Mbappé premier ministre? La réponse parfaite d'Edouard Philippe au Gorafi

19 Juillet, 2018, 00:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Edouard Philippe cède volontiers sa place à Kylian Mbapp

Il a accompagné l'image d'une plaisanterie lancée par un site satirique qui imaginait l'attaquant des Bleus lui succéder à Matignon. Edouard Philippe a profité de la venue de l'équipe de France 24 heures plus tard à l'Elysée pour y répondre.

Le site parodique qu'est le Gorafi avait surfé sur l'amour que portent les Français pour Kylian Mbappé pour expliquer que le Parisien allait prendre la place d'Edouard Philippe. Le Premier ministre a ainsi décidé de laisser planer le doute en posant tout sourire à côté de l'attaquant star des Bleus et en commentant "à mercredi".

Obama dénonce la politique de Trump lors d'un hommage à Mandela
Un an et demi après son départ de la maison Blanche, ce discours est présenté comme le plus important depuis sa retraite politique.


Les photos officielles du baptême du prince Louis dévoilées — Royal baby
Les yeux grands ouverts, un large sourire sur le visage, il semble s'amuser de la présence du reste de la famille derrière lui. Celui des Windsor, Matt Porteous, est un petit prodige lorsqu'il s'agit de capter des moments rares en famille.


Plusieurs mouvements de grève en Europe — Amazon Prime Day
Le syndicat espagnol CCOO indique que les manifestations devraient continuer ce jour ainsi que mercredi 18 juillet. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.


Une fausse information confirmée par Gilles Boyer, le conseiller d'Edouard Philippe: ce sera à 11h.

Après la victoire de l'équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde, Édouard Philippe avait félicité les 23 Bleus: "Vous faites la fierté de votre pays, bravo", avait-il écrit sur le réseau social.

Conseillé:

  • Theresa May esquive une gifle au parlement — BREXIT

    Theresa May esquive une gifle au parlement — BREXIT

    S'ils rejettent son projet de sortie de l'union douanière après le Brexit, elle convoquera des élections anticipées. Le gouvernement a frôlé la catastrophe, cette clause n'ayant été rejetée que par 307 voix contre 301.
    Kate et William dévoilent les photos de son baptême — Louis de Cambridge

    Kate et William dévoilent les photos de son baptême — Louis de Cambridge

    Le prince Charles et la duchesse Camilla étaient également présents ainsi que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle . Cette cérémonie religieuse est très symbolique car elle marque l'entrée du jeune héritier au sein de l'église anglicane.
    Novak Djokovic a le dernier mot contre Rafael Nadal

    Novak Djokovic a le dernier mot contre Rafael Nadal

    A Wimbledon , il est interdit qu'un match dépasse 23h, heure locale, à cause d'un couvre feu imposé par les résidents. Avant Nadal sur balle de match, Djokovic avait ainsi écarté une balle de break à 7-7 sur un très joli passing.
  • Mondial 2018 : comment faire pour obtenir le maillot

    Mondial 2018 : comment faire pour obtenir le maillot "deux étoiles" des Bleus ?

    Depuis dimanche soir, ce sont des milliers de Français qui recherchent un maillot de l'Equipe de France " 2 étoiles ". Il faudra également compter une vingtaine d'euros supplémentaires pour floquer un nom au dos du maillot.
    Julian Alaphilippe l'emporte, Bardet tient son rang

    Julian Alaphilippe l'emporte, Bardet tient son rang

    Le Russe Ilnur Zakarin, le Luxembourgeois Bob Jungels et le Néerlandais Bauke Mollema ont eux aussi été à la peine. Au général, il est 14e à 4'11 du maillot au jaune et deux minutes de ses principaux rivaux.
    L’UE exhorte Chine, Russie et USA à

    L’UE exhorte Chine, Russie et USA à "éviter le chaos" — Commerce

    Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont des mauvais ennemis , ça ne veut rien dire. " L'Amérique et l'UE sont les meilleurs amis. La Chine est un ennemi sur le plan économique , c'est certainement un ennemi ", a-t-il aussi ajouté.
  • Bolt décroche un pré-contrat en Australie

    Bolt décroche un pré-contrat en Australie

    Depuis sa retraite des pistes l'an passé, Usain Bolt s'est entraîné avec le Borussia Dortmund et le club norvégien de Stromgodset. Des négociations sont en cours avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire".
    Un départ possible pour Bonucci — Milan

    Un départ possible pour Bonucci — Milan

    Au PSG , Bonnuci deviendrait l "homme de base de Tuchel dans une défense à trois, en concurrence avec Silva, Marquinhos et Kimpembe".
    L'UE inflige une amende record de 4,34 milliards d'euros à Google

    L'UE inflige une amende record de 4,34 milliards d'euros à Google

    Outre Shopping et Android, la Commission européenne a un troisième fer au feu contre Google: ses pratiques publicitaires. Bien entendu, la firme de Mountain View a déclaré qu'elle ferait appel de cette décision .
  • Jay-Z et Beyoncé sur scène avec le maillot des Bleus

    Jay-Z et Beyoncé sur scène avec le maillot des Bleus

    Sur scène, il a soudainement annoncé " prepare for this " (attention, préparez-vous) avant de faire tomber sa veste bleue. Un concert et un dimanche qui devrait rester dans les mémoires des nombreux spectateurs présents pour l'occasion.
    RDC : sans surprise, Jean-Pierre Bemba candidat à la présidentielle

    RDC : sans surprise, Jean-Pierre Bemba candidat à la présidentielle

    Bien qu'étant en liberté provisoire en Belgique, il fait l'objet d'une condamnation pour " subornation de témoin". Une designation qui ne surprend personne après les derniers événements à la Cour pénale internationale .
    Le français Jean-Eric Vergne champion du monde !

    Le français Jean-Eric Vergne champion du monde !

    Audi l'emporte avec deux points d'avance, alors qu'elle en comptait 33 de retard sur Techeetah avant le week-end. Toutefois, la saison 2017/2018 de Jean-Eric Vergne lui permet de toucher un joli pactole.


Populaire

L’ex-Destiny’s Child se fait hospitaliser pour dépression — Michelle Williams
Invitée dans l'émission " The Talk " sur la chaîne CBS en octobre dernier, elle avait même avoué avoir envisagé de se suicider. La chanteuse termine en assurant qu'elle sera toujours là pour montrer l'exemple et défendre ceux dans le besoin.

Face à Trump, l'UE et le Japon signent un accord commercial "historique"
Les négociations ont été particulièrement complexes sur les produits laitiers, secteur sensible pour Tokyo. Le riz, un produit hautement symbolique pour les Japonais, est exclu de l'accord.

Soupçons de fraude fiscale. Thierry Solère en garde à vue
Thierry Solère est visé depuis septembre 2016 par une enquête judiciaire ouverte sur des soupçons de fraude fiscale . Exclu des Républicains, un temps membre des " Constructifs " (devenus Agir), il a rejoint La République en marche.

Mbappé va rester au PSG
Après la finale, Mbappé a expliqué que ce titre de champion du monde n'était pas une fin en soi. Le plus dur pour lui commence aujourd'hui, pour répondre à la confiance qu'ils ont en vous.

ASSE - Mercato : Frédéric Paquet s’enflamme déjà pour Wahbi Khazri
Nos confrères anglais de SkySports assurent que l'international tunisien est en route pour l'ASSE . Wahbi Khazri est un joueur de l'AS Saint-Etienne.

( 20 Photos) Finale France Vs Croatie: La présidente croate console Modric
Ce match en Ukraine nous a permis d'avoir un bon résultat, après on a gagné contre la Grèce en barrages. Modric loue par ailleurs les qualités de son sélectionneur, le Bosnien Zlatko Dalic.

Impensable mais vrai : un détenu filmé en pleine relation avec une surveillante
La scène, filmée de l'intérieur de la cellule, se déroule au niveau de l'entrée, ajoutent nos confrères de La Voix du Nord . Si les hommes ne peuvent pas garder les femmes en prison, ce n'est pas le cas des femmes qui peuvent garder les hommes.

Vingt ans après 98, "on est en finale!"
Aux balcons, des familles agitent des drapeaux sur la rue de Rivoli, les enfants en maillot français saluent la foule. Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance est aussi à la fête.

EdF : Giroud, Ménès ne change pas d'avis
En remportant la finale de la coupe du monde de football face à la Croatie, les Bleus ont fait rêver la France. Pire encore, le joueur n'a cadré aucun de ses tirs dans les sept matches qu'il a disputés.

France : Deschamps invité à partir
Je ne peux pas non plus me résoudre à gagner ainsi avec des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé. Car, explique-t-il, il "s'inquiète pour les amoureux du football ".