Renault et PSA veulent prendre la relève — Autolib

06 Juillet, 2018, 21:13 | Author: Marc Bacque
  • Renault et la Mairie de Paris vont annoncer une nouvelle offre pour remplacer Autolib

Enfin, le Losange va développer une offre de VTC électrique via la plateforme Marcel qui lui appartient. Anne Hidalgo, d'une part, représentant Paris et Thierry Bolloré pour Renault doivent annoncer les détails du partenariat. À noter enfin que Renault ne sera pas en situation de monopole sur l'autopartage dans Paris puisque d'autres acteurs, et notamment PSA, devraient aussi rapidement offrir ce type de service. L'idée? Nous éviter de payer chaque jour le stationnement chaque fois que l'on abandonne une voiture électrique avec ce système qui remplacera l'Autolib'. Le service d'autopartage, qui avait été lancé en 2011, devrait en effet être arrêté d'ici le 31 juillet et il ne sera pas vraiment remplacé en tant que tel. Les véhicules sont rechargés, lavés et si nécessaire réparés la nuit. Renault propose déjà ce modèle à Madrid, sous le nom de Zity, où 500 Zoé électriques y sont disponibles en autopartage.

A Paris, toute la gamme des véhicules électriques sera proposée, les Zoé, les Twizy et des utilitaires Kangoo et Master.

La grande promesse de cette nouvelle offre sera de permettre aux véhicules électriques des nouveaux services de remplacer 6 à 7 véhicules individuels là où l'Autolib en remplaçait 3 à 4.

Cette initiative mondiale pour les mobilités durables sera "un espace de dialogue, d'expertise, d'expérimentation et d'accélération du développement des nouveaux services de mobilité, au plus près des attentes et des usages des citoyens", précise le communiqué.

Le carton bleu adopté en Top 14 et Pro D2
De nouvelles mesures favorisant la santé des joueurs seront appliquées chez les clubs professionnels dès la nouvelle saison. Les remplacements temporaires (HIA, saignement) ne sont pas comptabilisés dans les 12 remplacements.


Pourquoi les rugbymen du Zimbabwe ont-ils dormi dans la rue — Béja
Rugby Afrique et la fédération tunisienne de rugby souhaitent exprimer leurs sincères excuses à l'équipe et à la direction des Sables pour cette situation regrettable.


Le coup de gueule de Michel Drucker contre Laurent Delahousse
Et d'ajouter: " Chacun a sa place et son rôle sur le service public ". Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée.


"Nous mettons à disposition des parisiens notre savoir-faire en mobilité urbaine à travers notre offre d'autopartage électrique, de qualité et pérenne", a déclaré Brigitte Courtehoux, directrice des Services de mobilité et de connectivité de PSA, citée dans le communiqué.

Alors que le déploiement progressif des véhicules électriques Renault commencera dès le mois de septembre, la marque française annonce 2000 véhicules d'ici fin 2019. Mardi, Valérie Pécresse a ainsi annoncé son intention de lancer "un label autopartage" en 2019, lors de la séance plénière du conseil régional "afin de définir des conditions à remplir pour avoir un service homogène et fiable sur l'ensemble du territoire francilien".

En échange d'une contribution annuelle du gestionnaire de la flotte à la mairie - de l'ordre de quelques centaines d'euros - les véhicules électriques pourront se garer gratuitement partout dans la ville.

Conseillé:



Populaire

Un sauveteur meurt après avoir approvisionné les enfants — Grotte en Thaïlande
Le parcours est long de plusieurs kilomètres dans des boyaux accidentés, avec de difficiles passages sous l'eau. Une sortie précipitée est le plan d'urgence que les autorités souhaitent éviter.

Non, Omar Sy n'a pas insulté un agent de la SNCF
L'acteur de 40 ans a été interpellé mercredi à Gare de Lyon (XIIe arrondissement de Paris) pour outrage à agent de la SNCF . Il aurait alors tenté de monter à bord avec sept valises au lieu des trois autorisées.

Marilou Berry (Joséphine s'arrondit) est enceinte de son premier enfant !
On découvre sur le cliché posté par la fille de Josiane Balasko son ventre déjà bien rond. ", écrit-elle. Bonne nouvelle pour l'actrice Marilou Berry! Marylou Berry attend son premier enfant.

Le musicien Richard Swift est décédé
Atteint d'une grave maladie, il avait été hospitalisé à Tacoma aux Etats-Unis en juin dernier. Richard Swift est décédé à l'âge de 41 ans.

La statistique insolite de Neymar pendant le Mondial
Comme les Mexicains par exemple! À tel point que les Suisses de RTS ont décidé de calculer le temps de jeu qu'il a fait perdre. Et si tu dois tomber par les fautes [des adversaires], tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi.

Société générale rachète des activités de Commerzbank
Commerzbank, qui emploie plus de 49.000 salariés a enregistré un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros l'an dernier. L'opération concerne les activités solutions d'investissement, produits de flux et gestion d'actifs.

Des ministres britanniques "se préparent" à la mort d’Elisabeth II
La réunion organisée jeudi dernier était également assistée par le ministre de l'Intérieur britannique Sajid Javid . A cause de son âge, les préparatifs s'étaient accélérés, a confié un membre du cabinet du 10 Downing Street.

OM : les nouveaux maillots officiellement présentés
Après plusieurs années chez Adidas , l'Olympique de Marseille passe chez Puma . Ainsi, ce soir, el Pibe de Oro pourrait être présent à la soirée de lancement.

Cette chasseuse américaine fait (encore) scandale pour avoir tué une girafe noire
Mais cela n'a pas empêché les internautes a insulté Tess Thompson Talley , notamment le Montpelliérain Rémi Gaillard . Le cliché, pris en Afrique du Sud, date de 2017, mais il a été relayé en juin sur Twitter par le site Africland Post .

Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants
Par contre, une autre personne qui se trouvait sur l'île au moment de l'attaque a été en mesure d'abattre l'ours polaire. Un Canadien est mort, attaqué par un ours blanc, alors qu'il tentait de protéger ses enfants.