Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football

16 Juillet, 2018, 13:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Pussy Riot perturbent brièvement la finale — Football

Quatre personnes ont réussi à faire irruption sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou durant la finale de la Coupe du monde 2018.

Quatre personnes ont interrompu le match en pénétrant sur la pelouse avant d'être rapidement repris par la sécurité du stade. Les intrus ne s'en sont pas pris aux joueurs.

Quelques instants après cet incident, le groupe féministe Pussy Riot a revendiqué sur les réseaux sociaux ce coup d'éclat en publiant un message dans lequel il demande notamment la libération de certains prisonniers politiques en Russie et revendiquent la liberté de pensée dans le pays.

Carles Puigdemont pourra être remis à Madrid
Parmi eux, treize sont accusés de rébellion et risquent jusqu'à 25 ans de prison. Puigdemont ont dès lors critiqué la décision rendue lundi.


Raids aériens sur Gaza : du jamais vu depuis 2014
Il faisait allusion au nom donné par l'armée israélienne à son offensive de l'été 2014 contre la bande de Gaza sous blocus. En 24 heures, pas moins de 170 projectiles ont été envoyés en Israël depuis la bande de Gaza.


La Belgique termine troisième de la Coupe du monde
Les Diables montent pour la première fois de leur histoire sur le podium en battant l'Angleterre 2-0 lors de la petite finale. Au coup de sifflet final, ils sont rentrés sur le terrain et ils ont partagé ces moments de bonheur en famille.


Ils représentaient des "policiers célestes qui surveillent doucement les supporteurs du Mondial (.) et le respect des règles du jeu", à la différence des "policiers terrestres" russes qui "dispersent les manifestations" et "font du mal à tous" selon les Pussy Riot.

Leur communiqué fait également mention d'Oleg Sentsov, un opposant à l'annexion de la Crimée par la Russie, en 2014, qui a été condamné à 20 ans de prison pour complot terroriste.

Contactés par l'AFP, des membres du groupe Pussy Riot n'étaient pas joignables dans l'immédiat. La police de Moscou, citée par l'agence officielle russe Tass, a annoncé avoir interpellé "trois jeunes femmes et un jeune homme" et les avoir "emmenés à un poste de police".

Conseillé:



Populaire

Macron fou de joie après le premier but français
Il recevra les Bleus à l'Elysée ce lundi en fin d'après-midi, après leur défilé sur les Champs-Elysées. Le président a repris: " Il m'a dit: 'J'ai une faveur à vous demander".

Poutine voit Trump comme son "homologue" lors des pourparlers à venir (Kremlin)
Il s'agira de leur première rencontre en tête-à-tête, dans un contexte de multiples tensions entre les deux pays. Donald Trump , qui est arrivé directement d'Ecosse après sa visite au Royaume-Uni, s'entretiendra lundi avec M.

Les compos de départ probables — France-Croatie
La France est championne du monde après sa victoire contre la Croatie , dimanche 15 juillet au stade Loujniki de Moscou (Russie). Après avoir mené 2-1 en première mi-temps, l'Equipe de France a alourdi le score en inscrivant deux buts supplémentaires.

Wimbledon - La finale Djokovic - Anderson en direct
Il bouclait cette quatrième manche sur un ace, validé par le hawk-eye, après avoir sauvé trois nouvelles balles de débreak (6-3). Djokovic venait de remporter la troisième manche sur sa deuxième balle de manche, après en avoir repoussé trois.

Pourquoi vous allez perdre des abonnés sur Twitter
La chanteuse Katy Perry , par exemple, a perdu 2,8 millions d'abonnés en une nuit, ont relevé nos confrères de CNN. La régression du nombre d'abonnés constatée, ces derniers temps, sur Twitter est un phénomène mondial.

La Patrouille de France s'emmêle les pinceaux pour la fête nationale
Un petit couac très remarqué, mais qui n'a pas gâché la fête. Mais cette année, ils ont commis une petite erreur . Week-end doublement festif pour la France.

Kaka : "Nous avons de la chance de voir un joueur comme Mbappé"
A 19 ans , Mbappé est en tout cas déjà à la une de la presse du jour pour sa première finale de Coupe du Monde . Il a encore des étapes à franchir, mais il sera le meilleur joueur du monde ", a-t-il jugé auprès de Sport24.

France-Croatie : les buts et le résumé de la finale en vidéo
Après 1998, il y aura désormais 2018! La France bat la Croatie 4-2 en finale! Dominés, les Bleus vont prendre les commandes. A la 37e minute de jeu, la France obtient un penalty après l'intervention du VAR pour une main de Perisic.

Dimitri Payet et Laurent Koscielny invités par Emmanuel Macron pour la finale
Avant le début de la coupe du Monde 2018, Laurent Koscielny a déclaré que le mondial serait sa dernière grosse compétition avec l'EDF.

Belgique : Le mea culpa de Courtois
De quoi détendre un peu le gardien de Chelsea , qui est revenu sur ses déclarations concernant le jeu des Bleus. Antoine (Griezmann, ndlr) a raison de dire que le plus important c'est de gagner, pas comment tu gagnes.