Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)

16 Juillet, 2018, 05:37 | Author: Claudine Rigal
  • Edition numérique des abonnés

A l'issue du sommet du G7 au Canada, Emmanuel Macron avait déclaré qu'il aimerait pouvoir inviter son homologue russe au sommet qui sera organisé à Biarritz mais que ceci dépendrait en particulier de l'application par la Russie du processus de Minsk sur le règlement du conflit en Urkaine.

Le Président américain ayant récemment qualifié son homologue russe de "ni ami, ni ennemi, mais un rival", le Kremlin a livré sa vision de la relation entre les deux hommes. Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. En définitive, c'est un concurrent qui représente la Russie, tandis que je représente les Etats-Unis.

CD Projekt travaillerait déjà sur un nouveau jeu — The Witcher
CD Projekt confirme travailler sur un nouveau jeu de l'univers The Witcher, mais ce ne sera pas une suite . La franchise The Witcher est l'une des licences qui vont structurer le futur de CD Projekt Red .


Assurance chômage : les ambiguïtés d'une renégociation
Cette nouvelle négociation, qui doit s'ouvrir à la rentrée, se fera " sur base d'un document de cadrage " fixé par le gouvernement.


Belgique : Le mea culpa de Courtois
De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea , qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. Antoine (Griezmann, ndlr) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes.


Donald Trump, qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M. Poutine, et ils seront uniquement accompagnés de traducteurs. Mais les soubresauts internes liés à l'affaire des supposées ingérences dans la campagne présidentielle, ont obligé le président Trump à attendre juillet 2017 avant de pouvoir échanger quelques propos avec Vladimir Poutine, au sommet allemand du G20.

Pour Maria Lipman, une analyste politique indépendante basée à Moscou, la rencontre sera délicate car ce qui unit les deux hommes c'est en définitive que "ni l'un ni l'autre (.) n'est prêt à céder sous la pression". Au bout de l'entretien qui devrait durer plusieurs heures, le nombre de sujets à aborder et leur importance stratégique pour les deux pays le justifiant amplement, il y aura une conférence de presse qui doit sanctionner une Déclaration commune portant sur les prochaines étapes et les rendez-vous éventuels sur lesquels ils pourraient s'entendre. Une démarche qui n'exclut pas le souci majeur du président Donald Trump de conférer au duo américano-russe un rôle et une dimension totalement nouveaux.

Conseillé:



Populaire

Argentine - Argentine : Jorge Sampaoli démis de ses fonctions
Le technicien devrait percevoir une compensation de 2 millions de dollars (1,7 millions d'euros) à la suite de cette rupture de contrat.

Une réalisatrice pour Marvel et Scarlett Johansson — Black Widow
Côté date de sortie, rien en vue, mais ce ne sera certainement pas avant 2020, au plus tôt, et si tout se passe bien. Mais en dépit de son rôle central dans la franchise, l'absence d'un film autonome est flagrante.

Kaka : "Nous avons de la chance de voir un joueur comme Mbappé"
A 19 ans , Mbappé est en tout cas déjà à la une de la presse du jour pour sa première finale de Coupe du Monde . Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde ", a-t-il jugé auprès de Sport24.

France-Croatie : les buts et le résumé de la finale en vidéo
Après 1998, il y aura désormais 2018! La France bat la Croatie 4-2 en finale! Dominés, les Bleus vont prendre les commandes. A la 37e minute de jeu, la France obtient un penalty après l'intervention du VAR pour une main de Perisic.

Kylie Jenner milliardaire : le montant de sa fortune dévoilé
Tout sourit à Kylie Jenner! En faisant de même, la petite sœur de Kim Kardashian deviendra l'une des plus jeunes milliardaires au monde.

France-Croatie 2-1: les Français devant à la mi-temps (DIRECT)
Les deux équipes les plus fortes de cette Coupe du Monde se rencontrent aujourd'hui sur la pelouse du stade de Moscou, Loujniki. Griezmann prend ses responsabilité et transforme l'essai pour permettre aux siens de mener à nouveau.

Emmanuel Macron assistera à la finale à Moscou avec son épouse
Le président français s'est refusé à "tout pronostic" sur le résultat de ce match car, a-t-il confessé, "je suis superstitieux". Sur des images diffusées par la FFF, on peut notamment voir Emmanuel Macron serrer la main à Kylian Mbappé et N'Golo Kanté.

Réduire les gros plans de spectateurs pour éviter toute "connotation sexuelle" — Mondial
D'après le Huffington Post, Federico Addiechi a toutefois tenu à relativiser le niveau de sexisme de la compétition russe. La Fifa souhaite combattre les expressions multiples du sexisme récurrent profondément ancré dans le football .

Mondial 2018 : Thibaut Courtois revient sur ses critiques sur l'équipe de France
En gentleman, Thibaut Courtois a tenu à s'excuser pour les divers propos qu'il avait tenus à la fin de la rencontre face à la France.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.