Netflix sanctionné en Bourse, le nombre d'abonnés inquiète

19 Juillet, 2018, 11:12 | Author: Lucrece Courtet
  • Le nombre total d'abonnés est désormais de 130 millions à travers le monde alors qu'il tablait sur 131 millions

Une déception pour la plateforme de The Crown, Stranger Things et les dizaines d'autres séries originales regardées partout dans le monde. Eh bien il n'en est rien! Le site de streaming a recruté 5,2 millions de nouveaux abonnés sur la période, alors qu'il s'était fixé un objectif de 6,2 millions. Son action dévisse en Bourse. "Les résultats du deuxième trimestre montrent que Netflix ne va pas construire sa base d'abonnés de manière linéaire". La Coupe du monde et l'arrivée progressive de la concurrence (Amazon Prime, Hulu, HBO, CBS All Access.) n'aidant pas, le service vidéo a gagné 5,1 millions d'abonnés au cours du deuxième trimestre 2018, là où il s'attendait à en accueillir 1,1 million de plus. Toutefois, les résultats dévoilés le 16 juillet 2018 ne sont pas allés dans le sens de ces prévisions. Dans le détail, cela regroupe 667 000 nouveaux abonnés aux États-Unis et 4,47 millions nouveaux clients à l'international. En ajoutant 4,5 millions d'abonnés sur le plan international, Netflix enregistre une hausse de 8% de quoi satisfaire les dirigeants qui capitalisent énormément sur des programmes originaux locaux. N'empêche, la nécessité d'une montée en puissance de l'Asie dans les comptes du groupe risque de se faire sentir de plus en plus si Netflix veut maintenir son rythme de croissance et justifier sa valorisation boursière. Quant au chiffre d'affaires global, il s'élève à 3,3 milliards d'euros. De ce côté-là, le géant du streaming ne s'est pas trompé dans ses estimations. Quant au bénéfice net trimestriel, il a été multiplié par près de 6, à 384 millions de dollars, au-dessus de ses prévisions (358 millions) tandis que le chiffre d'affaires se retrouve conforme à ses attente (3,3 milliards, +39%).

La société a séduit 5,2 millions de nouveaux abonnés sur la période avril-juin, soit un million de moins qu'anticipé selon les données de Thomson Reuters I/B/E/S, malgré de nouvelles offres, dont la série "Perdus dans l'Espace" et de nouveaux épisodes de "Jessica Jones" et "13 Reasons Why".

Mbappé premier ministre? La réponse parfaite d'Edouard Philippe au Gorafi
Edouard Philippe a profité de la venue de l'équipe de France 24 heures plus tard à l'Elysée pour y répondre. Une fausse information confirmée par Gilles Boyer, le conseiller d'Edouard Philippe: ce sera à 11h.


Obama dénonce la politique de Trump lors d'un hommage à Mandela
Un an et demi après son départ de la maison Blanche, ce discours est présenté comme le plus important depuis sa retraite politique.


Les photos officielles du baptême du prince Louis dévoilées — Royal baby
Les yeux grands ouverts, un large sourire sur le visage, il semble s'amuser de la présence du reste de la famille derrière lui. Celui des Windsor, Matt Porteous, est un petit prodige lorsqu'il s'agit de capter des moments rares en famille.


" L'Asie est la prochaine frontière ", a ainsi affirmé dans une interview télévisée, mardi, Richard Greenfield, un analyste américain connu pour être particulièrement enthousiaste sur Netflix.

Conseillé:



Populaire

Le nouveau coup de pression de Meunier au PSG
J'espère qu'ils vont changer leur fusil d'épaule, car je ne veux pas revivre la même saison que la précédente. On ne va pas s'en plaindre, vu les déclarations stéréotypées qu'on entend à longueur de journée.

L’ex-Destiny’s Child se fait hospitaliser pour dépression — Michelle Williams
Invitée dans l'émission " The Talk " sur la chaîne CBS en octobre dernier, elle avait même avoué avoir envisagé de se suicider. La chanteuse termine en assurant qu'elle sera toujours là pour montrer l'exemple et défendre ceux dans le besoin.

Bolt décroche un pré-contrat en Australie
Depuis sa retraite des pistes l'an passé, Usain Bolt s'est entraîné avec le Borussia Dortmund et le club norvégien de Stromgodset. Des négociations sont en cours avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire".

Mondial 2018 : comment faire pour obtenir le maillot "deux étoiles" des Bleus ?
Depuis dimanche soir, ce sont des milliers de Français qui recherchent un maillot de l'Equipe de France " 2 étoiles ". Il faudra également compter une vingtaine d'euros supplémentaires pour floquer un nom au dos du maillot.

Mbappé va rester au PSG
Après la finale, Mbappé a expliqué que ce titre de champion du monde n'était pas une fin en soi. Le plus dur pour lui commence aujourd'hui, pour répondre à la confiance qu'ils ont en vous.

ASSE - Mercato : Frédéric Paquet s’enflamme déjà pour Wahbi Khazri
Nos confrères anglais de SkySports assurent que l'international tunisien est en route pour l'ASSE . Wahbi Khazri est un joueur de l'AS Saint-Etienne.

Julian Alaphilippe l'emporte, Bardet tient son rang
Le Russe Ilnur Zakarin, le Luxembourgeois Bob Jungels et le Néerlandais Bauke Mollema ont eux aussi été à la peine. Au général, il est 14e à 4'11 du maillot au jaune et deux minutes de ses principaux rivaux.

Jay-Z et Beyoncé sur scène avec le maillot des Bleus
Sur scène, il a soudainement annoncé " prepare for this " (attention, préparez-vous) avant de faire tomber sa veste bleue. Un concert et un dimanche qui devrait rester dans les mémoires des nombreux spectateurs présents pour l'occasion.

Obama félicite les Bleus pour le titre suprême
Barack Obama a lui occupé la fonction suprême aux Etats-Unis de 2009 à 2017. Dans la foule, les Sud-Africains étaient aux anges.

RDC : sans surprise, Jean-Pierre Bemba candidat à la présidentielle
Bien qu'étant en liberté provisoire en Belgique, il fait l'objet d'une condamnation pour " subornation de témoin". Une designation qui ne surprend personne après les derniers événements à la Cour pénale internationale .