Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit

08 Juillet, 2018, 18:34 | Author: Marc Bacque
  • Le gouvernement britannique veut une zone de libre échange — Brexit

Parmi les autres mesures voulues par Londres, la fin de la libre-circulation des personnes pour plus de contrôle sur la politique migratoire mais aussi un dispositif pour que Britanniques et Européens puissent continuer à s'installer les uns chez les autres.

La Première ministre britannique Theresa May a présenté vendredi soir le plan de Londres pour l'après-Brexit, après être parvenue à une "position commune" avec son gouvernement, très divisé sur le sujet.

Selon l'exécutif britannique, ces propositions permettront d'éviter le retour d'une frontière physique entre l'Irlande et l'Irlande du Nord, cette question constituant le principal point d'achoppement des négociations en cours et une inquiétude majeure pour les habitants de l'île.

"Notre proposition va créer une zone de libre-échange qui établira un ensemble de règles communes pour les biens industriels et les produits agricoles, a expliqué Theresa May à l'issue du huis-clos".

Le président exécutif d'Airbus, Thomas Enders, a accusé vendredi les responsables britanniques "de n'avoir aucune idée" de ce qu'ils faisaient sur le Brexit, au moment où s'ouvrait une réunion cruciale du gouvernement de Theresa May pour fixer sa position.

Une femme perd ses ongles après une pédicure avec des poissons
Cette femme a décidé de consulter des dermatologues après avoir perdu spontanément six de ses ongles de pieds. La mode de la fish pedicure va peut-être bientôt toucher à sa fin...


La Belgique en demi-finales
En 8es de finale, Neymar et consorts avaient réussi à venir à bout des Mexicains sans se faire trop de frayeurs (2-0). Dans trois jours, l'un de ces deux pays va voir sa cote monter sérieusement, puisqu'ils sont opposés en demi-finale.


Pompeo juge "productifs" ses pourparlers à Pyongyang sur la dénucléarisation
Mais beaucoup d'experts et de détracteurs du président Trump considèrent que le processus pourrait prendre des années. Je sais que mon homologue a aussi parlé avec le président Kim pendant les négociations.


A peine publié, le projet de Theresa May suscitait toutefois déjà des réactions critiques du côté des eurosceptiques.

Mais pour The Independent, convaincre ses ministres fut "la partie facile" de la mission de Theresa May: "maintenant la partie la plus difficile: trouver un accord avec l'Union européenne". "Il s'agit d'un mauvais (plan) pour le Royaume-Uni", a déclaré dans un communiqué John Longworth, co-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave. Mais pendant que les négociateurs européens s'arrachent les cheveux de désespoir et que les ministres britanniques s'écharpent en public, un tout nouveau vocabulaire est né autour du Brexit.

Face au risque de blocage, le chancelier autrichien Sebastian Kurz, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, a évoqué jeudi la possibilité de prolonger les négociations.

La proposition britannique devrait également être scrutée de près par les entreprises, qui n'ont pas non plus caché leur malaise cette semaine. "Qu'il soit dur, mou, léger ou propre, (le Brexit) causera des dégâts à l'industrie aéronautique et à d'autres, et causera des dégâts au Royaume-Uni", a-t-il affirmé.

Conseillé:



Populaire

Une première: une femme élue Maire de Tunis
C'est la première fois qu'une femme occupe ce poste et que son titulaire est élu depuis sa création en 1858. Reconnaissable à son apparence soignée, Mme Abderrahim est une compagne de route d'Ennahdha de longue date.

Allemagne-Accord sur l'immigration entre partis de la coalition
La dirigeante conservatrice a fait l'objet d'une remise en cause sans précédent de l'intérieur même son équipe . Or, le SPD a réservé jusqu'ici sa réponse, demandant du temps pour l'examiner.

Le point mercato de Jean-Michel Aulas — OL
En plus de ces renforts annoncés, le convoité Nabil Fekir devrait rester après son transfert avorté vers Liverpool. J'ai presque une relation père-fils avec mes joueurs.

EA et BioWare partagent 19 minutes de gameplay d'Anthem
Au total, c'est un extrait de presque 20 minutes qui illustre du gameplay en coopération ainsi que le monde d'Anthem . Anthem est prévu sur PC et consoles Playstation 4 et Xbox One pour une sortie mondiale le 22 février prochain.

Idris Elba sera le "méchant" — Hobbs and Shaw
Le résultat est prévu pour juillet 2019. " Tout ce que je veux au final, c'est réaliser un excellent film pour les fans ". Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur.

Le temps d'action est compté — Thaïlande / grotte
Long de 4 kilomètres et parsemé d'obstacles, de caves ou encore de passages sous l'eau, ce parcours est un véritable enfer. Depuis le 23 juin, 12 enfants et leur coach de football y sont pris au piège, en raison d'une brusque montée des eaux.

Le nouveau président veut un accord avec Trump sur l’immigration — Mexique
La violence, souvent liée au trafic de drogue, a tué environ 240 000 personnes depuis 2006, dont la moitié depuis 2012. " J'ai reçu un appel de Donald Trump et nous avons parlé durant une demi-heure".

L'ex-gourou de la secte Aum a été exécuté — Japon
Aum avait lancé une attaque au gaz sarin en 1995, dans le métro de Tokyo, qui avait fait treize morts et des milliers de blessés. Shoko Asahara , un professeur de yoga malvoyant, avait fondé un communauté au pied du Mont Fuji dans les années 1980.

Merkel "prête" à négocier une baisse généralisée des taxes — Automobile
Selon Tangi Le Liboux, stratège chez Aurel BGC, la proposition de l'ambassadeur américain est "raisonnable, si elle se confirme". La Commission européenne s'est de son côté gardée de tout commentaire sur les offres qui seront présentées par M.

Southgate ne change rien — Suède-Angleterre
Les hommes de Gareth Southgate , tombeurs de la Colombie de Radamel Falcao au tour précédent, affrontent les Suédois, vainqueurs des Suisses dans un duel qui s'annonce ouvert.