Netflix sanctionné en Bourse, le nombre d'abonnés inquiète

19 Juillet, 2018, 11:12 | Author: Lucrece Courtet
  • Le nombre total d'abonnés est désormais de 130 millions à travers le monde alors qu'il tablait sur 131 millions

Une déception pour la plateforme de The Crown, Stranger Things et les dizaines d'autres séries originales regardées partout dans le monde. Eh bien il n'en est rien! Le site de streaming a recruté 5,2 millions de nouveaux abonnés sur la période, alors qu'il s'était fixé un objectif de 6,2 millions. Son action dévisse en Bourse. "Les résultats du deuxième trimestre montrent que Netflix ne va pas construire sa base d'abonnés de manière linéaire". La Coupe du monde et l'arrivée progressive de la concurrence (Amazon Prime, Hulu, HBO, CBS All Access.) n'aidant pas, le service vidéo a gagné 5,1 millions d'abonnés au cours du deuxième trimestre 2018, là où il s'attendait à en accueillir 1,1 million de plus. Toutefois, les résultats dévoilés le 16 juillet 2018 ne sont pas allés dans le sens de ces prévisions. Dans le détail, cela regroupe 667 000 nouveaux abonnés aux États-Unis et 4,47 millions nouveaux clients à l'international. En ajoutant 4,5 millions d'abonnés sur le plan international, Netflix enregistre une hausse de 8% de quoi satisfaire les dirigeants qui capitalisent énormément sur des programmes originaux locaux. N'empêche, la nécessité d'une montée en puissance de l'Asie dans les comptes du groupe risque de se faire sentir de plus en plus si Netflix veut maintenir son rythme de croissance et justifier sa valorisation boursière. Quant au chiffre d'affaires global, il s'élève à 3,3 milliards d'euros. De ce côté-là, le géant du streaming ne s'est pas trompé dans ses estimations. Quant au bénéfice net trimestriel, il a été multiplié par près de 6, à 384 millions de dollars, au-dessus de ses prévisions (358 millions) tandis que le chiffre d'affaires se retrouve conforme à ses attente (3,3 milliards, +39%).

La société a séduit 5,2 millions de nouveaux abonnés sur la période avril-juin, soit un million de moins qu'anticipé selon les données de Thomson Reuters I/B/E/S, malgré de nouvelles offres, dont la série "Perdus dans l'Espace" et de nouveaux épisodes de "Jessica Jones" et "13 Reasons Why".

Theresa May esquive une gifle au parlement — BREXIT
S'ils rejettent son projet de sortie de l'union douanière après le Brexit, elle convoquera des élections anticipées. Le gouvernement a frôlé la catastrophe, cette clause n'ayant été rejetée que par 307 voix contre 301.


ASSE - Mercato : Frédéric Paquet s’enflamme déjà pour Wahbi Khazri
Nos confrères anglais de SkySports assurent que l'international tunisien est en route pour l'ASSE . Wahbi Khazri est un joueur de l'AS Saint-Etienne.


Obama dénonce la politique de Trump lors d'un hommage à Mandela
Un an et demi après son départ de la maison Blanche, ce discours est présenté comme le plus important depuis sa retraite politique.


" L'Asie est la prochaine frontière ", a ainsi affirmé dans une interview télévisée, mardi, Richard Greenfield, un analyste américain connu pour être particulièrement enthousiaste sur Netflix.

Conseillé:



Populaire

Le nouveau coup de pression de Meunier au PSG
J'espère qu'ils vont changer leur fusil d'épaule, car je ne veux pas revivre la même saison que la précédente. On ne va pas s'en plaindre, vu les déclarations stéréotypées qu'on entend à longueur de journée.

Youcef Atal, troisième recrue de l'OGC Nice — Officiel
Selon le site spécialisé Foot01.com, le montant du transfert est estimé à 3 millions d'euros. Ce mardi en effet, l'OGC Nice a officialisé la signature du prometteur latéral droit.

Un collaborateur de l'Elysée identifié après avoir frappé un manifestant
Averti pendant son voyage en Australie, Emmanuel Macron prévient:" Si les faits sont avérés, il faut prendre des sanctions ". Le second est un homme que les CRS ne parviennent pas à écarter de la place.

Liverpool : Alison Becker "va rejoindre le club comme gardien de but !"
Alisson est attendu dans les prochaines heures en Angleterre afin de passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat. Son envergure, ses qualités sur la ligne et son jeu au pied ont été loués par les observateurs.

Face à Trump, l'UE et le Japon signent un accord commercial "historique"
Les négociations ont été particulièrement complexes sur les produits laitiers, secteur sensible pour Tokyo. Le riz, un produit hautement symbolique pour les Japonais, est exclu de l'accord.

Côte d'Ivoire/ Barack Obama visite son village au Kenya
L'arrivée de l'ancien président au Kenya a été discrète contrairement à sa visite de 2015 alors qu'il était encore au pouvoir. Il a expliqué qu'en se remémorant tous ces souvenirs, il ne pouvait pas être "plus fier de ce que (sa) sœur a construit".

La France championne du monde: le revers de la médaille
Près de 300 personnes ont été placées en garde à vue, dont un tiers à Paris, et 45 policiers et gendarmes ont été blessés. Dans cette même ville, un homme s'est aussi grièvement blessé en tombant d'une camionnette où il fêtait la victoire.

Trump et Poutine : "Une relation extraordinaire"
Il avait déclaré n'avoir aucune raison de ne pas croire les dénégations de Vladimir Poutine sur le dossier de l'ingérence russe. Scaramucci a estimé urgent que les alliés du président s'assoient avec lui pour lui expliquer combien il a fait fausse route.

Impensable mais vrai : un détenu filmé en pleine relation avec une surveillante
La scène, filmée de l'intérieur de la cellule, se déroule au niveau de l'entrée, ajoutent nos confrères de La Voix du Nord . Si les hommes ne peuvent pas garder les femmes en prison, ce n'est pas le cas des femmes qui peuvent garder les hommes.

Vingt ans après 98, "on est en finale!"
Aux balcons, des familles agitent des drapeaux sur la rue de Rivoli, les enfants en maillot français saluent la foule. Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance est aussi à la fête.