Pour Marine Le Pen, la justice veut tuer le FN — France

10 Juillet, 2018, 04:12 | Author: Claudine Rigal
  • Assistants d'eurodéputés fictifs: la justice saisit 2 millions d'euros au Rassemblement national Marine Le Pen dénonce un

"Or les pouvoirs publics qui n'ignorent rien de la difficulté financière de tous les partis politiques savent que cette décision de blocage de ses moyens de subsistance signifie pour le Rassemblement national la cessation de paiement à la fin du mois d'août et donc pour un parti politique, sa disparition programmée".

"En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire des assistants, les juges d'instruction nous appliquent la peine de morttitre conservatoire", a estimé sur Twitter la présidente du RN, Marine Le Pen, qui va faire appel de cette décision. D'après des sources proches du dossier, cette mise en examen concerne son emploi d'assistant parlementaire aux côtés notamment de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen alors qu'il occupait en réalité les fonctions de garde du corps du fondateur du FN puis de sa fille, à compter de 2011. Lors d'une conférence de presse lundi, l'ancienne candidate à la présidentielle a appelé les responsables politiques "qui se battent pour la démocratie" à "mettre en avant leurs principes" et dénoncer la saisie judiciaire. D'autant que le RN n'arrive pas à obtenir de prêts des banques, dont certaines ont fermé l'an dernier des comptes du FN, rappelle-t-il.

Dans une lettre ouverte aux adhérents, Mme Le Pen appelle ses militants à se "lever" contre "une dictature qui veut tuer le premier parti d'opposition".

Pour la députée du Pas-de-Calais, "le caractère politique de l'initiative ne fait aucun doute, puisque l'un des deux juges est membre du Syndicat de la Magistrature", classé à gauche, "et l'autre est un de ses compagnons de route".

Cette aide publique, qui s'établissait à 63 millions d'euros au total en 2017 et devrait avoisiner les 68 millions d'euros en 2018, est la principale source de financement des partis.

Des millions de litres de rosé espagnol vendus pour du vin français
Selon les établissements, les quantités de vin présentées frauduleusement allaient de 2000 à 34 500 hectolitres. La situation s'est toutefois rétablie à la récolte 2017, très petite dans toute l'Union européenne, note M.


Quatre enfants piégés dans la grotte en Thaïlande sauvés
Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.


Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).


Elle ajoute: "Le RN se voit appliquer une exécution d'une peine qui n'a pas été prononcée dans une affaire qui n'est pas encore jugée, mais qui est au stade de l'instruction".

"Je conteste évidemment, formellement, les accusations dont je fais l'objet", a indiqué Nicolas Bay au Figaro. Le total des émoluments dus à l'ex-FN est de 4,5 millions d'euros, selon une estimation du parti.

Le RN devait recevoir lundi, comme d'autres partis politiques, une avance de la moitié de l'aide publique à laquelle elle a droit à la suite de ses résultats aux législatives de 2017, dont le versement a pris du retard. L'affaire porte sur un possible "système" organisé entre 2009 et 2017 pour rémunérer des permanents du parti avec les fonds européens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires.

Selon l'AFP, les investigations ont mis au jour des courriels et des tableaux suggérant que les contrats d'assistant étaient ventilés selon les crédits disponibles sur les enveloppes des élus, sans nécessairement demander l'accord de ces derniers. Plusieurs personnalités du mouvement sont d'ores et déjà mises en examen dans cette affaire dont Marine Le Pen, Louis Aliot, et Bruno Gollnisch ou encore l'eurodéputé Nicolas Bay.

Conseillé:

  • Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones

    Les adieux sanglants de Maisie Williams — Game of Thrones

    On la verra dans la huitième et dernière saison en 2019, où l'on apprendra le destin de Westeros et d'Arya elle-même. Maisie Williams a fait ses adieux à son personnage d'Arya Stark sur son compte Instagram samedi.
    Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac

    Saône-et-Loire : trois enfants meurent noyés dans un lac

    Les enfants auraient voulu se rafraîchir les jambes dans l'eau et auraient glissé, d'après les dernières informations recueillies. Les secours ont tenté de ranimer, en vain, les enfants qui avaient passé environ une heure dans l'eau.

    "Neymar Ciao", la presse brésilienne dit adieu à la Coupe du monde

    Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). "C'est terrible que ce rêve se termine ainsi". Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs".
  • Jesé veut s'imposer au PSG et redevenir

    Jesé veut s'imposer au PSG et redevenir " le même… ou mieux "

    Ensuite, le staff ne lui a " pas donné l'opportunité d'avoir du temps de jeu ". Pour Jesé, ça sent le nouveau prêt en toute fin de mercato.
    Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale

    Emmanuel Macron soutiendra Les Bleus en Russie à la demi-finale

    Le président français Emmanuel Macron félicite les bleus et les encourage pour la suite de la compétition nous renseigne France 24.
    France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus

    France-Belgique: Mendy toujours absent de l'entraînement avec les Bleus

    Fernando Muslera, l'expérimenté portier uruguayen, ratait totalement sa prise de balle, repoussant le ballon dans ses propres buts (2-0).
  • David Davis, le ministre du Brexit, démissionne — Royaume-Uni

    Dimanche, Michael Gove a défendu l'accord tout en admettant qu'il n'était pas celui qu'il espérait, mais qu'il était " réaliste ". Cette démission a été suivie de celle de ses adjoints Steve Baker et Suella Braverman, selon les médias britanniques.
    People: Chris Brown arrêté après son concert

    People: Chris Brown arrêté après son concert

    Selon les sources policières citées par le tabloïd américain, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui. L'année dernière, il avait également défrayé la chronique pour une nouvelle affaire de violences conjugales.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales

    Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales

    C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.

    Hierro n'est plus le sélectionneur de l'Espagne — Officiel

    Fernando Hierro n'aura fait qu'un petit tour sur le banc de l'Espagne. Fernando Hierro n'est plus le sélectionneur de la Roja .

    Nouvelle purge chez les fonctionnaires turcs

    Néanmoins, le texte annonce que 148 personnes, limogées par de précédents décrets, ont été réintégrées dans la fonction publique. Par ailleurs, environ 1 000 employés du ministère de la Justice et 650 du ministère de l'Education ont également été renvoyés.


Populaire

Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan
L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h. Son passage sur l'arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.

Deschamps revient sur ses mots envers Mbappé — Equipe de France
Après, c'est normal, c'est fabuleux ce qui arrive à tous les joueurs de l'équipe de France . Peut-être que Mbappé a eu finalement une petite douleur ou un signe de maladie.

Wimbledon: Kristina Mladenovic donne rendez-vous à Serena Williams
Le Parisien a longtemps été mal à l'aise sur herbe, alors qu'il avait pourtant remporté le tournoi juniors en 2004. Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces.

Eden Hazard élogieux envers les Bleus, dont N'Golo Kanté et Kylian Mbappé
Le Belge a notamment donné son avis sur Kylian Mbappé , attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus . Plutôt flatteur de la part d'un joueur qui concourt lui-même au titre suprême de meilleur joueur de l'année.

Thierry Henry, le pacte avec les Diables
Selon Giroud, Henry pourrait devenir un jour le sélectionneur de la France . Je pense que ce sera un match particulier pour lui.

Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, avait prévenu vendredi soir que l'afflux de médias posait problème. Les sauveteurs ont fait évacuer dimanche matin aux journalistes les alentours de la grotte.

Prélèvement à la source : un report d'un an pour les particuliers employeurs
En 2020, les salariés concernés paieront l'impôt à la source sur leurs revenus de 2020 (comme tous les autres salariés). Le prélèvement à la source suscite aussi de la grogne auprès des petits patrons.

Finalement, il devrait attendre septembre pour présenter son plan pauvreté — Macron
Ce n'est pas le nouveau monde mais le monde à l'envers!', a tweeté mercredi le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure. Là, il n'y avait rien qui gênait cette marche forcée.

Chine et USA engagent"la plus grande guerre commerciale" de l'histoire
Ce matin, les premiers coups de feu de la guerre commerciale ont été tirés depuis les Etats-Unis vers la Chine . Pékin prévoit aussi de frapper un total de 50 milliards de dollars d'importations américaines.

USA : Les créations d'emploi décélèrent, taux de chômage à 4,0%
Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays. Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 5,4 pour cent en juin, contre 5,3 pour cent le mois précédent.