Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)

16 Juillet, 2018, 05:37 | Author: Claudine Rigal
  • Edition numérique des abonnés

A l'issue du sommet du G7 au Canada, Emmanuel Macron avait déclaré qu'il aimerait pouvoir inviter son homologue russe au sommet qui sera organisé à Biarritz mais que ceci dépendrait en particulier de l'application par la Russie du processus de Minsk sur le règlement du conflit en Urkaine.

Le Président américain ayant récemment qualifié son homologue russe de "ni ami, ni ennemi, mais un rival", le Kremlin a livré sa vision de la relation entre les deux hommes. Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. En définitive, c'est un concurrent qui représente la Russie, tandis que je représente les Etats-Unis.

Pourquoi vous allez perdre des abonnés sur Twitter
La chanteuse Katy Perry , par exemple, a perdu 2,8 millions d'abonnés en une nuit, ont relevé nos confrères de CNN. La régression du nombre d'abonnés constatée, ces derniers temps, sur Twitter est un phénomène mondial.


14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice
Conçu par l'artificier Christophe Berthonneau ( Groupe F ), il durera 30 minutes. Viendra ensuite le temps du fameux feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel .


Mondial 2018 : Thibaut Courtois revient sur ses critiques sur l'équipe de France
En gentleman, Thibaut Courtois a tenu à s'excuser pour les divers propos qu'il avait tenus à la fin de la rencontre face à la France.


Donald Trump, qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M. Poutine, et ils seront uniquement accompagnés de traducteurs. Mais les soubresauts internes liés à l'affaire des supposées ingérences dans la campagne présidentielle, ont obligé le président Trump à attendre juillet 2017 avant de pouvoir échanger quelques propos avec Vladimir Poutine, au sommet allemand du G20.

Pour Maria Lipman, une analyste politique indépendante basée à Moscou, la rencontre sera délicate car ce qui unit les deux hommes c'est en définitive que "ni l'un ni l'autre (.) n'est prêt à céder sous la pression". Au bout de l'entretien qui devrait durer plusieurs heures, le nombre de sujets à aborder et leur importance stratégique pour les deux pays le justifiant amplement, il y aura une conférence de presse qui doit sanctionner une Déclaration commune portant sur les prochaines étapes et les rendez-vous éventuels sur lesquels ils pourraient s'entendre. Une démarche qui n'exclut pas le souci majeur du président Donald Trump de conférer au duo américano-russe un rôle et une dimension totalement nouveaux.

Conseillé:



Populaire

Douze agents russes inculpés pour le piratage du parti démocrate
Trump et la Russie de s'être coordonnées pour faire dérailler sa campagne et favoriser la victoire de son adversaire républicain. Le président français a félicité son homologue russe pour un "parfait déroulement" du Mondial-2018.

Sur les Champs-Elysées en fusion, Paris fête ses champions du monde
Une véritable marée humaine a très vite envahi Paris dimanche, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018.

Les compos de départ probables — France-Croatie
La France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie , dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (Russie). Après avoir mené 2-1 en première mi-temps, l'Equipe de France a alourdi le score en inscrivant deux buts supplémentaires.

Argentine - Argentine : Jorge Sampaoli démis de ses fonctions
Le technicien devrait percevoir une compensation de 2 millions de dollars (1,7 millions d'euros) à la suite de cette rupture de contrat.

CD Projekt travaillerait déjà sur un nouveau jeu — The Witcher
CD Projekt confirme travailler sur un nouveau jeu de l'univers The Witcher, mais ce ne sera pas une suite . La franchise The Witcher est l'une des licences qui vont structurer le futur de CD Projekt Red .

Avec Buffon, le PSG perd 4-2 contre Chambly — PSG
En seconde mi-temps, au gré des changements effectués par Tuchel, les Parisiens encaissaient deux nouveau buts. Le PSG dispute ce matin son deuxième match de préparation (11heures) au Camp des Loges contre Chambly (N).

Assurance chômage : les ambiguïtés d'une renégociation
Cette nouvelle négociation, qui doit s'ouvrir à la rentrée, se fera " sur base d'un document de cadrage " fixé par le gouvernement.

Belgique : Le mea culpa de Courtois
De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea , qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. Antoine (Griezmann, ndlr) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes.

Mondial 2018: Hazard a remboursé la télé de milliers de Belges
Un spécialiste belge en électroménager doit maintenant tenir son engagement et défrayer "des milliers de clients" qui lui ont acheté des télévisions avant le coup d'envoi de la compétition.

Réduire les gros plans de spectateurs pour éviter toute "connotation sexuelle" — Mondial
D'après le Huffington Post, Federico Addiechi a toutefois tenu à relativiser le niveau de sexisme de la compétition russe. La Fifa souhaite combattre les expressions multiples du sexisme récurrent profondément ancré dans le football .