La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique

11 Juillet, 2018, 15:35 | Author: Marc Bacque
  • La STIB et la RATP lancent un pari sur Twitter — France-Belgique

Serge Le Lapin, la mascotte de la RATP, a rebaptisé la station Hermann-Debroux en " Griez-Herr-Mann Debroux " en référence à l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann.

Si la qualification belge se précise, le métro parisien pourrait donc aussi se parer de noir-jaune-rouge...

La Stib, société bruxelloise des transports en commun, a répliqué à sa consœur parisienne quelques heures plus tard en faisant un pari: "Vous changez le nom de votre station, si on gagne?".

Didier Deschamps : "Qu'il y ait encore plus de bonheur"
Surtout, les 23 joueurs tricolores et tout le staff français sont conscients du chemin qu'il reste à parcourir. On va jouer cette finale pour la gagner car celle d'il y a deux ans n'est pas encore digérée.


Paris espère l'unité des alliés malgré la pression de Trump — OTAN
Les Premiers ministres canadiens et norvégiens ont également reçu un courrier du locataire de la Maison Blanche. Will they reimburse the U.S.? Et de poursuivre: " Franchement, Poutine pourrait être le plus facile de tous.


"J'ai fait un burn-out et ma copine m'a lâché" — Yann Moix
Christine Angot a intégré l'équipe de " On n'est pas couché " en septembre 2017 et a ainsi rejoint Laurent Ruquier et Yann Moix. Mais ce n'est pas possible de travailler à la fois sur C8 et sur M6.


Alors cette fois, c'est la STIB qui propose à la RATP de rebaptiser "Saint-Lazare" en "Saint-Hazard", jeu de mot sur le nom du joueur vedette des Diables Rouges, Eden Hazard, si c'est la Belgique qui gagne ce soir. "Merci de nous encourager".

Pari accepté par la RATP qui pose elle aussi ses conditions en cas de victoire française. Les usagers de la Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) ont pu entendre l'hymne des Bleus de la Coupe du monde 2002 de 8h à 10h ce mercredi matin. " Le match France-Belgique est bien lancé!"

Conseillé:

  • Netflix lance la fonction Smart Download sur Android

    Netflix lance la fonction Smart Download sur Android

    Netflix va prochainement transformer l'essai de sa fonction de téléchargement de contenu en la rendant plus "smart". De ce fait, ils n'auront pas d'impact sur votre consommation de données mobiles.
    Le but de la victoire de Samuel Umtiti — Vidéo

    Le but de la victoire de Samuel Umtiti — Vidéo

    Comme en quart de finale, le salut de l'équipe de France est venu d'un défenseur central. Samuel Umtiti a envoyé l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2018.
    France - Belgique. La Bretagne prête à vibrer [Direct]

    France - Belgique. La Bretagne prête à vibrer [Direct]

    Juste avant le match, les deux champions du monde se sont donnés une sympathique et conviviale accolade. L'excellent milieu de Tottenham aura un rôle inhabituel pour lui, sur le côté droit.
  • Tesla devrait ouvrir une usine géante près de Shanghaï - Infos Reuters

    Tesla devrait ouvrir une usine géante près de Shanghaï - Infos Reuters

    Un déploiement d'usine mûrement réfléchi par Tesla et ses dirigeants pour " être sur le terrain " et conquérir le marché. Les coûts d'expédition seront moins chers à partir de la Chine et les composants aussi.

    Mondial 2018 de football: Umtiti envoie la France en finale

    Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.
    Lyon : Memphis Depay a fait son retour

    Lyon : Memphis Depay a fait son retour

    Cherche-t-il à partir? Courtisé par plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC, Memphis Depay cherche-t-il à quitter l'OL? Attendu depuis la semaine passée, le retour de Memphis Depay a enfin eu lieu ce lundi. "Il manque un seul joueur sur 27".
  • 23h26 - Justin Bieber fiancé au mannequin Haley Baldwin

    23h26 - Justin Bieber fiancé au mannequin Haley Baldwin

    Bieber aime tellement cette équipe qu'il s'est fait faire un tatouage du logo de l'équipe sur son épaule. Justin traversait une période difficile et n'avait pas encore complètement oublié son ex, Selena Gomez .
    Mauvaise note pour le président Macron dans sa maîtrise de l’immigration

    Mauvaise note pour le président Macron dans sa maîtrise de l’immigration

    Pour sa politique en faveur de l'emploi, Emmanuel Macron n'obtient que 4,45 sur 10 et 4,69 pour sa politique de sécurité. Concernant l'image de la France à l'étranger, les Français interrogés lui adressent une note de 5,74 sur 10.
    PSG : offensive lancée pour Coutinho

    PSG : offensive lancée pour Coutinho

    Autant dire qu'il y a très peu de chances de voir le Barcelonais retrouver son pote Neymar à Paris cet été. Bien sûr, Mundo Deportivo précise que Coutinho n'est pas tenté.
  • Suivez le Grand Prix de Grande-Bretagne en DIRECT commenté

    Suivez le Grand Prix de Grande-Bretagne en DIRECT commenté

    Surtout il voudra effacer l'échec subi la semaine passée en Autriche, en ne pouvant terminer la course. L'écart entre Vettel et Hamilton au classement des pilotes passe en conséquence de 1 à 8 points.
    George Clooney victime d’un accident de la route en Sardaigne

    George Clooney victime d’un accident de la route en Sardaigne

    Les médias italiens ont par ailleurs précisé que les accidents sur cette route de Sardaigne n'étaient malheureusement pas rares. Aux urgences, les médecins ont signalé un traumatisme au bassin mais son pronostic vital n'est pas engagé.
    Deux filles dans sa chambre, Njie sommé de s’expliquer

    Deux filles dans sa chambre, Njie sommé de s’expliquer

    Le Marseillais Clinton Njie aurait pris un peu trop à la légère le dernier stage de préparation du Cameroun en mai dernier. Les faits remonteraient au mois de mai dernier, alors que la sélection préparait un match contre le Burkina Faso .


Populaire

Cakir au sifflet — Croatie-Angleterre
Un match que vous pourrez également suivre via internet sur le site de TF1, MyTF1 et sur le player beIN Sports Connect .

Luc Besson visé par de nouvelles accusations — Violences sexuelles
Après une enquête de plusieurs mois , Mediapart a recueilli les récits de plusieurs femmes décrivant chez le cinéaste des comportements sexuels inappropriés .

Le Real désormais plus sur Hazard que Neymar ?
Selon le quotidien catalan, le Barça est prêt à faire un effort économique pour faire du Belge sa grosse recrue de l'été. Le nom de Neymar circule toujours, mais le Paris Saint-Germain ne laissera pas filer sa star brésilienne.

Ambiance de feu à Bruxelles — France-Belgique
Le premier nommé, Thibaut Courtois, réputé pour son franc-parler, a pris le temps de répondre aux questions. " C'est frustrant. Et Eden Hazard , formé à Lille dès l'âge de 14 ans, de reprendre ses esprits. "On est tombé sur plus costaud que nous".

Iran : arrêtée pour avoir dansé
Sur fond noir, le visage flouté, Maedeh Hozhabri , a fait son mea culpa en pleurant tout au long de sa déclaration. Les autorités iraniennes affirment que l'adolescente a finalement été libérée de prison sous caution.

France-Belgique: mauvaise nouvelle pour les Bleus !
Il a démontré, non seulement son potentiel, mais aussi son efficacité. Encore dans son match, "DD" a tout de même semblé très ému. Et quand il y a quelque chose qui ne me plait pas.

Trump bouscule ses alliés avant un sommet qui s'annonce tendu — Otan
Il a même estimé que sa rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki le 16 juillet pourrait être plus facile que cette réunion. Trump prépare le terrain en enchaînant les messages vindicatifs.

Jean-Michaël Seri en "instance de départ"
Pléa a assisté la session d'entraînement de ses coéquipiers sans pour autant y participer. Hier, Nice a remporté son premier match amical contre le Stade Nyonnais.

CM 2018 - Scènes de liesse sur les Champs-Elysées
Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, et les couples s'embrassent debout sur les tables de cafés. Martin 15 ans, la voix totalement cassée: "On a beaucoup entendu parler de 98, j'étais pas né".

L'évacuation des enfants bloqués dans une grotte continue — Thaïlande
Ils resteront à l'hôpital pendant une semaine afin de surveiller d'éventuelles infections. Il n'a rien dit des quatre personnes ramenées lundi à la surface.