La Fifa ne veut plus de gros plans sur les supportrices

12 Juillet, 2018, 17:04 | Author: Claudine Rigal
  • Une supportrice croate

Du moins, c'est le souhait de la FIFA.

Frederico Addiechi, le "monsieur diversité" de la Fifa, a déclaré lors d'une conférence de presse ayant eu lieu le 11 juillet que "les dirigeants du monde du football devaient aider à combattre le sexisme, notamment pendant la Coupe du Monde". Une évolution complètement "normale" selon lui, comme le rapporte le journal néo-zélandais NZ Herald. Des cibles de choix qui poussent désormais la Fifa à dire "stop" pour endiguer un sexisme ambiant bien loin des préoccupations du mouvement #MeToo qui a marqué ces derniers mois dans le monde entier.

Toutefois, Federico Addiechi tempère, en arguant qu'un effort a été fait au niveau des chaînes de télévision, moins sexistes qu'il y a quatre ans, lors de la Coupe du Monde au Brésil.

La France bat la Belgique (1-0) et file en finale
Les Belges ont pressé jusqu'au bout, avec Hazard, Mertens ou Lukaku. 20 ans après 1998, 12 ans après 2006, les Bleus sont en finale de la Coupe du monde .


Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle
Une arme de petit calibre a été trouvée près d'un des corps qui portait un holster à la ceinture. Macabre découverte ce mardi soir, à bord d'un bateau du Vieux Port de La Rochelle.


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Il a précisé que la Fifa était déjà intervenue auprès de chaînes dans certains cas particulièrement évidents. Il a notamment évoqué les cas de femmes journalistes agressées, ainsi que le harcèlement de femmes russes dans les rues.

Fin juin, l'agence Getty avait retiré sa sélection de photos des "fans les plus sexy de la Coupe du monde" suite aux critiques sur les réseaux sociaux.

Conseillé:



Populaire

Mercato / PSG : deux clés essentielles sur l’avenir de Neymar
Selon Globo, les chances du président merengue de s'offrir Neymar dès cet été sont minces. Ces derniers mois, son nom avait plutôt été associé au Real Madrid .

Brett Kavanaugh, un anti-avortement nommé "à vie" — Cour suprême
Il s'est dit " profondément honoré ". " Un juge doit être indépendant et doit interpréter la loi, et non pas faire la loi . Ce vif défenseur de Bush à l'époque de sa campagne électorale l'a suivi à la Maison Blanche après son élection en 2001.

Nissan avoue avoir falsifié les contrôles de pollution sur ses véhicules japonais
Le constructeur automobile nippon avoue des falsifications de contrôles de pollution concernant les véhicules produits au Japon . Les données kilométriques étaient en outre parfois exagérées afin d'enjoliver les performances des véhicules.

Combien gagnent les livreurs Deliveroo et Uber Eats ?
Ce qui éloigne tout risque de requalification des contrats livreurs/plateformes en contrats de travail. Sur Twitter, un livreur anonyme travaillant pour Deliveroo détaille ses conditions de travail .

CM 2018 : la Croatie comme dernière étape pour les Bleus
Dans la foulée, Perisic, va trouver le poteau de Jordan Pickford et les deux équipes vont aller jusqu'en prolongations. Pour succéder aux Bleus de 98, l'équipe de France devra donc dominer la Croatie, ça ne vous rappelle rien?

20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial
De son côté, BeIN Sport a fait état de 1,06 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,2 million de personnes. TF1 a explosé son record d'audience depuis l'Euro 2016.

Mondial 2018: La France est en finale
Comprenez-vous les critiques adressées par les Belges au jeu des Bleus? Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but.

Uber se lance dans la location de trottinette électrique
L'entreprise de trottinettes électriques est présente dans 70 villes dans le monde, dont Paris depuis le mois dernier. Lime est désormais valorisée à 1,1 milliard de dollars, annonce Bloomberg .

Dernière ligne droite pour Riyad Mahrez — Manchester City
Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. "Je pense que mon propre jeu va s'améliorer sous le commandement de Pep Guardiola", a ajouté Riyad Mahrez qui devra batailler pour se faire une place dans le onze type de l'Espagnol au vu de la forte concurrence à son poste.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.