La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump

13 Juillet, 2018, 15:10 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump en Grande Bretagne: des manifestations prévues

"S'ils font un tel accord, nous traiterions avec l'Union européenne au lieu de traiter avec le Royaume-Uni", a dit Donald Trump au tabloïd The Sun alors que Theresa May comptait profiter de sa visite officielle au Royaume-Uni pour faire avancer les discussions sur la conclusion d'un accord de libre-échange avec Washington, une fois que son pays aura quitté l'UE fin mars 2019".

Le président n'en est toutefois pas à son coup d'essai: il avait déjà critiqué la stratégie de la Première ministre sur le Brexit à l'issue d'un sommet de l'Otan à Bruxelles jeudi.

Donald Trump a vanté vendredi la solidité des liens entre Washington et Londres au lendemain d'une attaque en règle contre la première ministre britannique Theresa May sur le Brexit qui a provoqué la stupeur au Royaume-Uni.

"S'ils font ça, alors l'accord commercial avec les États-Unis ne se fera probablement pas", a mis en garde Donald Trump dans cet entretien accordé avant son arrivée jeudi après-midi au Royaume-Uni pour une visite officielle, regrettant que Theresa May n'ait pas écouté son conseil de se montrer plus dure dans les négociations avec Bruxelles.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a tenté tant bien que mal de minimiser l'impact de ces déclarations, affirmant que le président américain "aime et respecte beaucoup" Mme May.

Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar.

Les propos acerbes de M. Trump interviennent alors que le Royaume-Uni lui a déroulé le tapis rouge dans l'espoir de conclure un accord de libre-échange avec les Etats-Unis, "les plus proches alliés mais aussi les amis les plus chers" selon Theresa May.

Ancelotti répond aux rumeurs Cavani et Di Maria — PSG
Je n'ai jamais imposé des joueurs pour le mercato et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. Je n'ai parlé à aucun d'entre eux.


Huit jeunes sur 13 sauvés, inquiétude pour les autres — Grotte Thaïlande
Avec cette eau trouble, impossible de consulter sa montre et autres équipements permettant de surveiller son temps de plongée. Aucun des enfants n'a fait de la plongé auparavant et la plupart ne savent même pas nager .


Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral
Brooks n'aurait pas réagi et les gardes du corps de Depp seraient alors venus le chercher pour l'éloigner. La victime, Gregg Brooks , a déclaré que Johnny Depp " puait l'alcool " lors des faits.


Il a enfoncé le clou en estimant dans The Sun que l'ex-ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, qui a démissionné en raison d'un Brexit jugé trop mou, ferait "un grand Premier ministre ". Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.

Quelques heures après son atterrissage à Londres, il a été accueilli par les huées de quelques centaines de personnes devant Winfield House, résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis dans Regent's Park, où le couple présidentiel passe sa première nuit. Outre le commerce, les échanges entre Donald Trump et Theresa May porteront sur le Proche-Orient et la Russie, alors que le milliardaire s'apprête à rencontrer pour la première fois le président russe Vladimir Poutine lors d'un sommet à Helsinki lundi.

Il faut dire que Donald Trump a toujours été un fervent partisan d'un Brexit dur.

Le président américain et son épouse Melania sont ensuite attendus au palais de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres, pour prendre le thé avec Elizabeth II.

Ce parcours le tiendra éloigné des manifestations prévues à Londres contre sa venue, qui devraient culminer par un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Trafalgar Square pour dénoncer la politique migratoire de Trump, son "sexisme" et son "déni" du changement climatique.

Un ballon géant représentant Trump en couche-culotte flottera aussi dans le ciel près du Parlement.

Conseillé:



Populaire

Juve : l’arrivée de Ronaldo provoque une grève chez Fiat !
Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé un contrat de quatre ans à la Juventus. Mais la nouvelle n'a pas réjoui des ouvriers de l'usine Fiat de Melfi (dans le sud de l'Italie).

Usa : Hollywood s’intéresse à l’histoire des jeunes thaïlandais bloqués dans la grotte
Les enfants sont en bonne santé mentale et physique, malgré 18 jours d'angoisse passés dans le noir et l'humidité de la grotte.

Prison à vie pour la principale accusée — Meurtres néonazis
En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs. Des documents importants ont également été détruits avant que l'enquête ne soit achevée.

Sugar Sammy jugera le talent des Français
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . Elle va donc quitter l'émission Prodiges qu'elle présentait sur France 2 et qui était un vrai succès d'audience.

Dan Martin s'adjuge la 6e étape — Tour de France
Van Avermaet a franchi la ligne en 12e position, dans le même temps que Valverde , et conserve la tête du classement général. Martin (31 ans) a démarré à 1,1 km de l'arrivée, au terme de la 2e montée menant à Mûr-de-Bretagne.

Europol dévoile l'équipe "la plus recherchée"
Le premier code, #RedCardUROut , dévoile trois criminels recherchés par la France, Chypre et la Finlande. C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

L’émouvante déclaration de Ronaldo après son départ du Real
"Allo Ronaldo", titre mardi le quotidien sportif, qui affirme que l'entraîneur de la Juve a appelé la star du Real Madrid . Seul Cristiano Ronaldo est capable d'une déclaration pareille, sourd aux critiques sur son ambition et son ego démesurés.

Spotify se fait doubler par Apple Music
Beaucoup moins, on en conclue! Sur les deux plateformes, le chanteur canadien Drake est le plus écouté. Si Apple Music prend de l'avantage aux Etats-Unis, cela n'est pas représentatif au rang mondial.

L’actrice Robin Wright brise le silence — Affaire Kevin Spacey
Robin Wright a toutefois précisé qu'elle avait eu une "relation professionnelle et respectueuse" avec Kevin Spacey , mais a évité de la qualifier d'amitié.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.