Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais

12 Juillet, 2018, 06:53 | Author: Marc Bacque
  • Marché: Nissan a découvert des manquements dans ses inspections

En effet, le constructeur automobile japonais a découvert des irrégularités dans la mesure des émissions polluantes et des économies de carburant de ses véhicules, après avoir mené une série d'inspections dans la plupart de ses usines japonaises.

L'action Nissan a perdu 4,6% à la Bourse de Tokyo pour tomber à un plus bas de plus d'un an.

Les contrôles ont été effectués mais dans quelles conditions?

La question mérite d'être posée, car depuis le scandale du "dieselgate" qui a éclaboussé Volkswagen en 2015, les révélations se multiplient.

Il assure cependant que les véhicules, "à l'exception des modèles GT-R", sont en eux-mêmes conformes aux normes de sécurité japonaises et que leurs émissions gazeuses correspondent aux spécifications du catalogue.

Nissan a affirmé vouloir prendre les mesures qui s'imposent pour éviter que de tels manquements se reproduisent et a annoncé son intention de remplacer d'ici fin juillet son mécanisme de test.

Premier procès du Round Up à San Francisco
Johnson gagne ce procès, ce sera un énorme coup porté à l'industrie des pesticides toute entière" , ajoute Mme Wells. L'avocat de Monsanto, George Lombardi, veut Dewayne Johnson apporte la preuve de ce qu'il avance.


Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle
Une arme de petit calibre a été trouvée près d'un des corps qui portait un holster à la ceinture. Macabre découverte ce mardi soir, à bord d'un bateau du Vieux Port de La Rochelle.


International : Belgique-France : Hazard plaisante au sujet de Mbappé
Après sa performance extraordinaire contre l'Argentine , Kylian Mbappé est attendu pour la fin de la Coupe du monde . Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps, a révélé l'ancien Lillois à beIN Sports .


"C'est un problème grave et profond pour notre entreprise", a dit à la presse le directeur exécutif de Nissan, Yasuhiro Yamauchi.

Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon.

Le constructeur a attribué ce manquement à une pénurie de personnel.

Le problème a été révélé, insiste Nissan, lors d'inspections pratiquées en interne. Il concerne notamment le monospace compact Note, le modèle de Nissan le plus vendu au Japon, et le SUV Juke. Elles visent les émissions de gaz d'échappement et les tests d'économie de carburant.

Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.

Les employés de Nissan au Japon ont donc falsifié les contrôles de pollution, mais nous ne connaissons toujours pas le nombre de véhicules concernés par cette entourloupe. Yasuhiro Yamauchi n'a toutefois pas exclu que des données plus anciennes montrent que ces pratiques existaient depuis plus longtemps.

Conseillé:



Populaire

EdF : après Barthez, la moustache de Rami ?
C'est le seul joueur de champ des 23 à ne pas avoir disputé une seule minute dans cette coupe du Monde avec l'Equipe de France . Adil Rami n'est pas titulaire, mais il a une importance capitale dans le groupe de l'équipe de France .

La Croatie renverse l'Angleterre et file retrouver la France en finale
La FIFA a désigné le corps arbitral qui officiera lors de la demi-finale du Mondial entre la Croatie et l'Angleterre mercredi. Imparable pour le malheureux Jordan Pickford . "C'est incroyable", a réagi Mandzukic après la rencontre, sur BeIn Sports.

Six mois de prison avec sursis requis contre Jean-Vincent Placé
La mise à l'épreuve consistera dans l'indemnisation des victimes et une obligation de soigner son addiction à l'alcool . Il a ainsi qualifié son comportement "d'inconvenant" et de " déplacé " en renouvelant des excuses.

L’héritage inestimable que lui a laissé Johnny Hallyday — Michel Drucker
S'il a du mal à se remettre de la mort du Taulier, il n'apprécie pas non plus les discussions infinies au sujet de son héritage. Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday nous quittait, laissant une famille, des fans et des amis dévastés.

Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City
Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. "Je pense que mon propre jeu va s'améliorer sous le commandement de Pep Guardiola", a ajouté Riyad Mahrez qui devra batailler pour se faire une place dans le onze type de l'Espagnol au vu de la forte concurrence à son poste.

Joaquin Phoenix est officiellement le Joker — The Joker
Il s'inscrit dans la volonté de Warner de distribuer des one shots adultes sur des super-héros pour des budgets modestes. Le Joker interprété par Jared Leto n'est cependant pas jeté aux oubliettes (au grand dam de bien des amateurs).

Valdano met en garde Ronaldo — Mercato Real Madrid
Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin . Même s'il s'est envolé avec son épouse, le président de la Juventus ne semble pas parti pour un voyage de plaisance en Grèce.

Un 11ème évacué, course contre la pluie pour les derniers — Thaïlande
Emaciés mais en vie , ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée du vaste réseau souterrain. Dénouement heureux de la saga des 12 enfants et de leur entraîneur de 25 ans bloqués dans une grotte thaïlandaise.

La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique
Si la qualification belge se précise, le métro parisien pourrait donc aussi se parer de noir-jaune-rouge... Pari accepté par la RATP qui pose elle aussi ses conditions en cas de victoire française.

Cakir au sifflet — Croatie-Angleterre
Un match que vous pourrez également suivre via internet sur le site de TF1, MyTF1 et sur le player beIN Sports Connect .