Paris espère l'unité des alliés malgré la pression de Trump — OTAN

11 Juillet, 2018, 11:37 | Author: Claudine Rigal
  • Vladimir Poutine en compagnie de Donald Trump au G20 à Hambourg

Donald Trump a rédigé ce tweet à bord de l'avion présidentiel Air Force One alors qu'il se rendait précisément à un sommet de l'Otan à Bruxelles qui se tiendra mercredi et jeudi. Le président américain s'est envolé mardi vers Bruxelles, où il participera au sommet de l'Otan dans une ambiance quelque peu tendue, avant son premier déplacement au Royaume-Uni puis une rencontre avec Vladimir Poutine en Finlande lundi prochain. Will they reimburse the U.S.? Et de poursuivre: " Franchement, Poutine pourrait être le plus facile de tous. Le président américain n'a de cesse de réclamer aux Européens d'accroître leurs dépenses militaires afin de respecter leur engagement de les porter à 2 % de leur PIB en 2024. Les Etats-Unis dépensent bien plus que tout autre de ces pays pour les protéger. Les États-Unis ont assumé un peu moins de 72 % des dépenses de l'Otan en 2017: 686 milliards de dollars sur un total de 957 milliards de dollars dépensés par ses 29 membres pour leur défense. "Selon certains, les Etats-Unis payent 90% de l'Otan, alors que de nombreux pays sont loin des 2% (de leur PIB) qu'ils se sont engagés" à payer, a encore dénoncé le président américain selon l'AFP qui rapporte l'information. Mais " des progrès considérables ont été accomplis", a-t-il estimé. "J'espère que vous ne doutez pas qu'il s'agisse d'un investissement dans notre sécurité, ce qui ne peut pas être dit avec la même assurance au sujet des dépenses russes et chinoises", a lâché le dirigeant polonais".

Le président du Conseil européen Donald Tusk a demandé à Donald Trump de cesser de critiquer ses alliés de l'Otan, accusés par Washington de ne pas investir suffisamment dans la défense.

23h26 - Justin Bieber fiancé au mannequin Haley Baldwin
Bieber aime tellement cette équipe qu'il s'est fait faire un tatouage du logo de l'équipe sur son épaule. Justin traversait une période difficile et n'avait pas encore complètement oublié son ex, Selena Gomez .


France-Belgique: mauvaise nouvelle pour les Bleus !
Il a démontré, non seulement son potentiel, mais aussi son efficacité. Encore dans son match, "DD" a tout de même semblé très ému. Et quand il y a quelque chose qui ne me plait pas.


Belgique: le match est lancé dans le peloton
R: "C'est surtout l'occasion de dire aux Français: +Vous voyez, on est au même niveau que vous+". L'impact du football dans les profondeurs des sociétés est unique aujourd'hui.


"Il est vrai qu'après le G7, dont Donald Trump s'est désolidarisé, tout le monde attend ce que va faire le président américain". La succession du sommet de l'OTAN et de la rencontre avec Vladimir Poutine augmente encore " cette pression et cette incertitude, a-t-on indiqué lundi au palais présidentiel de l'Élysée. Les Premiers ministres canadiens et norvégiens ont également reçu un courrier du locataire de la Maison Blanche.

Conseillé:

  • PSG : offensive lancée pour Coutinho

    PSG : offensive lancée pour Coutinho

    Autant dire qu'il y a très peu de chances de voir le Barcelonais retrouver son pote Neymar à Paris cet été. Bien sûr, Mundo Deportivo précise que Coutinho n'est pas tenté.

    "J'ai fait un burn-out et ma copine m'a lâché" — Yann Moix

    Christine Angot a intégré l'équipe de " On n'est pas couché " en septembre 2017 et a ainsi rejoint Laurent Ruquier et Yann Moix. Mais ce n'est pas possible de travailler à la fois sur C8 et sur M6.

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • Lyon : Memphis Depay a fait son retour

    Lyon : Memphis Depay a fait son retour

    Cherche-t-il à partir? Courtisé par plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC, Memphis Depay cherche-t-il à quitter l'OL? Attendu depuis la semaine passée, le retour de Memphis Depay a enfin eu lieu ce lundi. "Il manque un seul joueur sur 27".
    France - Belgique. La Bretagne prête à vibrer [Direct]

    France - Belgique. La Bretagne prête à vibrer [Direct]

    Juste avant le match, les deux champions du monde se sont donnés une sympathique et conviviale accolade. L'excellent milieu de Tottenham aura un rôle inhabituel pour lui, sur le côté droit.
    Economie: Devant le Congrès, Emmanuel Macron défend son cap économique

    Economie: Devant le Congrès, Emmanuel Macron défend son cap économique

    Il a par ailleurs estimé que "la frontière véritable" en Europe est celle qui sépare "progressistes" et "nationalistes". Pour la deuxième fois en deux ans, Emmanuel Macron s'est adressé au Parlement réuni en Congrès à Versailles ce lundi.
  • George Clooney victime d’un accident de la route en Sardaigne

    George Clooney victime d’un accident de la route en Sardaigne

    Les médias italiens ont par ailleurs précisé que les accidents sur cette route de Sardaigne n'étaient malheureusement pas rares. Aux urgences, les médecins ont signalé un traumatisme au bassin mais son pronostic vital n'est pas engagé.
    La canicule fait au moins 54 morts au Québec

    La canicule fait au moins 54 morts au Québec

    Alourdie par l'humidité, cette chaleur a porté l'indice de température ressentie autour de 45 pendant une semaine dans tout l'est du pays.
    Real Madrid: Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin

    Real Madrid: Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin

    Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. Je pars mais cette chemise, ce bouclier et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m'appartenir où que je sois.
  • Mondial 2018 de football: Umtiti envoie la France en finale

    Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.
    Deux filles dans sa chambre, Njie sommé de s’expliquer

    Deux filles dans sa chambre, Njie sommé de s’expliquer

    Le Marseillais Clinton Njie aurait pris un peu trop à la légère le dernier stage de préparation du Cameroun en mai dernier. Les faits remonteraient au mois de mai dernier, alors que la sélection préparait un match contre le Burkina Faso .

    L'évacuation des enfants bloqués dans une grotte continue — Thaïlande

    Ils resteront à l'hôpital pendant une semaine afin de surveiller d'éventuelles infections. Il n'a rien dit des quatre personnes ramenées lundi à la surface.


Populaire

L'Inde devient la sixième puissance économique mondiale devant la France
C'est l'Inde qui est passée juste devant nous pour seulement 14 milliards de dollars de plus. Ce nouveau classement confirme l'excellente forme de l'économie indienne.

Trump bouscule ses alliés avant un sommet qui s'annonce tendu — Otan
Il a même estimé que sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki le 16 juillet pourrait être plus facile que cette réunion. Trump prépare le terrain en enchaînant les messages vindicatifs.

Un écran géant pour la demi-finale France / Belgique — Montpellier
Aux balcons, des familles agitent des drapeaux sur la rue de Rivoli et les enfants en maillot français saluent la foule. Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés.

Mauvaise note pour le président Macron dans sa maîtrise de l’immigration
Pour sa politique en faveur de l'emploi, Emmanuel Macron n'obtient que 4,45 sur 10 et 4,69 pour sa politique de sécurité. Concernant l'image de la France à l'étranger, les Français interrogés lui adressent une note de 5,74 sur 10.

Jean-Michaël Seri en "instance de départ"
Pléa a assisté la session d'entraînement de ses coéquipiers sans pour autant y participer. Hier, Nice a remporté son premier match amical contre le Stade Nyonnais.

CM 2018 - Scènes de liesse sur les Champs-Elysées
Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, et les couples s'embrassent debout sur les tables de cafés. Martin 15 ans, la voix totalement cassée: "On a beaucoup entendu parler de 98, j'étais pas né".

Cinq morts dans un incendie à Pau, un "drame familial" évoqué
Il semblerait qu'il y avait un différend familial qui a tourné au massacre. Des autopsies devraient avoir lieu dans les prochains jours.

Facebook prépare une télé-réalité sur Cristiano Ronaldo
Si le projet abouti, la télé-réalité sur Ronaldo rejoindrait celle du joueur de football américain Tom Brady, " Tom vs. La société, ainsi que CAA et Religion of Sports, n'ont pas souhaité commenter lorsque Variety les a contactées.

Erdogan prête serment pour un mandat de 5 ans aux pouvoirs renforcés
Lundi marquera également l'entrée en vigueur d'un système présidentiel. Le chef de la diplomatie sortant Mevlut Cavusoglu a été reconduit.

Un policier britannique examiné n'a pas été exposé au Novitchok
Une semaine plus tard, la Première ministre britannique, Theresa May , avait accusé la Russie d'être derrière leur empoisonnement. C'est à Salisbury que l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia avaient été empoisonnés le 4 mars.