"Neymar Ciao", la presse brésilienne dit adieu à la Coupe du monde

08 Juillet, 2018, 20:44 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Romelu Lukaku célèbre après la victoire de la Belgique contre le Japon en huitièmes de finale à la Coupe du monde de soccer

Elle a répondu aux attentes en sortant le Brésil, ce vendredi, avec brio et retrouvera la France en demi, mardi soir, à Saint-Pétersbourg. Avec un Courtois en grande forme (voir par ailleurs), un Lukaku sur-motivé ou encore un De Bruyne inspiré, ils ont fait très mal à un Brésil en manque d'efficacité et privé de Casemiro, suspendu, dans l'entrejeu.

Bis repetita sur le corner suivant, c'est cette fois Paulinho, encore une fois complètement démarqué dans la surface, qui a manqué totalement sa reprise (10e).

"C'est difficile de trouver de la force pour vouloir de nouveau jouer au football, mais je suis sûr que Dieu va me donner la force pour affronter n'importe quel évènement, c'est pour ça que je ne cesserais jamais de le remercier malgré la défaite. Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs".

F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e
L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.


Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit
Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.


Merkel "prête" à négocier une baisse généralisée des taxes — Automobile
Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". La Commission européenne s'est de son côté gardée de tout commentaire sur les offres qui seront présentées par M.


Le Brésil, vainqueur du Mexique 2-0, affrontera en quarts les diables rouges qualifiés dans la douleur face au Japon (3-2). "C'était une soirée terrible".

Les journalistes brésiliens ont dû attendre longtemps à Kazan les déclarations de leurs joueurs pour la défaite contre la Belgique. Les Sud-Américains sont restés dans les vestiaires pendant plus de deux heures. "On a fait tout ce qu'on a pu, tout le monde s'est battu jusqu'à la dernière seconde". Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). "C'est terrible que ce rêve se termine ainsi".

Conseillé:



Populaire

Rougeole : le virus fait une troisième victime
Les enfants nés depuis le 1er janvier 2018 doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins, dont le ROR (rougeole-oreillons-rubéole). Le gouvernement a donc choisi la voie réglementaire pour renforcer la couverture vaccinale.

Une première: une femme élue Maire de Tunis
C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste et que son titulaire est élu depuis sa création en 1858. Reconnaissable à son apparence soignée, Mme Abderrahim est une compagne de route d'Ennahdha de longue date.

Omar Sy devient "Le flic de Belleville"
Il y prête ses trait à Baaba Keita, un natif de Belleville devenu inspecteur de police, bien décidé à rester dans son quartier. Plus de 30 ans après sa sortie dans les salles obscures, Le Flic de Beverly Hills se voit offrir un hommage à la française.

EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.

Des pluies diluviennes font au moins 30 morts — Japon
Les services de secours essayaient de sauver des habitants réfugiés sur les toits de leurs maisons en grande partie sous les eaux. L'agence de météo a placé en alerte maximale plusieurs régions mettant en garde contre des risques très grands de dégâts majeurs.

L'ex-gourou de la secte Aum a été exécuté — Japon
Aum avait lancé une attaque au gaz sarin en 1995, dans le métro de Tokyo, qui avait fait treize morts et des milliers de blessés. Shoko Asahara , un professeur de yoga malvoyant, avait fondé un communauté au pied du Mont Fuji dans les années 1980.

La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie — CdM
Le capitaine des Vatreni était en revanche quelque peu passé au travers du huitième de finale face au Danemark (1-1, 4-3 TAB). Les Croates célèbrent le but décisif en tirs de barrage lors de leur match de quarts de finale contre la Russie .

France - Uruguay en direct : Les compos au coup d'envoi
Grâce à un but de Raphaël Varane en première demie, la France a vaincu l'Uruguay 2-0 en quart de finale du Mondial-2018, vendredi.

Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts
Tultepec est réputée pour ses engins pyrotechniques artisanaux et compte le plus grand marché de feux d'artifice du pays. Le marché, alors bondé avant les fêtes de Noël et du Nouvel an, avait été transformé en champ de ruines.

Le programme des demi-finales — Coupe du monde
Les Bleus en sont conscients et ont fait le job de belle manière, pour arracher cette qualification historique. Et la grande finale, au stade Loujniki de Moscou, est programmée le dimanche 15 juillet à 17 heures.