Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?

14 Juillet, 2018, 03:34 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mondial 2022: à 32 ou 48 équipes?

Il en a profité pour confirmer que le prochain Mondial, au Qatar (2022), aura bien lieu entre le 21 novembre et le 18 décembre.

"La proposition sera d'abord discutée avec les Qataris". L'édition 2026 sera la première à 48 équipes, contre 32 actuellement. "En novembre et décembre, les conditions seront meilleures pour jouer le Mondial".

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait une révélation en conférence de presse, en marge de la Coupe du Monde en Russie.

Porter une cravate peut être mauvais pour votre santé
L'étude souligne que cette diminution ne cause pas forcément de symptômes évidents, mais peut altérer les capacités cognitives . Cet accessoire essentiellement masculin entraînerait une réduction de l'afflux sanguin au cerveau .


Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.


Prison à vie pour la principale accusée — Meurtres néonazis
En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs. Des documents importants ont également été détruits avant que l'enquête ne soit achevée.


Interrogé sur la date limite pour qu'une décision soit prise, il avait alors expliqué qu'elle devrait être prise avant le début de la phase de qualification.

Avant de conclure un peu gêné, après un blanc.

Jeudi, le triple Ballon d'Or Marco Van Basten, membre du groupe d'étude technique (TSG) de la Fifa, avait taclé le Brésilien éliminé dès les quarts de finale du Mondial et surtout tourné en ridicule sur internet pour sa tendance à beaucoup en rajouter en cas de contact. Si les stades ont finalement été bien remplis à quelques exceptions près, la ferveur populaire russe n'a bien sûr pas rivalisé avec celle de vrais pays de football comme le Mexique en 1970 et 1986, l'Allemagne en 2006 ou même le Brésil en 2014.

Conseillé:

  • Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

    Enquête sur des violences policières au tribunal de Paris

    (Capture d'écran) La vidéo d'un policier frappant un détenu au tribunal de grande instance de Paris a fait le tour du web. Une enquête a été ouverte après ce geste qualifié d'inadmissible par le ministre de l'Intérieur.
    Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May

    Donald Trump torpille le projet de Brexit de Theresa May

    Pendant plus d'une heure de demie, les manifestants ont fait le maximum de bruit possible pour dénoncer les politiques de M. Il en a profité, comme à son habitude, mais avec une virulence particulière, pour multiplier les attaques contre la presse.
    Balotelli, le club attend après Raiola — OM

    Balotelli, le club attend après Raiola — OM

    Tout en monnayant notamment sa renaissance et ses 43 buts inscrits en deux saisons sous le maillot des Aiglons. Des équipiers comme Seri et Le Marchand, qui savaient qu'ils changeaient de club, étaient présents.
  • Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Wimbledon : la rencontre entre Gilles Simon et Juan Martin Del Potro interrompue

    Avant d'être interrompu par la nuit, encore en vie grâce au gain du troisième set (7-6 1, 7-6 5, 5-7). Lors de leur autre duel sur herbe, au Queen's, en 2007, Nadal avait aussi triomphé (6-4, 6-4).
    L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries

    L’A220 d’Airbus reprend le flambeau des CSeries

    Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Il s'agit là du premier effet visible de la prise de contrôle du CSeries de Bombardier par Airbus le 1er juillet dernier.
    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    L'UE cherche sa place entre les Etats-Unis et la Russie — Défense

    Car, sur le marché du gaz naturel, la Russie est un concurrent puissant pour les Etats-Unis. Trump au cours d'une conférence de presse non programmée avant de quitter Bruxelles.
  • OTAN : un sommet sous tension

    OTAN : un sommet sous tension

    Il a affirmé que ses homologues avaient accepté le principe de l'augmentation de leurs budgets militaires à l'OTAN . Le président américain s'est montré " très content " des résultats obtenus.

    Equipe de France : Antoine Griezmann s'éclate dans son nouveau rôle

    Avant d'enquiller, plus offensif : "A Chelsea, il croit qu'il fait le jeu du Barça?" Non, ça on s'en fout... Antoine Griezmann n'a pas pu s'empêcher de répondre à la question... avant même qu'elle ne soit terminée.
    Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale — Coupe du Monde

    Jay-Z et Beyoncé t'invitent à mater la finale — Coupe du Monde

    Ce week-end le couple Carter débarque à Paris pour un double-concert au Stade de France . Live Nation France l'a annoncé ce mercredi.
  • La relation avec le Royaume-Uni est

    La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump

    Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.
    Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip

    Black Eyed Peas : ils reviennent en concert, découvrez leur nouveau clip

    Les Black Eyed Peas sont de retour et annoncent une tournée Européenne, qui signe leur grand retour sur scène après 8 ans. On aurait pu croire que le retour des BEP allait être l'événement de l'année, mais cela semble plutôt passer inaperçu.
    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Wimbledon : Serena Williams bat Rodina et va en quarts

    Elle affrontera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (48e) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (33e) pour une place en demi-finales. Avec l'élimination de nombreuses têtes de série, ce tournoi féminin est très ouvert.


Populaire

Des ados trouvent plus de 4000 euros dans le RER
Un voyageur circule dans les couloirs du RER A, en Ile-de-France (image d'illustration). L'un des deux sacs contenait précisément 4 180 euros, en billets de 10, 20 et 50 euros.

France - Belgique: Meunier et Brogniart s'écharpent sur Twitter
Pour désamorcer la situation, Denis Brogniart a repris la main quelques minutes plus tard: "Cher Thomas, j'ai lu l'article". Ce visage nouveau a surpris Thomas Meunier qui le connaît pourtant bien pour le côtoyer depuis un an au Paris Saint-Germain.

L’arrivée de Ronaldo à la Juve provoque une grève en Italie
Pour s'offrir la star du ballon rond, la Juventus a signé un chèque de plus de 100 millions d'euros. Et c'est aussi pour Facebook l'occasion d'attaquer le marché du streaming, avec "Facebook Watch ".

Washington tire une nouvelle salve, Pékin se dit "choqué" — Guerre commerciale
S'y ajoutent les taxes de 10% sur les importations d'aluminium et de 25% sur celles d'acier qui visent la Chine et d'autres pays. Donald Trump a d'ores et déjà menacé de ne pas s'arrêter là et de frapper plus de 400 milliards d'importations chinoises.

Conte prend la porte ! (officiel) — Chelsea
Selon le Corriere dello Sport , Chelsea pourrait procéder à un changement d'entraîneur, dans les prochaines heures. Cela a finalement été confirmé ce vendredi par un communiqué publié sur le site officiel des Blues.

Juve : l’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat !
Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie).

Royaume-Uni : Donald Trump tacle Theresa May sur son projet de Brexit
C'est une claque pour la cheffe de l'exécutif qui tente de rassoir son autorité sur son parti conservateur divisé sur le Brexit. Le matin, un ballon géant représentant un Donald Trump en couche-culotte flottera dans le ciel londonien près du Parlement.

Tesla va construire sa première usine en Chine
La politique commerciale menée par les Etats-Unis n'est pas étrangère à la décision qui a certainement été accélérée. Elon Musk avait même affirmé avoir obtenu l'accord des autorités chinoises en novembre dernier.

Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.

Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.