Luc Besson visé par de nouvelles accusations — Violences sexuelles

11 Juillet, 2018, 12:43 | Author: Lucrece Courtet
  • Violences sexuelles plusieurs femmes témoignent contre Luc Besson selon Mediapart

Après une enquête de plusieurs mois, Mediapart a recueilli les récits de plusieurs femmes décrivant chez le cinéaste des comportements sexuels inappropriés. Sand Van Roy, sous pression mais déterminée, a de nouveau déposé plainte le 6 juillet pour des faits antérieurs, évoquant devant les policiers, des relations sexuelles non désirées et "violentes", "parfois jusqu'au sang" avec Luc Besson entre mars 2016 et mai 2018. "Allez, j'y vais moi aussi" explique cette femme âgée de 49 ans, dont l'identité reste secrète, mais qui aurait travaillé cinq ans aux côtés de Luc Besson. "Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement", poursuit-elle. (.) Il me prenait aussi souvent sur ses genoux.

Une autre femme, qui s'était au préalable confiée à Asia Argento - figure du mouvement #MeToo -, a raconté à Mediapart que sa première rencontre avec le réalisateur s'est déroulée à Los Angeles dans une chambre d'hôtel, "au lieu d'avoir le rendez-vous dans le hall d'entrée, dans le salon comme on fait souvent".

Real Madrid: Cristiano Ronaldo signe à la Juventus de Turin
Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. Je pars mais cette chemise, ce bouclier et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m'appartenir où que je sois.


Facebook prépare une télé-réalité sur Cristiano Ronaldo
Si le projet abouti, la télé-réalité sur Ronaldo rejoindrait celle du joueur de football américain Tom Brady, " Tom vs. La société, ainsi que CAA et Religion of Sports, n'ont pas souhaité commenter lorsque Variety les a contactées.


Economie: Devant le Congrès, Emmanuel Macron défend son cap économique
Il a par ailleurs estimé que "la frontière véritable" en Europe est celle qui sépare "progressistes" et "nationalistes". Pour la deuxième fois en deux ans, Emmanuel Macron s'est adressé au Parlement réuni en Congrès à Versailles ce lundi.


Plus loin dans l'article, une actrice raconte un rendez-vous qui a mal tourné: "Nous étions dans son bureau. Et ça je m'en souviens vraiment très bien, car je me suis laissée tomber sur le sol et à quatre pattes jusqu'à la porte pour pouvoir me lever et sortir en courant".

Une ancienne employée d'EuropaCorp, la major du cinéaste, assure aussi à Mediapart avoir été embrassée sur la bouche contre son gré, ou s'être fait toucher les fesses, avoir reçu des avances sexuelles. Une affaire retentissante qui a permis à des victimes dans le monde entier d'oser prendre la parole, comme l'actrice Sand Van Roy qui accusait en mai dernier Luc Besson de l'avoir droguée et violée. "Il entend quand on dit 'non' mais ça ne sera pas pérenne parce qu'il recommencera. À chaque fois, il essaye de gravir de nouveaux paliers", dit-elle au site d'information. L'action de la société de production de Luc Besson - le réalisateur du Grand Bleu, de Lucy, d'Arthur et les Minimoys, de Taken et de la méga-production Valérian - a clôturé sur une baisse de 7% à la Bourse de Paris mardi 10 juillet (après avoir reculé de 13% au plus bas de la séance), suite à des témoignages de femmes sur des gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles, rapportés par Mediapart. L'avocat de Luc Besson n'a pas souhaité commenter, l'enquête étant "en cours": "Monsieur Besson réserve ses réponses aux enquêteurs auprès desquels il s'est mis à disposition afin que son innocence soit démontrée".

Conseillé:



Populaire

Pierre-Gabriel arrive sur le Rocher (Officiel) — Monaco
Le latéral droit de 20 ans a signé pour une durée de cinq années, soit jusqu'en juin 2023, avec le club de la Principauté. Sur le marché des jeunes joueurs, Monaco est tout simplement inarrêtable en ce début de mercato estival.

OM : Dimitri Payet proposé à West Ham ?
Auteur d'une grosse seconde partie de saison, sous le maillot phocéen, le milieu offensif ne manque pas de prétendants, cet été. West Ham et l'intérêt de ces escouades de l'empire du Milieu restent des pistes peu plausibles pour le numéro 10 phocéen.

Dieudonné "persona non grata" en Corse
Une méthode qui est utilisée pour le reste de ses spectacles et qui n'est donc pas spécifique à la Corse. Laurent Marcangeli entend même publier un arrêté en ce sens si il apprend où se déroulera ce spectacle.

Le Real désormais plus sur Hazard que Neymar ?
Selon le quotidien catalan, le Barça est prêt à faire un effort économique pour faire du Belge sa grosse recrue de l'été. Le nom de Neymar circule toujours, mais le Paris Saint-Germain ne laissera pas filer sa star brésilienne.

Ambiance de feu à Bruxelles — France-Belgique
Le premier nommé, Thibaut Courtois, réputé pour son franc-parler, a pris le temps de répondre aux questions. " C'est frustrant. Et Eden Hazard , formé à Lille dès l'âge de 14 ans, de reprendre ses esprits. "On est tombé sur plus costaud que nous".

Trump bouscule ses alliés avant un sommet qui s'annonce tendu — Otan
Il a même estimé que sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki le 16 juillet pourrait être plus facile que cette réunion. Trump prépare le terrain en enchaînant les messages vindicatifs.

Mauvaise note pour le président Macron dans sa maîtrise de l’immigration
Pour sa politique en faveur de l'emploi, Emmanuel Macron n'obtient que 4,45 sur 10 et 4,69 pour sa politique de sécurité. Concernant l'image de la France à l'étranger, les Français interrogés lui adressent une note de 5,74 sur 10.

Deux filles dans sa chambre, Njie sommé de s’expliquer
Le Marseillais Clinton Njie aurait pris un peu trop à la légère le dernier stage de préparation du Cameroun en mai dernier. Les faits remonteraient au mois de mai dernier, alors que la sélection préparait un match contre le Burkina Faso .

L'évacuation des enfants bloqués dans une grotte continue — Thaïlande
Ils resteront à l'hôpital pendant une semaine afin de surveiller d'éventuelles infections. Il n'a rien dit des quatre personnes ramenées lundi à la surface.

Quels sont les enjeux du sommet de l'Otan de mercredi et jeudi?
Trump doit ensuite se rendre vendredi au Royaume-Uni pour rencontrer la Première ministre Theresa May. Stoltenberg. " Je m'attends à ce qu'elle fasse plus ", a déclaré Jens Stoltenberg .