Mondial 2018 : quelle prime pour les Bleus en cas de victoire ?

13 Juillet, 2018, 19:11 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mbappé a fait des émules

Dans ce cas précis, chaque joueur toucherait environ 415 000 de primes. Au-delà du succès sportif, cela fait exploser leurs primes.

Qualifiés en demi-finale, les hommes de Didier Deschamps sont d'ores et déjà assurés de toucher entre 18 et 20 millions d'euros, et cela pourrait monter jusqu'à 32 millions à peu près si la France gagne.

Conformément aux négociations menées en amont par les cadres de l'équipe tels que Hugo Lloris, Raphaël Varane ou Blaise Matuidi, les joueurs toucheront 30% des gratifications globales allouées par la Fifa à la Fédération française de football à l'issue de la compétition.

Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus.

La France en finale de la Coupe du monde 2018
Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers. Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.


Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.


Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.


Pour sa part, l'Équipe avait indiqué que "de manière collective, les joueurs et le staff de l'équipe de France ont également prévu de déduire une partie de leurs potentielles primes pour alimenter un pot commun à destination des autres membres de la FFF qui ont accompagné les Bleus dans cette aventure russe". Il reversera la totalité de ses primes à l'association Premiers de Cordées, dédiée aux initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap.

"Mbappé va plus loin", reconnaît le patron de la FFF dans le JDD.

Il poursuit d'ailleurs en expliquant que ce geste n'est pas exceptionnel pour les Bleus: "Les joueurs font beaucoup de choses".

''On a été mis au courant par l'entourage du joueur et sa famille il y a quelques jours. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne cette argent. "Il est trop jeune, il en a assez' ". "Seulement, il le fait avec beaucoup de discrétion".

Conseillé:



Populaire

Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation) — OM
Belle nouvelle pour l'Olympique de Marseille de Franck Mc Court et son "Champions Project". L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu.

Conte prend la porte ! (officiel) — Chelsea
Selon le Corriere dello Sport , Chelsea pourrait procéder à un changement d'entraîneur, dans les prochaines heures. Cela a finalement été confirmé ce vendredi par un communiqué publié sur le site officiel des Blues.

La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump
Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.

Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.

Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.

Kiki Bertens s'offre Pliskova - Fil Info - Wimbledon - Tennis
Zéro! Aucune des dix premières têtes de série du tableau féminin nu0027est encore en course, au stade des quarts de finale. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Europol dévoile l'équipe "la plus recherchée"
Le premier code, #RedCardUROut , dévoile trois criminels recherchés par la France, Chypre et la Finlande. C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

Emmanuel Macron : "Construire l'Etat-Providence du XXIe siècle"
C'est une politique pour toute la nation, une politique pour l'emploi, une politique pour les services publics", a déclaré M.

Jeune femme moquée par le Samu à Strasbourg: ouverture d'une information judiciaire
L'ouverture d'une information judiciaire était l'une des demandes des parents de Naomi Musenga . Les avocats de la famille n'étaient pas joignables lors de la réception du communiqué.

Huit jeunes sur 13 sauvés, inquiétude pour les autres — Grotte Thaïlande
Avec cette eau trouble, impossible de consulter sa montre et autres équipements permettant de surveiller son temps de plongée. Aucun des enfants n'a fait de la plongé auparavant et la plupart ne savent même pas nager .