anticipe du tête-à-tête.

La série historique britannique 'Downton Abbey' va être adaptée au cinéma
Aucune date de sortie pour le film Downton Abbey n'a été communiquée pour le moment. Downton Abbey s'est achevée en 2016 sur la chaîne anglaise ITV, après six saisons.

Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football
Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Foot - CM 2018 - BEL : Meunier "Avec le temps, Kylian comprendra..."
Un recul dont le défenseur des Diables Rouges , suspendu face aux Bleus, a encore fait preuve ce jeudi en conférence de presse. C'est la chose la plus importante je pense, sa grande qualité en plus d'être un grand joueur.

Les festivités gâchée par des incidents — Coupe du Monde
Dans le centre-ville de Lyon, des jeunes cagoulés ont affronté les forces de l'ordre. Les heurts semblaient encore se poursuivre aux alentours de minuit et demi.

Coupe du monde 2018 : les oscars du tournoi
Kylian Mbappé a encore écrit une très jolie page ce dimanche en finale de la Coupe du monde . Kylian Mbappé repart finalement avec deux trophées de Russie suite à la Coupe du Monde .

Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)
Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.