Pompeo juge "productifs" ses pourparlers à Pyongyang sur la dénucléarisation

07 Juillet, 2018, 20:25 | Author: Claudine Rigal

" Ce sont des questions complexes mais nous avons réalisé des progrès sur presque toutes les questions centrales, sur certaines beaucoup de progrès, sur d'autres il y a encore du travail à faire ", a-t-il dit avant son départ pour Tokyo, où il devait s'entretenir avec ses homologues japonais et sud-coréen avant de s'adresser à la presse dimanche.

Mike Pompeo et Kim Yong-chol, bras droit de Kim Jong-un se retrouvent à Pyongyang.

Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, est arrivé à Pyongyang ce vendredi, où il compte obtenir de Kim Jong-un des engagements plus précis sur la dénucléarisation de la péninsule, après le sommet historique entre le dirigeant nord-coréen et le président américain Donald Trump.

Pyongyang "fait la distinction entre les bureaucrates américains et le président Trump, en exprimant sa confiance dans ce dernier", analyse le Pr Yang Moo-Jin, de l'université des études nord-coréennes à Séoul.

Le secrétaire d'État américain doit obtenir du régime communiste des engagements plus précis sur "la dénucléarisation de la péninsule" annoncée sans plus de précisions lors de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un.

"Nos leaders ont pris des engagements lors du sommet de Singapour sur une dénucléarisation complète de la Corée du Nord", a déclaré M. Pompeo à des journalistes lors d'une escale sur la base américaine de Yokota au Japon. Le président Kim est toujours convaincu, j'ai parlé avec le président Trump ce matin. Je sais que mon homologue a aussi parlé avec le président Kim pendant les négociations. Nommé secrétaire d'État, il est resté l'interlocuteur clé des négociations.

Le père de Cavani critique avec le PSG
Comme la veille, l'attaquant du Paris-SG est resté à l'intérieur pour effectuer un travail de récupération et des soins. Il se dirige vers un forfait pour le quart de finale contre la France, vendredi.


Quand l’OM utilise un slogan du PSG sur sa nouvelle écharpe
Le club a mis en vente sur son site les maillots de la nouvelle saison ainsi qu'une écharpe qui n'a pas tardé à faire réagir. Mais cette dernière a créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux auprès des supporters marseillais.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Dans la soirée de vendredi, accompagné de hauts fonctionnaires du département d'État et de la CIA, il a échangé pendant plusieurs heures avec ses hôtes nord-coréens, avant d'avoir un dîner de travail avec Kim Yong Chol. "J'attends la même chose de la République populaire démocratique de Corée (RDPC) ", le nom officiel de la Corée du Nord, a ajouté le chef de la diplomatie américaine, qui est attendu vendredi dans la capitale nord-coréenne où il devrait passer la nuit pour la première fois.

Depuis sa rencontre le 12 juin à Singapour avec Kim Jong-un, Donald Trump s'est montré optimiste sur les chances de paix dans la péninsule divisée depuis la guerre de Corée (1950-1953), se vantant du fait que la menace d'une guerre nucléaire soit désormais écartée.

Mais le communiqué de MM.

Mais beaucoup d'experts et de détracteurs du président Trump considèrent que le processus pourrait prendre des années. M. Kim réaffirmait dans ce document " son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne ".

Une formulation vague qui a déçu les attentes d'experts, d'autant qu'elle ne fait pas mention de la nécessité que ce processus soit aussi "vérifiable et irréversible", comme le réclamaient les Etats-Unis.

Cela impliquerait de la part de M. Kim une déclaration détaillée sur son arsenal nucléaire et son programme d'enrichissement de l'uranium et l'acceptation d'un calendrier pour son démantèlement, sous inspection.

Conseillé:



Populaire

Circulation dense pour ce premier week-end de départs en vacances
Le 14 est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Auvergne - Rhône-Alpes dans le sens des retours. Ce vendredi 8 juillet 2018, c'est la fin de l'année scolaire et aussi le début du premier week-end de départs en vacances.

Sony publie un film sur Youtube au lieu du teaser — Big fail
Selon The Independent , c'est seulement au bout de 6 heures et après 11 000 visionnages que la vidéo a été retirée du site. Alors si de nombreux internautes se sont moqués de Sony, d'autres en revanche ne croient pas à la thèse de la bourde.

Près de 13 millions de téléspectateurs pour France-Uruguay sur TF1
Au coup de sifflet final, la joie a explosé au son des klaxons à Paris, à Lille ou à Marseille. Pour sceller l'idylle des joueurs et de la nation française?

International : Brésil: le onze qui affrontera la Belgique
En fin de match, les coéquipiers de Marcelo ont tout tenté mais la défense belge était bien en place, (2-1 score finale). Pour le Brésil , l'aventure s'est arrêtée ce vendredi soir avec la sensation créée par la Belgique.

La Belgique élimine le Brésil | Mondial 2018
Les Belges ont éliminé vendredi le Brésil, favori de ce Mondial, sur le score de deux buts à un . Cette rencontre se déroulera ce vendredi 6 juillet à 20 heures à la Kazan Arena .

L'infirmière soupçonnée d'avoir tué huit bébés relâchée
L'arrestation de la soignante est " une étape importante ", mais " les investigations continuent ", a précisé Paul Hughes. Elle s'intéresse par ailleurs à 15 malaises de bébés survenus pendant la même période.

PSG - Visite médicale passée pour Buffon
Gianluigi Buffon n'a jamais été aussi près du Paris Saint-Germain, si l'on en croit les informations de Sky Sport ce jeudi. Je remercie le club et le président de leur confiance .

HNA, un géant chinois du tourisme dans la tourmente
Les représentants du HNA ont refusé de commenter au-delà des déclarations publiques. La mort n'est pas considérée comme suspecte, a dit l'officier.

L’Uruguay a suivi le modèle français — Coupe du monde
Encore un (gros) effort à fournir pour affronter en demi-finales le vainqueur de Brésil-Belgique disputé vendredi soir. Un choix qui peut sembler curieux alors que la France vient d'éliminer du Mondial son pays natal.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.