Poutine offre un ballon à Trump, très élogieux sur le Mondial

17 Juillet, 2018, 09:37 | Author: Claudine Rigal
  • [Coupe du monde] 25 millions de cyberattaques déjouées selon Moscou

Proximité de circonstance ou détente durable? Les deux intéressés ont en tout cas loué les mérites de leur rencontre.

Donald Trump a déclaré avoir eu une discussion productive avec Vladimir Poutine lors du sommet.

"Les pourparlers se sont tenus dans une atmosphère franche et de travail". "Je n'aurais jamais pensé voir un jour notre président américain se tenir à côté du président russe et mettre en cause les États-Unis pour l'agression russe", a-t-il tweeté.

Leur rendez-vous est fixé en début d'après-midi au palais présidentiel au coeur d'Helsinki sur la Baltique, une capitale qui a déjà accueilli des sommets réunissant bloc de l'Est et l'Ouest par le passé (Gerald Ford et Léonid Brejnev en 1975, George Bush et Mikhaïl Gorbatchev en 1990, Bill Clinton et Boris Eltsine en 1997). Le tempétueux milliardaire américain, au pouvoir depuis 18 mois, a en effet affiché l'espoir de nouer une relation personnelle avec l'ex-officier du KGB, qui tient les rênes du pouvoir en Russie depuis 2000. Mais Donald Trump a fait le choix de l'apaisement sur ce sujet, assurant avoir parlé directement de l'enquête fédérale américaine avec son homologue russe.

Paul Pogba (Manchester United) aurait été proposé au FC Barcelone — Mercato
Selon les informations du quotidien catalan Sport le FC Barcelone serait très chaud pour s'offrir Paul Pogba au mercato. Le club blaugrana serait prêt à débourser 150M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain français.


La France championne du monde — Mondial
La grande classe! " Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons... L'esquisse d'un nouvel optimisme national, comme en 1998? Une nouvelle fois, les Bleus seront en infériorité.


Les compos de départ probables — France-Croatie
La France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie , dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (Russie). Après avoir mené 2-1 en première mi-temps, l'Equipe de France a alourdi le score en inscrivant deux buts supplémentaires.


A Moscou, le Kremlin a pour sa part affirmé la semaine passée s'attendre à des discussions "compliquées", après les déclarations de Trump lors du sommet de l'OTAN à Bruxelles suggérant que l'Allemagne était "totalement contrôlée par la Russie", via les importations de gaz naturel. Voilà ce que le président a écrit sur Twitter alors que de nombreux observateurs américains mettent en avant l'ingérence russe dans les élections de 2016, l'affaire Skripal au Royaume-Uni et évoquent les conflits en Ukraine et en Syrie comme source de tensions entre les deux puissances. Ces inculpations ont été décrétées par le procureur spécial chargé de l'enquête sur une ingérence du Kremlin dans cette campagne. Pour l'heure, on ne connait pas la provenance de ces actes, ni s'ils ont été menés par des individus ou par des logiciels, mais on sait que ces cyberattaques ont eu lieu durant la Coupe du monde de football achevée ce dimanche.

"Nous n'avons pas pu +tout déblayer+, mais nous avons fait un pas important dans cette direction", a-t-il ajouté. "Dans ce cadre, (le Parquet américain) peut envoyer une demande pour mener l'interrogatoire de ces personnes qui sont soupçonnées", a déclaré M. Poutine.

La justice américaine a inculpé vendredi douze agents du renseignement russe soupçonnés d'être impliqués dans le piratage du parti démocrate en 2016. Vladimir Poutine s'est également félicité de la coopération entre les services secrets russes et américains, notamment dans le domaine de la cyber-criminalité.

Conseillé:



Populaire

Décès de Nancy Sinatra, première épouse de Frank Sinatra, à 101 ans
Ils ont connu des débuts modestes dans un appartement de la côte est où Nancy occupait un emploi de secrétaire. Nancy Sinatra, la première épouse du chanteur Frank Sinatra, décédée aux états-UNIS sur la 102e année de vie.

Coupe du Monde 2018 : Didier Deschamps a commencé à Nantes
En soulevant la Coupe du monde , le sélectionneur des Bleus a complété un palmarès déjà hors normes. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d'euros par an pour entraîner les Bleus.

Défilé du 14 Juillet : petits couacs sur les Champs-Élysées
Après le défilé , Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont longuement salué des soldats blessés au combat et leurs familles. Les armées sortent le grand jeu samedi, comme de tradition, pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs Élysées .

Le film est officiel avec le casting de retour — Downton Abbey
La production du film commence cet été", ont tweeté les producteurs. Ce film devrait reprendre la chronologie du dernier épisode. Les fans de Downton Abbey ont de quoi se réjouir.

Equipe de France : Adil Rami s’inspire de Zinédine Zidane
Je suis trop heureux pour tout le monde! "Ce pays mérite ça". "Ça demande trop de sacrifices, trop de travail". Non, c'est un truc de dingue. "Je n'ose pas imaginer ce qui se passe en France".

La RATP célèbre la victoire des Bleus: six stations de métro renommées
Pour redonner le sourire à ses usagers aux cils collés, ce matin, La RATP a rebaptisé six de ses stations à la gloire des Bleus! Le métro parisien a fête la victoire des Bleus .

Coupe du monde 2018 : les oscars du tournoi
Kylian Mbappé a encore écrit une très jolie page ce dimanche en finale de la Coupe du monde . Kylian Mbappé repart finalement avec deux trophées de Russie suite à la Coupe du Monde .

Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)
Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.

Douze agents russes inculpés pour le piratage du parti démocrate
Trump et la Russie de s'être coordonnées pour faire dérailler sa campagne et favoriser la victoire de son adversaire républicain. Le président français a félicité son homologue russe pour un "parfait déroulement" du Mondial-2018.

Sur les Champs-Elysées en fusion, Paris fête ses champions du monde
Une véritable marée humaine a très vite envahi Paris dimanche, dans la foulée de la victoire de l'équipe de France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde 2018.