Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique

08 Juillet, 2018, 08:11 | Author: Claudine Rigal
  • Le courant va-t-il passer entre Trump et

" J'ai reçu un appel de Donald Trump et nous avons parlé durant une demi-heure".

Donald Trump avait également fait savoir un peu plus tôt qu'il avait eu une "bonne discussion" téléphonique avec le président élu Lopez Obrador, prédisant "une très bonne relation" à venir.

C'est le moment idéal et d'une importance particulière pour renforcer la coopération entre les deux pays, a souligné le président Xi, ajoutant attacher une grande importance au développement des relations sino-mexicaines et être disposé à mener des efforts conjoints avec M. Lopez Obrador pour continuer à élargir les consensus politiques bilatéraux, approfondir la coopération mutuellement bénéfique et enrichir le contenu du partenariat stratégique global Chine-Mexique afin de bénéficier davantage aux deux peuples et de contribuer positivement à la paix, à la stabilité et au développement du monde. Ce lundi 2 juillet, il semblait de plus de plus en mesure de contrôler le Sénat.

Le président américain a plusieurs fois accusé le Mexique "de ne rien faire" pour empêcher les migrants d'Amérique centrale d'atteindre la frontière avec les Etats-Unis, et promis de faire construire un mur pour stopper l'immigration clandestine provenant du sud.

Une victoire électorale écrasante.

Les enfants écrivent à leurs parents en attendant les secours — Thaïlande
Tôt samedi, il avait dit que les enfants n'étaient pas encore prêts à entreprendre le dangereux parcours pour sortir de la grotte. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral".


Circulation dense pour ce premier week-end de départs en vacances
Le 14 est classé rouge au niveau national dans le sens des départs et orange en Auvergne - Rhône-Alpes dans le sens des retours. Ce vendredi 8 juillet 2018, c'est la fin de l'année scolaire et aussi le début du premier week-end de départs en vacances.


International : Brésil: le onze qui affrontera la Belgique
En fin de match, les coéquipiers de Marcelo ont tout tenté mais la défense belge était bien en place, (2-1 score finale). Pour le Brésil , l'aventure s'est arrêtée ce vendredi soir avec la sensation créée par la Belgique.


Quant à José Antonio Meade, le candidat du parti au pouvoir, le PRI (Parti révolutionnaire institutionnel), il s'en tire avec un piteux 16,4%, illustrant le rejet qu'a suscité l'actuel président Enrique Peña Nieto.

Élu avec 53% des voix, le nouveau président mexicain Andrés Manuel López Obrador rafle aussi la majorité au Parlement.

Lopez Obrador devra faire aboutir la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (Aléna), avec les Etats-Unis et le Canada, crucial pour le Mexique dont les exportations sont tournées à 80% vers son voisin du nord. La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. Dimanche, au moins deux militants ont encore été tués.

Le président élu propose d'investir l'argent public " volé " par la corruption dans les politiques sociales, pour créer des emplois pour les Mexicains dans leur pays. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga.

Conseillé:



Populaire

Merkel "prête" à négocier une baisse généralisée des taxes — Automobile
Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". La Commission européenne s'est de son côté gardée de tout commentaire sur les offres qui seront présentées par M.

La Croatie sort la Russie à l'issue d'un quart de folie — CdM
Le capitaine des Vatreni était en revanche quelque peu passé au travers du huitième de finale face au Danemark (1-1, 4-3 TAB). Les Croates célèbrent le but décisif en tirs de barrage lors de leur match de quarts de finale contre la Russie .

Le programme des demi-finales — Coupe du monde
Les Bleus en sont conscients et ont fait le job de belle manière, pour arracher cette qualification historique. Et la grande finale, au stade Loujniki de Moscou, est programmée le dimanche 15 juillet à 17 heures.

Pompeo juge "productifs" ses pourparlers à Pyongyang sur la dénucléarisation
Mais beaucoup d'experts et de détracteurs du président Trump considèrent que le processus pourrait prendre des années. Je sais que mon homologue a aussi parlé avec le président Kim pendant les négociations.

Sony publie un film sur Youtube au lieu du teaser — Big fail
Selon The Independent , c'est seulement au bout de 6 heures et après 11 000 visionnages que la vidéo a été retirée du site. Alors si de nombreux internautes se sont moqués de Sony, d'autres en revanche ne croient pas à la thèse de la bourde.

Le Parlement européen désapprouve — Directive Copyright
Il reste encore une chance pour ce texte, qui sera de nouveau débattu en septembre, avant un nouveau vote. Mais les géants américains du Net n'ont pas été les seuls à mener bataille contre le texte.

Le concours de Miss Univers accueille sa première candidate transgenre
C'est donc un transgenre qui se fait appeler Angela Ponce , 26 ans, qui représentera l'Espagne au concours de Miss Univers . Elle a exprimé toute sa " fierté d'entrer dans l'histoire et que son pays devienne une référence " dans la cause LGBTQ+.

Terrorisme : des hommes du GIGN déployés incognito dans les trains en France
Ces hommes et ces femmes du GIGN sont au minimum deux par train , et se mélangent aux autres voyageurs, incognito. Illustration de membres du GIGN, le 25 novembre à Longvic.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.