Mbappé premier ministre? La réponse parfaite d'Edouard Philippe au Gorafi

19 Juillet, 2018, 00:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Edouard Philippe cède volontiers sa place à Kylian Mbapp

Il a accompagné l'image d'une plaisanterie lancée par un site satirique qui imaginait l'attaquant des Bleus lui succéder à Matignon. Edouard Philippe a profité de la venue de l'équipe de France 24 heures plus tard à l'Elysée pour y répondre.

Le site parodique qu'est le Gorafi avait surfé sur l'amour que portent les Français pour Kylian Mbappé pour expliquer que le Parisien allait prendre la place d'Edouard Philippe. Le Premier ministre a ainsi décidé de laisser planer le doute en posant tout sourire à côté de l'attaquant star des Bleus et en commentant "à mercredi".

Bolt décroche un pré-contrat en Australie
Depuis sa retraite des pistes l'an passé, Usain Bolt s'est entraîné avec le Borussia Dortmund et le club norvégien de Stromgodset. Des négociations sont en cours avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire".


Un départ possible pour Bonucci — Milan
Au PSG , Bonnuci deviendrait l "homme de base de Tuchel dans une défense à trois, en concurrence avec Silva, Marquinhos et Kimpembe".


Liverpool : Alison Becker "va rejoindre le club comme gardien de but !"
Alisson est attendu dans les prochaines heures en Angleterre afin de passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat. Son envergure, ses qualités sur la ligne et son jeu au pied ont été loués par les observateurs.


Une fausse information confirmée par Gilles Boyer, le conseiller d'Edouard Philippe: ce sera à 11h.

Après la victoire de l'équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde, Édouard Philippe avait félicité les 23 Bleus: "Vous faites la fierté de votre pays, bravo", avait-il écrit sur le réseau social.

Conseillé:



Populaire

Face à Trump, l'UE et le Japon signent un accord commercial "historique"
Les négociations ont été particulièrement complexes sur les produits laitiers, secteur sensible pour Tokyo. Le riz, un produit hautement symbolique pour les Japonais, est exclu de l'accord.

Theresa May esquive une gifle au parlement — BREXIT
S'ils rejettent son projet de sortie de l'union douanière après le Brexit, elle convoquera des élections anticipées. Le gouvernement a frôlé la catastrophe, cette clause n'ayant été rejetée que par 307 voix contre 301.

Côte d'Ivoire/ Barack Obama visite son village au Kenya
L'arrivée de l'ancien président au Kenya a été discrète contrairement à sa visite de 2015 alors qu'il était encore au pouvoir. Il a expliqué qu'en se remémorant tous ces souvenirs, il ne pouvait pas être "plus fier de ce que (sa) sœur a construit".

Julian Alaphilippe l'emporte, Bardet tient son rang
Le Russe Ilnur Zakarin, le Luxembourgeois Bob Jungels et le Néerlandais Bauke Mollema ont eux aussi été à la peine. Au général, il est 14e à 4'11 du maillot au jaune et deux minutes de ses principaux rivaux.

Trump et Poutine : "Une relation extraordinaire"
Il avait déclaré n'avoir aucune raison de ne pas croire les dénégations de Vladimir Poutine sur le dossier de l'ingérence russe. Scaramucci a estimé urgent que les alliés du président s'assoient avec lui pour lui expliquer combien il a fait fausse route.

Vingt ans après 98, "on est en finale!"
Aux balcons, des familles agitent des drapeaux sur la rue de Rivoli, les enfants en maillot français saluent la foule. Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance est aussi à la fête.

La grande première de Julian Alaphilippe — Tour de France
Je l'ai réalisé aujourd'hui, avec la manière en plus. "J'étais un peu nerveux au début, j'en faisais un peu trop. Aller chercher une victoire sur le Tour de France, c'était un rêve pour moi .

Kate et William dévoilent les photos de son baptême — Louis de Cambridge
Le prince Charles et la duchesse Camilla étaient également présents ainsi que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle . Cette cérémonie religieuse est très symbolique car elle marque l'entrée du jeune héritier au sein de l'église anglicane.

Le français Jean-Eric Vergne champion du monde !
Audi l'emporte avec deux points d'avance, alors qu'elle en comptait 33 de retard sur Techeetah avant le week-end. Toutefois, la saison 2017/2018 de Jean-Eric Vergne lui permet de toucher un joli pactole.

L’UE exhorte Chine, Russie et USA à "éviter le chaos" — Commerce
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont des mauvais ennemis , ça ne veut rien dire. " L'Amérique et l'UE sont les meilleurs amis. La Chine est un ennemi sur le plan économique , c'est certainement un ennemi ", a-t-il aussi ajouté.