Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales

09 Juillet, 2018, 02:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Edition numérique des abonnés

Selon Ouest-France, la Belgique peut rêver d'un titre mondial: "Revenus de l'enfer face au Japon, les 'Diables rouges' avaient prévenu qu'ils ne renonceraient pas à leur jeu trop porté vers l'attaque malgré le risque d'un 'effet boomerang' face au Brésil".

Ils n'avaient jamais battu les Brésiliens dans une phase de Coupe du monde. Nous quittons ce Mondial avec une grande tristesse, nous avons lutté jusqu'au bout. Ce succès face à un Brésil pourtant séduisant témoigne bien que la Belgique a enfin explosé ce plafond de verre, elle qui est ce soir en demies.

Favori absolu, le Brésil a quitté la Coupe du monde, éliminé par la Belgique (1-2), vendredi.

Les hommes de Tite ont à cœur d'emballer cette rencontre.

Tour 2018. Peter Sagan remporte la 2e étape au sprint
Le Poitevin a compté un peu plus de 4 minutes d'avance sur le peloton mené presque exclusivement par l'équipe de Gaviria. L'an passé, le champion de Slovaquie avait gagné une étape avant d'être exclu pour sprint dangereux à Vittel (4e étape).


EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.


L'ex-gourou de la secte Aum a été exécuté — Japon
Aum avait lancé une attaque au gaz sarin en 1995, dans le métro de Tokyo, qui avait fait treize morts et des milliers de blessés. Shoko Asahara , un professeur de yoga malvoyant, avait fondé un communauté au pied du Mont Fuji dans les années 1980.


Bis repetita sur le corner suivant, c'est cette fois Paulinho, encore une fois complètement démarqué dans la surface, qui a manqué totalement sa reprise (10). Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.

Passée la désillusion, le Brésil n'échappera pas aux critiques à son retour au pays. C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Depuis le début du Mondial, le joueur le plus cher de l'Histoire du football est critiqué pour ses roulades exagérées et sa fâcheuse tendance à se laisser tomber.

Le festival de Courtois (et son arrêt de folie à la dernière seconde). La Belgique restait aussi très dangereuse en contre, avec Eden Hazard (61e). Phénoménal. Cinq minutes de temps additionnel longues, très longues, mais qu'ils vont réussir à tenir malgré une ultime tentative de Neymar sortie par Courtois. France-Belgique mardi. Que ça va être chaud.

Conseillé:



Populaire

Chine et USA engagent"la plus grande guerre commerciale" de l'histoire
Ce matin, les premiers coups de feu de la guerre commerciale ont été tirés depuis les Etats-Unis vers la Chine . Pékin prévoit aussi de frapper un total de 50 milliards de dollars d'importations américaines.

USA : Les créations d'emploi décélèrent, taux de chômage à 4,0%
Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays. Au Québec, le taux de chômage s'est établi à 5,4 pour cent en juin, contre 5,3 pour cent le mois précédent.

"Neymar Ciao", la presse brésilienne dit adieu à la Coupe du monde
Renato Augusto avait réduit le score, en vain (2-1). "C'est terrible que ce rêve se termine ainsi". Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs".

F1: Sebastian Vettel remporte le GP de Grande-Bretagne; Lance Stroll 13e
L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. Le pilote britannique a pour sa part concédé 183 millièmes à son grand rival dans la course au titre cet après-midi.

Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit
Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.

Une première: une femme élue Maire de Tunis
C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste et que son titulaire est élu depuis sa création en 1858. Reconnaissable à son apparence soignée, Mme Abderrahim est une compagne de route d'Ennahdha de longue date.

Omar Sy devient "Le flic de Belleville"
Il y prête ses trait à Baaba Keita, un natif de Belleville devenu inspecteur de police, bien décidé à rester dans son quartier. Plus de 30 ans après sa sortie dans les salles obscures, Le Flic de Beverly Hills se voit offrir un hommage à la française.

Une page se tourne, Tony Parker quitte les Spurs pour Charlotte — NBA
Drafté en 28e positions en 2001, 'TP' était devenu un élément clé des Spurs, aux côtés de Manu Ginobili ou Tim Duncan . Charge au N.9 français de montrer que, à 36 ans, il en a toujours sous la semelle.

La canicule a fait au moins 50 morts au Québec
Les autorités sanitaires du pays ont rapporté le décès de 19 personnes au Québec en raison de la canicule. Une vague de chaleur sévit sur tout l'Est du Canada depuis une semaine.

Merkel "prête" à négocier une baisse généralisée des taxes — Automobile
Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". La Commission européenne s'est de son côté gardée de tout commentaire sur les offres qui seront présentées par M.