Mondial-2018 : les Bleus sacrés, revoyez tous les buts

16 Juillet, 2018, 20:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La France championne du monde de football pour la 2e fois

Donald Trump et le Conseil de l'Europe ont félicité la Russie qui a organisé une Coupe du Monde de football extraordinaire et la France qui est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son Histoire.

Ce match a été suivi par des centaines de milliers de fans dans les rues et les bars de Paris.

Bien que quelque peu bousculés en début de partie par les Croates, qui disputaient là leur première finale de la jeune histoire de leur pays, les Français seront les premiers à ouvrir le score suite à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e).

La Turquie commémore le putsch raté, Erdogan reste ferme
Selon l'agence de presse étatique Anadolu, plus de 1600 personnes ont été condamnées à la prison à vie en lien avec le putsch. Le président accuse un ancien allié, le prédicateur Fethullah Gülen, d'être l'instigateur de la tentative de coup d'Etat.


Coupe du monde 2018 : les oscars du tournoi
Kylian Mbappé a encore écrit une très jolie page ce dimanche en finale de la Coupe du monde . Kylian Mbappé repart finalement avec deux trophées de Russie suite à la Coupe du Monde .


Douze agents russes inculpés pour le piratage du parti démocrate
Trump et la Russie de s'être coordonnées pour faire dérailler sa campagne et favoriser la victoire de son adversaire républicain. Le président français a félicité son homologue russe pour un "parfait déroulement" du Mondial-2018.


La Croatie égalise grâce à une superbe frappe d'Ivan Perisic (1-1). Et les Champs-Elysées ont été envahis avant même le coup de sifflet final. Et les Bleus ont repris l'avantage (2-1, 39e minute), grâce à un but d'Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l'arbitrage assisté par vidéo (VAR), là encore une première en finale d'une Coupe du monde. En seconde période, la France qui menait au score reprend le jeu à son avantage devant une équipe croate lessivée et qui commençait à ressentir les effets des trois derniers matchs à 120 minutes disputés en 8es, quart et demi-finale.

Kylian Mbappe marque le quatrième but de la France, permettant de sécuriser encore plus l'écart des bleus et la victoire de la France est désormais garantie. La Croatie a enfin réduit grâce à Mario Mandzukic (69e minute) et sur une énorme erreur de Hugo Lloris. Ces personnes portaient des uniformes, il y avait une femme parmi elles.

Conseillé:



Populaire

La série historique britannique 'Downton Abbey' va être adaptée au cinéma
Aucune date de sortie pour le film Downton Abbey n'a été communiquée pour le moment. Downton Abbey s'est achevée en 2016 sur la chaîne anglaise ITV, après six saisons.

Des casseurs pillent des commerces des Champs-Élysées
Au milieu de ce couloir, "un barriérage appuyé sur 150 plots de bétons de 2 tonnes chacun" sera installé "pour maintenir le flux". Celle-ci recommande également de se munir de bouteilles d'eau, en raison des fortes chaleurs attendues lundi.

Un avion atterrit en urgence après une brusque chute de pression — Allemagne
Plus de peur que de mal toutefois: samedi matin, ils ont tous pu sortir de l'hôpital, a indiqué l'aéroport de Francfort-Hahn. Une trentaine de passagers ont été hospitalisés pour des examens.

Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football
Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Foot - CM 2018 - BEL : Meunier "Avec le temps, Kylian comprendra..."
Un recul dont le défenseur des Diables Rouges , suspendu face aux Bleus, a encore fait preuve ce jeudi en conférence de presse. C'est la chose la plus importante je pense, sa grande qualité en plus d'être un grand joueur.

Les festivités gâchée par des incidents — Coupe du Monde
Dans le centre-ville de Lyon, des jeunes cagoulés ont affronté les forces de l'ordre. Les heurts semblaient encore se poursuivre aux alentours de minuit et demi.

Le terroriste Djamel Beghal bientôt expulsé de France
Alger a donné son accord, Djamel Beghal ne s'y oppose pas et l'expulsion pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juillet. Djamel Beghal retournera bien en Algérie.

Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)
Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.

Modric, Griezmann, Mbappé, Varane : France - Croatie, une finale pour le Ballon d’Or !
France: Lloris (c) - Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. Au stade Loujniki de Moscou, ils seront quatre à prétendre à ce titre individuel majeur en cas de bon match.

Kaka : "Nous avons de la chance de voir un joueur comme Mbappé"
A 19 ans , Mbappé est en tout cas déjà à la une de la presse du jour pour sa première finale de Coupe du Monde . Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde ", a-t-il jugé auprès de Sport24.