La France en finale de la Coupe du monde 2018

13 Juillet, 2018, 15:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Zinédine Zidane transforme le pénalty vainqueur face à Ricardo Pereira. AFP

Coup de sifflet final.

L'équipe de France n'a pas déçu ses supporters et a tenu son rang, ce mardi soir en Russie, face à la Belgique, en demi-finale de la Coupe du Monde. Mais hier soir, l'homme du match Samuel Umtiti s'est exprimé pour Le Mag de TF1. Dans tous les bars et restaurants de la région, c'était l'explosion de joie. "Les Français ont su tenir face à l'attaque belge et les belles occasions qu'elle s'est procurées".

Panne électrique à Gare du Nord: trafic perturbé
Le réseau de distribution d'électricité Enedis assurait de son côté à l'AFP que "le courant est rétabli depuis 7h30". La circulation devrait peu à peu reprendre à partir de 9h.


Dan Martin s'adjuge la 6e étape — Tour de France
Van Avermaet a franchi la ligne en 12e position, dans le même temps que Valverde , et conserve la tête du classement général. Martin (31 ans) a démarré à 1,1 km de l'arrivée, au terme de la 2e montée menant à Mûr-de-Bretagne.


Johnny Depp poursuivi pour violences physiques et harcèlement moral
Brooks n'aurait pas réagi et les gardes du corps de Depp seraient alors venus le chercher pour l'éloigner. La victime, Gregg Brooks , a déclaré que Johnny Depp " puait l'alcool " lors des faits.


La dernière fois où la France se l'est jouée "All Bleus" renvoie à un excellent souvenir puisqu'il s'agit du barrage retour contre l'Ukraine en novembre 2013, qui qualifia les Bleus pour la Coupe du monde 2014 dans un stade de France surchauffé (3-0, après une défaite 2-0 à l'aller). Hugo Lloris, le gardien français a été magistral. "Tant qu'on y est, on va parier sur une victoire de la France en finale contre les Anglais". Les avis sont partagés pour les Nordistes. Les "Bleus" ont battu la Belgique (1-0), au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé défensivement face à un adversaire plus talentueux. Frustrés par le manque d'efficacité d'Olivier Giroud devant le but à plusieurs reprises, ou encore la frappe beaucoup trop molle de Corentin Tolisso en toute fin de rencontre, les nerfs sont mis à rude épreuve. Et quand ce n'est pas Varane qui bloque, c'est Ngolo Kanté qui se charge de passer le balai devant ses coéquipiers.

Cette génération dorée peut réécrire l'histoire, 20 ans après le sacre des Bleus de Deschamps et Zidane.

Conseillé:



Populaire

Le Real Madrid augmente la pression pour Neymar
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar , comme l'affirme la presse brésilienne. Tout d'abord, Neymar n'envisagerait absolument pas un départ du PSG dans un avenir proche d'après la même source.

La relation avec le Royaume-Uni est "très, très solide", dit Trump
Ils ont également provoqué dans la matinée une baisse de la livre britannique face à l'euro et au dollar. Les deux dirigeants devaient s'exprimer lors d'une conférence de presse commune en milieu de journée.

"L'Angleterre arrivera mieux physiquement que la Croatie" — Diego Forlan
Des verres de bière ont volé aspergeant plusieurs fans et certains faisaient même tourner leur t-shirt en l'air. Cette équipe de France n'a pas de faiblesse, elle est parvenue à atteindre le plus haut niveau mondial.

Trump dit maintenant croire à l'OTAN — Conclusion surprise
Pour préserver les apparences, l'Allemande assure que la coopération se poursuivra entre "bons partenaires" à l'Otan. Ils en ont exporté 17,2 milliards de m3 en 2017, dont 2,2 % par méthaniers vers les terminaux de l'Union européenne.

Kiki Bertens s'offre Pliskova - Fil Info - Wimbledon - Tennis
Zéro! Aucune des dix premières têtes de série du tableau féminin nu0027est encore en course, au stade des quarts de finale. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Europol dévoile l'équipe "la plus recherchée"
Le premier code, #RedCardUROut , dévoile trois criminels recherchés par la France, Chypre et la Finlande. C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

Emmanuel Macron : "Construire l'Etat-Providence du XXIe siècle"
C'est une politique pour toute la nation, une politique pour l'emploi, une politique pour les services publics", a déclaré M.

La Fifa ne veut plus de gros plans sur les supportrices
Il a notamment évoqué les cas de femmes journalistes agressées, ainsi que le harcèlement de femmes russes dans les rues. Il a précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de chaînes dans certains cas particulièrement évidents.

Huit jeunes sur 13 sauvés, inquiétude pour les autres — Grotte Thaïlande
Avec cette eau trouble, impossible de consulter sa montre et autres équipements permettant de surveiller son temps de plongée. Aucun des enfants n'a fait de la plongé auparavant et la plupart ne savent même pas nager .

L’actrice Robin Wright brise le silence — Affaire Kevin Spacey
Robin Wright a toutefois précisé qu'elle avait eu une "relation professionnelle et respectueuse" avec Kevin Spacey , mais a évité de la qualifier d'amitié.