Le prince Louis a été baptisé — Royaume-Uni

10 Juillet, 2018, 11:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Baptême du prince Louis: la règle que Kate et William n’ont pas respectée

Journée spéciale pour Kate Middleton et le prince William: le couple fait baptiser son troisième enfant, le prince Louis, ce lundi 9 juillet 2018.

Une cérémonie privée et courte suivie d'un thé chez les Cambridge: le baptême de Louis, au contraire de celui de ses frère et soeur, s'est fait dans la plus grande intimité. Selon l'agence de presse Press Association, citée par l'AFP, leur absence à la cérémonie lundi ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandrigham, une propriété de la reine dans le Norfolk. Ainsi a-t-il six parrains et marraines, quand son frère George en avait sept, et sa soeur Charlotte "seulement" cinq. La cérémonie est prévue à 17h, heure de Luxembourg, et devrait durer quarante minutes. Tous sont de vieux amis de Kate et / ou William, si ce n'est Lucy Middleton, une cousine proche de Kate.

Comme ses frères et soeurs, le nouveau-né sera baptisé par l'archevêque de Canterbury Justin Welby et portera une robe en dentelle et satin, réplique de celle que la reine Victoria avait fait coudre pour sa fille en 1841 et devenue tenue officielle des baptêmes royaux.

Et maintenant, Theresa May doit convaincre les Européens
Mais à peine publié, ce projet suscitait toutefois déjà des réactions critiques du côté des eurosceptiques. Selon Mme May, Bruxelles a accordé "un accueil positif" à ces propositions.


Suivez l'opération de secours des 12 enfants bloqués dans la grotte — Thaïlande
Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, avait prévenu vendredi soir que l'afflux de médias posait problème. Les sauveteurs ont fait évacuer dimanche matin aux journalistes les alentours de la grotte.


Six garçons ont été extraits en vie de la grotte — Thaïlande
Mais samedi soir et dimanche, des averses sont tombées, rappelant l'urgence à faire sortir les enfants. Le premier enfant devrait sortir vers 21 heures locales, dimanche.


La chapelle du palais Saint James, construite au XVIe siècle, avait déjà accueilli le baptême du prince George, aîné de Louis, en 2013. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham, dans l'est de l'Angleterre. Un événement très attendu depuis sa naissance, le 23 avril dernier.

Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et soeur, George et Charlotte. La reine Elizabeth II et le prince Philip, n'étaient en revanche pas présents.

Conseillé:



Populaire

ASSE - Wahbi Khazri a déjà passé sa visite médicale, officialisation ce mardi
Dans le même temps, Adam Ounas (Naples) pourrait également signer son contrat de prêt dès ce mardi. Le discours du coach, Jean-Louis Gasset, a semble-t-il été déterminant dans sa décision...

Equipe de France : l'alerte Kylian Mbappé
Un responsable du club a d'ailleurs qualifié l'élimination de la Seleçao de "pire scénario possible" pour le club. Un Neymar qui fait également les gros titres d' El Pais , quotidien généraliste de référence en Espagne.

Gianluigi Buffon au PSG, le résumé d'une première conf' sans prétention — Mercato
Retrouvez les meilleures moments de sa conférence de presse. "Je pensais à un avenir différent". "Ce n'est pas une obsession ". Après 17 ans passés sous les couleurs de la Juventus de Turin , le gardien toscan évoluera à Paris, pour au moins une saison.

La FIFA colle un avertissement à Vida — Croatie
La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate". Des parlementaires russes avaient demandé à la FIFA des sanctions sévères contre la Croatie.

Buffon parle de ses ambitions et de son statut au PSG — Mercato
Il faut dire que la nouvelle a de quoi marquer les esprits. " Aujourd'hui, je suis arrivé avec l'enthousiasme d'un enfant ". J'ai toujours gagné ce droit. " Je connais très bien le fils de Thuram (Marcus), car j'ai joué avec Lilian il y a dix ans".

Pour Marine Le Pen, la justice veut tuer le FN — France
D'autant que le RN n'arrive pas à obtenir de prêts des banques , dont certaines ont fermé l'an dernier des comptes du FN, rappelle-t-il.

Guadeloupe et Martinique en vigilance jaune à l'approche d'un ouragan
L'oeil de la tempête est situé à 885 km à l'est-sud-est des Petites Antilles et se déplace à la vitesse de 28 km/h. Son passage sur l'arc antillais est prévu durant la nuit de dimanche à lundi.

Deschamps revient sur ses mots envers Mbappé — Equipe de France
Après, c'est normal, c'est fabuleux ce qui arrive à tous les joueurs de l'équipe de France . Peut-être que Mbappé a eu finalement une petite douleur ou un signe de maladie.

Quatre enfants piégés dans la grotte en Thaïlande sauvés
Ils se sont alors retrouvés piégés par la montée des eaux dans ce réseau situé à la frontière avec la Birmanie et le Laos. Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée de la grotte.

Mondial 2018 : la Belgique sort le Brésil et passe en demi-finales
C'est d'ailleurs le substitut Renato Augusto qui a rétréci l'écart à 2-1 en effectuant une tête précise à la 76. Il y a deux ans, en France, les Diables Rouges étaient attendus comme de potentiels vainqueurs.