Mercato OM: C'est officiel! Duje Caleta-Car signe à l'Olympique de Marseille

20 Juillet, 2018, 18:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • PS Caleta Car

Malgré un petit coup de stress lors des dernière 48h, l'OM a bien réussi à convaincre le défenseur croate Duje Caleta-Car de s'engager avec le club phocéen. Après plusieurs rebondissements et rumeurs, le défenseur international croate a été officialisé par l'Olympique de Marseille. Il s'est rendu à la Commanderie pour passer la première partie (concluante) de sa visite médicale, mais il a pris un peu de retard sur son planning, et devra s'atteler à la seconde partie aujourd'hui.

Dans la foulée, si tous les feux sont au vert, Caleta-Car signera un contrat de cinq ans et pourra repartir... en congés, jusqu'au 6 août. L'information est confirmée par le spécialiste des transferts chez Yahoo Sport Manu Lonjon.

Cette polémique dont il se serait bien passé — Emmanuel Macron
En mars 2017, lors du meeting d'Emmanuel Macron , il agresse un photographe, jugeant que ce dernier s'approchait un peu trop du candidat.


La réponse de la LFP à Tebas — PSG
A défaut, nous n'hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements", a-t-elle contre-attaqué. Le président de la Liga a également critiqué le choix de Cristiano Ronaldo.


Demi-volée Pavard a signé pour 2019, le Bayern change d'avis — Mercato
Invité surprise de la liste de Didier Deschamps, Benjamin Pavard a illuminé la dernière Coupe du Monde en Russie. Aucun des deux clubs n'a souhaité commenter pour le moment ces informations.


A l'issue du match amical remporté mercredi face à Nantes (2-1) à La Roche-sur-Yon, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia s'était voulu "confiant" à propos de la signature de Duje Caleta-Car.

Adversaire de l'OM la saison dernière, en demi-finales de la Ligue Europa, le natif de Sibenik vient de participer au formidable parcours à la Coupe du monde de la Croatie, finaliste malheureuse contre la France (2-4).

Conseillé:



Populaire

L'UE et le Japon scellent un accord commercial "historique" — Face à Trump
Attention, le riz, produit hautement symbolique pour les Japonais, est exclu de l'accord. Côté européen, le secteur agroalimentaire sort grand vainqueur des discussions.

Bill Gates n'a jamais été aussi riche — Jeff Bezos
Jeff Bezos est le 7e homme le plus riche de l'Histoire, derrière Jakob Fugger (340 milliards d'euros au XVIe siècle), John D. Le patron de la firme de Seattle, qui fait parti des GAFAM, dépasse, et de loin, la fortune de Bill Gates .

Science: Jupiter a douze nouveaux satellites
Cependant, avant d'annoncer leur découverte, les astrophysiciens ont dû prendre le temps de confirmer leurs données. Mais l'un de ces nouveaux satellites, le plus étrange d'entre eux, semble apporter quelques éléments de réponse.

Le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi pose avec son homme dans "Paris Match"
Et nous le condamnons comme tel" - qu'il considère être "une prise de position politique très forte sur la lutte contre l'homophobie".

Il filme le crash depuis l'intérieur de l'appareil
Le 10 juillet dernier à Pretoria en Afrique du Sud, un avion bimoteur fait un vol d'essai avant d'être envoyé au musée. Les premiers résultats de l'enquête sur les causes de la catastrophe devraient être connus d'ici trente jours.

Affaire Ramadan: De nouvelles investigations affaiblissent la version d'une des plaignantes
Concernant la seconde, Mounia Rabbouj, il est pour le moment placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté. Pour la première, surnommée Christelle, le théologien est aussi mis en examen, pour viol sur personne vulnérable.

Trump admet l'ingérence russe dans la présidentielle de 2016
Reste à savoir comment Vladimir Poutine va prendre ce déjugement manifeste de la part de son ex-nouvel allié. La rédaction a choisi un photomontage qui mêle les traits des présidents Donald Trump et Vladimir Poutine .

Chris Froome bousculé par un spectateur — Tour de France
Le maillot jaune revient au vainqueur du jour, qui était 2e à 2:22 de Van Avermaet avant l'entame de la journée de mercredi. Mais le train fou de la Sky aura eu raison de lui, tout comme de Romain Bardet , passé à l'offensive à 6 kilomètres du but.

Premier vol du Beluga XL, le géant de la famille Airbus
Il est uniquement destiné à l'usage interne de l'avionneur et desservira 11 sites d'Airbus et de ses sous-traitants. Le programme lancé en 2014, prévoit la construction de cinq exemplaires d'XL.

PSG : décision prise pour Rabiot ?
A en croire Mundo Deportivo , le Paris Saint-Germain serait séduit par le profil de Frenkie de Jong. Mais la partie serait très loin d'être gagnée par les Blaugranas.