Renault et PSA veulent prendre la relève — Autolib

06 Juillet, 2018, 21:13 | Author: Marc Bacque
  • La mairie de Paris et le constructeur Renault vont annoncer mercredi de nouveaux services de véhicules électriques dans la capitale

Enfin, le Losange va développer une offre de VTC électrique via la plateforme Marcel qui lui appartient. Anne Hidalgo, d'une part, représentant Paris et Thierry Bolloré pour Renault doivent annoncer les détails du partenariat. À noter enfin que Renault ne sera pas en situation de monopole sur l'autopartage dans Paris puisque d'autres acteurs, et notamment PSA, devraient aussi rapidement offrir ce type de service. L'idée? Nous éviter de payer chaque jour le stationnement chaque fois que l'on abandonne une voiture électrique avec ce système qui remplacera l'Autolib'. Le service d'autopartage, qui avait été lancé en 2011, devrait en effet être arrêté d'ici le 31 juillet et il ne sera pas vraiment remplacé en tant que tel. Les véhicules sont rechargés, lavés et si nécessaire réparés la nuit. Renault propose déjà ce modèle à Madrid, sous le nom de Zity, où 500 Zoé électriques y sont disponibles en autopartage.

A Paris, toute la gamme des véhicules électriques sera proposée, les Zoé, les Twizy et des utilitaires Kangoo et Master.

La grande promesse de cette nouvelle offre sera de permettre aux véhicules électriques des nouveaux services de remplacer 6 à 7 véhicules individuels là où l'Autolib en remplaçait 3 à 4.

Cette initiative mondiale pour les mobilités durables sera "un espace de dialogue, d'expertise, d'expérimentation et d'accélération du développement des nouveaux services de mobilité, au plus près des attentes et des usages des citoyens", précise le communiqué.

FranceTV sermonne Drucker — Propos sur Delahousse
Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Bien qu'il a réfléchi à cette proposition, l'animateur s'est laissé convaincre par France 2 de prolonger son contrat.


La statistique insolite de Neymar pendant le Mondial
Comme les Mexicains par exemple! À tel point que les Suisses de RTS ont décidé de calculer le temps de jeu qu'il a fait perdre. Et si tu dois tomber par les fautes [des adversaires], tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi.


Pourquoi le Rassemblement national doit rembourser 500.000 euros au Parlement européen
La plus large part des frais de bouche non justifiés reprochés au groupe sont le fait d'eurodéputés RN. Au titre de l'année 2017, 66.427 euros de dépenses non admissibles doivent également être remboursées.


"Nous mettons à disposition des parisiens notre savoir-faire en mobilité urbaine à travers notre offre d'autopartage électrique, de qualité et pérenne", a déclaré Brigitte Courtehoux, directrice des Services de mobilité et de connectivité de PSA, citée dans le communiqué.

Alors que le déploiement progressif des véhicules électriques Renault commencera dès le mois de septembre, la marque française annonce 2000 véhicules d'ici fin 2019. Mardi, Valérie Pécresse a ainsi annoncé son intention de lancer "un label autopartage" en 2019, lors de la séance plénière du conseil régional "afin de définir des conditions à remplir pour avoir un service homogène et fiable sur l'ensemble du territoire francilien".

En échange d'une contribution annuelle du gestionnaire de la flotte à la mairie - de l'ordre de quelques centaines d'euros - les véhicules électriques pourront se garer gratuitement partout dans la ville.

Conseillé:

  • Voici les 500 plus grosses fortunes de France en 2018

    Voici les 500 plus grosses fortunes de France en 2018

    En seconde position, les propriétaires de Chanel Alain et Gérard Wertheimer avec plus de 40 milliards. Mathieu Flamini est à la tête de l'une des 500 plus grandes fortunes françaises.
    Bouygues Telecom prêt à saisir des opportunités si consolidation - Infos Reuters

    Bouygues Telecom prêt à saisir des opportunités si consolidation - Infos Reuters

    Dans cette course à la concurrence, Bouygues Telecom a choisi Bordeaux pour lancer "une expérimentation en conditions réelles ". Bouygues Telecom a aussi annoncé que d'autres pilotes 5G verront le jour dans plusieurs villes de France prochainement.

    Paul McCartney de passage au Québec en septembre

    Soyez prêts à rocker Canada! Le Britannique fera au total quatre concerts en sol canadien dans le cadre de la tournée Freshen up . La tournée Freshen Up sera suivie par un spectacle à la 17 édition du Austin City Limits Music Festival .
  • CdM 2018, France : Marcello Lippi s'enflamme pour Kylian Mbappé

    CdM 2018, France : Marcello Lippi s'enflamme pour Kylian Mbappé

    Après sa performance de haute volée face à l'Argentine, Kylian Mbappé a reçu les félicitations du Roi Pelé: "Félicitations Mbappé , 2 buts en Coupe du Monde si jeune te place en belle compagnie".
    Embraer en discussions avancées avec Boeing pour un rapprochement

    Embraer en discussions avancées avec Boeing pour un rapprochement

    Elle sera aussi entièrement intégrée à la chaîne générale de production et d'approvisionnement de Boeing. A la Bourse de New York, le titre Boeing évoluait autour de 0% jeudi.
    Société générale rachète des activités de Commerzbank

    Société générale rachète des activités de Commerzbank

    Commerzbank, qui emploie plus de 49.000 salariés a enregistré un chiffre d'affaires de 9,2 milliards d'euros l'an dernier. L'opération concerne les activités solutions d'investissement, produits de flux et gestion d'actifs.
  • Macron danse au rythme de l'Afrobeat à Lagos

    Macron danse au rythme de l'Afrobeat à Lagos

    Il s'agit-là d'un moyen, selon le chef de l'Etat, de donner " des perspectives et des opportunités à la jeunesse ". Ce n'est pas la première visite d'Emmanuel Macron au Shrine .
    Deuxième nuit d'émeutes à Nantes

    Deuxième nuit d'émeutes à Nantes

    Des incidents ont également éclaté à Garges-lès-Gonesse, en région parisienne, d'où le jeune homme était originaire. Selon une femme qui a filmé la scène il n'y avait "pas de CRS derrière la voiture, il n'a écrasé personne".
    Jawad Bendaoud en garde à vue pour outrages et détention de cannabis

    Jawad Bendaoud en garde à vue pour outrages et détention de cannabis

    Toujours selon nos confrères, le petit trafiquant de 31 ans avait en sa possession quelques grammes de cannabis . Au cours de son interpellation, le jeune homme aurait incité les jeunes présents à venir l'aider et le libérer.
  • Couple de policiers tabassé : un suspect en garde à vue

    Couple de policiers tabassé : un suspect en garde à vue

    Alors qu'ils installaient leur petite fille dans la voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les ont interpellés. Les agresseurs sont alors descendus de voiture et ont asséné un coup de poing au visage de la policière.
    Craig, le fils aîné de Tina Turner, s'est suicidé à 59 ans

    Craig, le fils aîné de Tina Turner, s'est suicidé à 59 ans

    Né lorsque "la Tigresse" n'avait que 18 ans, Craig était le fils du saxophoniste Raymond Hill , membre des Kings of Rhythm . La chanteuse Tina Turner était à Paris mardi soir où elle assistait au défilé de haute couture de la maison Giorgio Armani.
    OM : les nouveaux maillots officiellement présentés

    OM : les nouveaux maillots officiellement présentés

    Après plusieurs années chez Adidas , l'Olympique de Marseille passe chez Puma . Ainsi, ce soir, el Pibe de Oro pourrait être présent à la soirée de lancement.


Populaire

Le carton bleu adopté en Top 14 et Pro D2
De nouvelles mesures favorisant la santé des joueurs seront appliquées chez les clubs professionnels dès la nouvelle saison. Les remplacements temporaires (HIA, saignement) ne sont pas comptabilisés dans les 12 remplacements.

L’Uruguay a suivi le modèle français — Coupe du monde
Encore un (gros) effort à fournir pour affronter en demi-finales le vainqueur de Brésil-Belgique disputé vendredi soir. Un choix qui peut sembler curieux alors que la France vient d'éliminer du Mondial son pays natal.

Marilou Berry (Joséphine s'arrondit) est enceinte de son premier enfant !
On découvre sur le cliché posté par la fille de Josiane Balasko son ventre déjà bien rond. ", écrit-elle. Bonne nouvelle pour l'actrice Marilou Berry! Marylou Berry attend son premier enfant.

Washington et Pékin basculent dans la guerre commerciale
Ces mises en garde laissent pourtant de marbre le président américain qui a une nouvelle fois balayé les arguments mardi dans un tweet.

Des ministres britanniques "se préparent" à la mort d’Elisabeth II
La réunion organisée jeudi dernier était également assistée par le ministre de l'Intérieur britannique Sajid Javid . A cause de son âge, les préparatifs s'étaient accélérés, a confié un membre du cabinet du 10 Downing Street.

Mondial 2018: Neymar a fait perdre 14 minutes de jeu
Si tu dois marquer un but, marque-le. "Parce que tout le monde fait la même chose", a-t-il ajouté. En cause, les exagérations après des fautes sur sa propre personne.

Nantes : nouvelle nuit tendue, une dizaine d’interpellations
L'IGPN, la " police des polices", a annoncé avoir ouvert une enquête pour faire la lumière sur sa mort. Après un calme relatif en début de soirée mercredi, la tension est remontée d'un cran à Nantes .

Canada : un homme tué par un ours blanc en protégeant ses enfants
Par contre, une autre personne qui se trouvait sur l'île au moment de l'attaque a été en mesure d'abattre l'ours polaire. Un Canadien est mort, attaqué par un ours blanc, alors qu'il tentait de protéger ses enfants.

Une nouvelle version de Netflix à 19,99€ par mois — Netflix Ultra
La possibilité de quatre écrans disponibles en simultané devient l'exclusivité du forfait Ultra (également HD / Ultra HD 4K ). Et lancienne datant doctobre dernier après la dernière augmentation de tarifs appliquée par Netflix .

Mondial-2018 - Griezmann "ne connaît pas le sentiment d'être uruguayen", tacle Suarez
Il a sans doute ses habitudes et sa forme de parler uruguayen, mais nous ressentons le fait d'être uruguayen d'une autre manière".